Missdebrouille
Question de Missdebrouille


C'est quoi une mouche ?



Je veux que des bonnes et longues réponses vous avez le droit de chercher sur GG Moi petite culture et je cherche souvent et j 'en ai pas honte


Il y a 4 ans
Réponses (6)
Claudine670
Bonjour Mimi, pas envie de chercher longtemps sur GG, une mouche, c'est d'abord cet insecte énervant et sale qui se pose partout, c'est aussi ce qu'il ya au bout de cert

Il y a 4 ans
Claudine670
Zut, j'avais pas fini, mais j'ai beugué !
Je disais donc que la mouche était aussi l'appât qui se troue au bout de certaines cannes à pêche censées attraper plutôt des poissons d'eaux vives comme les truites.
Enfin, la mouche était ce petit point noir que se mettaient les belles sur le visage antan.

Il y a 4 ans
SOLEIL13
*ce sont des insectes qui sont charognards.. et font le ménage dans les détritus.
*C'est aussi un leurre de pêche ne forme de cet inscte
*c'est un petit grain de beauté que les femmes s'appliquaient sur les joues.

Il y a 4 ans
Veejoolsade
Après avoir filmé le vol de la mouche du vinaigre, une équipe américaine montre que cet insecte ne vole pas comme un oiseau. Il bat des ailes comme le ferait un animal aquatique lors de la nage.


Par Viviane Thivent, le 03/05/2011








Si l'on vous dit un jour : « Arrête de regarder les mouches voler ! » vous n'aurez qu'à répondre ceci : « Les mouches ne volent pas, elles pratiquent la nage du papillon ». C'est en effet ce que vient de montrer Itai Cohen et son équipe de physiciens de l'université Cornell, aux Etats-Unis (L. Ristroph et al., PRL, 29 avril 2011).

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont filmé, à l'aide d'une caméra ultra-rapide, le vol de la mouche du vinaigre. Sur 140 séquences obtenues, ils en ont sélectionné 16 qu'ils ont utilisées pour le mouvement des ailes. Ils ont ainsi découvert que, non, la mouche ne vole pas comme un oiseau : elle nage dans les airs. et pour la conclusion elle chie sur les lustres ou autre et c'est dégueu ma mimi

Il y a 4 ans
Missdebrouille
Reponse de l'auteur de la question :

Les mouches sont des insectes volants de l'ordre des diptères. Certaines espèces sont aptères telles les hippobosques qui vivent leur stade adulte sur l'animal qu'elles parasitent.

Attention : on appelle "mouche" toute imitation, généralement d'insectes, aquatiques la plupart du temps, utilisée par les pêcheurs "à la mouche". Cette acception du terme est très ancienne, puisqu'on la retrouve dès le XIVe siècle, et est toujours utilisée. Il existe, en France comme dans tous les pays, une Fédération française des pêcheurs à la mouche et au lancer.

Malgré le caractère désagréable ou dangereux de certaines espèces (quelques unes sont hématophages et peuvent transmettre des maladies comme la leishmaniose ou la maladie du sommeil), la plupart jouent un rôle écologique important. Non seulement elles participent pour une large part à l'élimination des excréments et des cadavres, mais leurs larves qui vivent souvent dans le sol produisent des quantités importantes d'humus.

Les moustiques, les mouches et leurs larves constituent une source de nourriture pour les poissons, tandis que les mouches parasites s'attaquent à d'autres espèces d'insectes et limitent leur pullulation.

Comme de nombreux autres groupes d'invertébrés, les mouches et les autres diptères sont très peu étudiés et le nombre de spécialistes est très réduit. Cela pose de nombreux problèmes, notamment pour évaluer l'action de l'être humain sur l'environnement. Seules les espèces posant des problèmes de la domaine de l'agriculture ou de la santé font l'objet d'investigations en règle, ces espèces forment une très petite minorité et ne sont pas caractéristiques de l'ensemble du groupe.

Il y a 4 ans
Missjacqueline
Une mouche c'est tout d'abord un insecte ensuite c'était dans le temps un point de beauté que les belles se mettaient de diffèrentes façon suivant leur état civil. Enfin c'est un appat pour les poissons et faire mouche c'est toucher en plein dans le mile et tout ça sans ggle

Il y a 4 ans
Questions et articles similaires :
- êtes vous frileuse
- êtes-vous vigilante dans les économies d'énergie à la maison
- à votre avis , si on veut résider dans un pays membre de l'union européenne , doit on avoir un titre de séjour
- Y a t il des décharges sauvages vers chez vous?
- Triez vous régulierement vos médicaments?
- Tornades, vagues scélérates,
- Si vous étiez un arbre, lequel seriez vous ?
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles