Ypat
Question de Ypat


Comment vivre et survivre au chomage à 54 ans ?



Est ce une question de look, de compétences ou est ce irrémédiable on entre simplement dans la catégorie des "vieilles".


Il y a 6 ans
Réponses (10)
Arquinois
Je crois que c'est surtout dans ta tête que les choses se passent. Si tu restes positive, non tu ne seras pas dans cette catégorie de "vieilles" (il y en a qui y entre très très tôt !). Ok tu es au chomage, mais tu peux t'engager dans la vie associative. Ne reste pas chez toi, je suis sûre qu'il y a plein de choses que tu pourrais faire.
Reste naturelle, ai confiance en toi et garde le sourire.

Il y a 6 ans
Hillier66
Je voudrais bien le savoir aussi,je n'ai que 35ans,je suis au rmi
et rien nous est permis de faire tout est trop cher meme et surtout manger et se vetir,j'ai deux enfants et je suis mariée.
Mon mari ne trouve pas e travail suite à des soucis de santé,
mais aucune pension,pas assé malade.
C'est trop dur,on y arrive plus.....

Il y a 6 ans
Le quoi??????
ca n'est pas une legende???
Je plaisante bien sur mais quand meme bienvenue en france pays du tiers monde ou les riches sont de plus en plus riches les pauvres toujours aussi pauvres et les pseudo classes moyennes continuent de payer!!!!

Il y a 6 ans
Chivas
Une réponse c'est dans latête FAUX ET FAUX
Il ya 4 ans je me suis retrouvée au chômage, ancienne documentaliste 2 ans à l'ANPE pour rien au bout et pourtant super en forme, look sportive, taille 38 élégante bref je me suis recyclée mais fini l'emploi de bureau , je suis actuellemnt auxilliare de vie très beau boulot heureusement mais avec un salaire - x3
OUI APRES 48 ANS BOULOT= GALERE

Il y a 6 ans
Fafarou
Je vis la même chose,à quelques annnées de moins ,suite à un harcelement ,non reconnue,ne desespere pas,la vie est courte,j'ai fait la part des choses,ce fut long(5 ans)je me suis détachée du superflu(bagnole,fringues,maiso,)j'ai gardé les vraies amies,le spassions,les belles choses de la vie et sauvegardé MA SANTE ,y a que cela d'essentiel,avec l'Amour!courage,bonne chance

Il y a 6 ans
Llarcher
C'est possible, croyez moi, c'est mon métier d'aider les demandeurs d'emploi, et je peux vous dire qu'en se faisant accompagner, c'est possible. Dites vous deux choses, contrairement à ce que nous pensons les quinquagénaires sont recherchés par les entreprises pour leur expérience, leur maturité et leur motivation et en plus a 54 ans vous avez encore 10 ans à travailler pour accéder à votre retraite: qui passe 10 ans dans la même entreprise aujourd'hui?.... Mon expérience m'a prouvé que ce n'est pas l'âge qui pose pb dans ces cas là mais la non maîtrise des techniques de recherche d'emploi et la perte de confiance en soi.... Alors faites vous belle, pensez à ce que vous avez acquis toutes ces années et prouvez leur que vous êtes celle qui leur faut!!!! Bon courage.

Il y a 6 ans
Womane
En faisant les activité que tu aime

Il y a 6 ans
Laetitialulu
Ce n'est pas pour te démoraliser mais mon pere est également au chomage depuis 6 mois, il a 52 ans, il a toujours travailler depuis qu'il a 14 ans, et maintenant, il profite de la vie au maximum, il ne se prend plus la tete avec des truc idiot ou des questions existanciel, les entreprise on du mal a embaucher des gens de votre age, car vous etes trop prest de la retraite, il ferai mieux de vous laisser tranquille, et d'arreter d'emmerder les gens de cette age avec des rdv avec l'ANPE, ils ferai mieux de s'occuper des branleur qui vivent sur le dos de l'état car ils ont une flemmingite aigu.

Il y a 6 ans
Krikri67
Il ne faut surtout pas baisser les bras. j'ai ton âge et j'avais démissionné en mai dernier. qui dit démission dit pas de chômage.Je sais, j'ai fait une grosse connerie mais je n'en pouvais + (dépression) de travailler pour un boss qui m'a prise pour conne pendant des années. donc RMI et toute la galère qui va avec. tout ça pour te dire garde espoir, cela fait 2 jours que j'ai repris le boulot, il est vrai pas aux mêmes conditions de salaires mais c'est le début. j'ai réussi donc tu peux réussir. Confiance, il y aura des jours meilleurs.

Il y a 6 ans
Idijaber
Eryhghjgh

Il y a 5 ans
Questions et articles similaires :
- Écrivez-vous plutôt "fantasme" ou "phantasme ", est ce la même chose pour vous ?
- Vous sérier prêts de vivre dans une caravane ?
- Vous reste t-il un souvenir lorsque vous aviez 5 ans ?
- Vous cotoyer un homme qui vous dis sortir de prison,comment reagissez vous?
- Vous buvez un cafe avec votre cher et tendre et voila que votre ex vient vous dire bonjour
- Vous avez la possibilité. ? ?
- Un medicament pourrait effacer les mauvais souvenirs ? Interessees ?
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles