Claudine670
Question de Claudine670


Bonjour à toutes, bon mardi et bon appétit, temps sec et ciel clair aujourd'hui, mais crampe dans la jambe



Droite, mon nerf sciatique fait des siennes, pas vraiment d'impératif à sortir aujourd'hui, mais au contraire une amie qui vient me voir et m'aider un peu pour mon ménage, c'est super chouette de sa part et j'ai prévu de la rétribuer !


Il y a 2 ans
Réponses (11)
Nailil35
Bonne journée à toi quand même claudine , je n'accepterai pas qu'une amie m'aide à faire mon ménage , j'attendrai plutôt d'aller mieux d'ici un jour ou deux !! ton appartement n'est pas immense je crois !! ton amie ne va pas être vexée que tu lui propose de l'argent ?

Il y a 2 ans
SOLEIL13
Je suis très surprise, comme Nailil, de cette proposition...1) de l'amie qui vient te faire ton ménage.. Vous êtes 2, sans animal, je pense que le minuscule appartement où tu vis peut attendre même une semaine.. et 2° que tu oses lui proposer de la payer... c'est dégradant pour elle, surtout, si, ce que j'espère, c'est elle qui ta proposé de t'aider...

Prends un bon antalgique et pendant son effet, tu passes un coup de balai dans ton nid. Tu es une curieuse femme tout de même... je découvre toujours !
bonne journée et repose-toi.

Il y a 2 ans
Claudine670
Reponse de l'auteur de la question :

Et bien moi aussi, je suis surprise Danièle que tu réagisses comme ça, tu vois on est deux à être surprises et si je suis cirieuse, tu ne l'es pas moins ! Mais sans doute, aurais-je mieux fait une fois de plus de me taire...Oui, cette amie m'a proposé spontanément de venir m'aider car elle sait combien je galère , ceci dit elle n'a pas elle-même de gros moyens et c'est pour cette raison que j'aimerais la payer, je lui en au déjà parlé et si je vois qu'elle n'accepte pas , alors je lui ferai un cadeau plus tard.
Non, je ne peux pas faire mon ménage comme j'aimerais chaque semaine et j'en souffre, ce n'est pas parce que je n'insiste pas sur mes maux physiques qu'ils n'existent pas et que je peux faire tout ce que j'aimerais, c'est justement plus difficile à supporter parce que c'est petit et perso il m'est arrivé d'aller aider une amie il y a quelques années à faire son ménage, elle était infirmière libérale et débordée, je n'ai pas trouvé dégradant qu'elle me paye car elle en avait les moyens et je pense que tout travail mérite salaire.

Il y a 2 ans
SOLEIL13
Aider une amie, n'est pas pour moi, un travail..on ne voit décidément pas les choses sous le même angle.
Je ne suis en aucun cas "curieuse" la possibilité faisait partie de ma réflexion. Je ne demandais AUCUNE réponse, car comme tu le dis, ça ne me regarde pas.

Il y a 2 ans
Missjacqueline
Bonjour claudine, un peu comme les copines, bizzarre de te faire cette proposition et en plsu si c'est uen vraie amie elle n'acceptera pas d'argent

Il y a 2 ans
Missjacqueline
Vu l'explication donnée, je comprend mieux, c'est gentil de sa part mais offre lui plutôt un repas que de l'argent

Il y a 2 ans
Nailil35
Tu vois que nous sommes 3 à avoir réagi de la même façon !! tu parles de galère , explique nous ce que tu veux dire !! bref on a t'a donné nos impressions , c'est vrai qu'on ne vit pas avec toi ; sujet clos pour moi

Il y a 2 ans
Claudine670
Reponse de l'auteur de la question :

Et bien , chacune a le droit de donner ses impressions, même si ces dernières ressemblent parfois aussi étrangement à des jugements un peu hâtifs parce que sans connaître tous les critères...Mais ça m'apprendra à me taire, c'est pourtant une résolution que j'avais prise sur ER , leçon comprise !
En tous cas, tout s'est super bien passé avec mon amie parce qu'elle a l'habitude d'aller faire le ménage chez les gens et qu'elle voit ce qu'il est plus urgent de faire, elle connait aussi mes souffrances et est compatissante, chrétienne jusqu'au bout des doigts, devrais-je dire...
Nous nous sommes bien arrangées, je suis sortie lui acheter des beignets et nous avons fait un goûter ensemble, je compte l'inviter au restaurant d'ici quelque temps et je lui en ai parlé, ça lui fera plaisir..

Il y a 2 ans
Missdebrouille
NO COMMENT.....

Il y a 2 ans
Missdebrouille
Un petit commentaire quand même tu sais entre amis on peut tout se dire tout entendre tout comprendre , donc la réaction des copines qui sont franches est correcte, d 'autres vont peut être réagir dans ton sens et pas forcément du franco.....allez allez

Il y a 2 ans
Banchais49
Une amie m'a beaucoup aidé à déménager la maison de ma mère, elle s'est proposée pour le faire, je ne l'ai pas rétribué elle n'aurait certainement pas voulu, je l'ai invité au resto un dimanche et basta, merci.

Il y a 2 ans
Questions et articles similaires :
- Y en a t il des lorrains parmi vous et sinon coucou aux autres aussi et que faites vous ce week
- Ya t il une moderatrice en ce moment?
- Voilà, j'ai fait quelques pas jusqu'à la pâtisserie avec mon homme et cette semaine, je me suis choisi un
- Tout le monde est couché juste un coucou du soir aprés vous avoir tous lu un peu. Bon courage à bobmorane.
- Rebonjour raconteurs et raconteuses
- Raconteurs raconteuses, je file
- Qui regarde "bienvenue chez les ch'tis" ? Hihihihihi
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles