TataLily75
Question de TataLily75


Besoin d'une petite aide



Bonjour les amies

Voila ma question, je suis en couple avec une femme, nous avons un soucis de distance, ma la n'est pas le principal soucis.
En fait ma chérie a un gros soucis de communication,elle est bloquée et j'aimerais l'aider, je lui ai dis de voir un psy, mais elle ne le veux pas car elle en a de mauvais souvenirs.
Le problème c'est que ça a failli briser notre couple!! elle écoute beaucoup les autres, mais ne sait pas se confier!
En plus de ça, son entourage n'est pas d'accord sur notre relation, car nous avons une grande différence d'age,et en plus je suis une femme ronde!
J'aimerais lui faire sortir ses démons!! mais je ne sais pas comment m'y prendre et ou commencer!
En plus de tout ça, elle n’arrête pas de pleurer, je la vois sombrer dans une dépression et je sais pas quoi faire!
Quels sont les conseils que vous pourriez me donner?
D'avance, je vous remercie

bisous


Il y a 4 ans
Réponses (5)
SOLEIL13
Une dépression est une maladie, et ça se soigne avec des médicaments, des séances de psy...( les psychothérapeutes sont mieux, pour ma part...mais payants !)et puis aussi des méthodes de relaxation, des séances de soins comportementalistes... etc !

Désolée pour toi, mais elle a vraiment besoin d'aide et tu ne peux absolument pas te substituer à un traitement...
je sais de quoi je parle j'ai perdu un amour ainsi !

Il y a 4 ans
Veejoolsade
Je suis une dépressive nait je me soigne depuis 30 ans j ai des hauts et des bas mais moi les psy ou autre ne servent à rien c'est mon opinion il faut qu elle aille voir un medecin enfin celui que vous avez ensemble comme çà tu pourras expliquer comment elle est moi mon mari vien avec moi quand çà ne va pas et le poids et l age qu'a t'il a voir là-dedans si tu lui plais comme çà alors je ne vois pas le mal et si elle tu ne lui plais pas cela veut dire qu il est temps de changer de partenaire et ton age aussi qu 'a t il a voir si vous vous etes rencontrés c'est que vous vous aimez donc aide la en allant voir le medecin avec elle et parle un peu pour elle et la famille c'est un peu normal pour eux le changement mais si ce n 'est le cas vit pour toi et elle et laisse faire le temps car la vie ests trop courte pour ajouter ce genre de probleme

Il y a 4 ans
Claudine670
Bonsoir TataLily, je pense que les deux copines qui t'ont répondu t'ont donné de sages conseils, essaie de l'emmener voir un médecin car tu ne peux l'aider toi toute seule, il faut qu'elle soit traitée.
Quant à son entourage, de quoi se mêle-t-il ? Il serait peut-être nécessaire qu'elle s'en éloigne un peu si déjà iln'est d'aucune aide pour elle.
Bon courage à toi et à ton amie en tous cas !

Il y a 4 ans
Missdebrouille
Que dire de plus épaules le du mieux que tu peux ton amour peut l 'aider mais sans aide extérieur je pense que c 'est impossible quand à toi ne culpabilises pas sur ton poids si vous êtes bien le reste ne compte pas mais si elle est vraiment mal tout ce que l 'on peut lui dire la perturbe, courage tins bon et je souhaite qu 'avec les conseils apportés cela t 'as réconfortée n 'hésites à nous parler bonne soirée bises

Il y a 4 ans
Missjacqueline
Bonjour, si elle est dépressive elle doit aller consulter c'est essentiel. Je pense qu'une thérapie à deux serait bénefique, elle n'a pas l'air en accord avec elle

Il y a 4 ans
Questions et articles similaires :
- Y a t il qqun qui assume d'etre accro a la telerealite!
- Tania est de sorti ce soir ou elle bosse ?
- Sur le site de l'opticien kris
- Savez-vous si on peut parrainer quelqu'un sur ce site ?
- Rappel pour les nouveaux (elles)
- Qui voudrait que les secondes en ascenseur durent des heures?
- Qu est ce qui a fait que le site est completement changer d'esprit?
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles