Missjacqueline
Question de Missjacqueline


Coup de gueule du jour



J en ai marre de ce systeme judiciaire qui relache de dangereux predateurs dans la nature soit disant parce qu ils sont reinserables et qui ne presentent aucun danger. On vient encore de voir avec l odieux crime sur cette adolescente a quel point c est faux. Je ne trouve pas normal non plus que le dirdcteur de l ecole a cru bon de ne pas tenir les parents des eleves qu un ex delinquant sexuel etait eleve la. Je pense qu apres ces derapages, les psy devraient revoir les criteres qui permettent de determiner si un delinquant presente un danger ou non. Je pense que tout le systeme est a revoir. Ok ca ne ramenerq pas a la vie cette jeune fille mais ca pourrait eviter d autres drames. On en vient aujourd hui a ce qu une gamine de 14 ans doive aller voir un film avec sa tatie plutot qu avec dew copains car les parents n ont pas confiance, c est grave


Il y a 5 ans
Meilleure réponse
Claudine670

Coucou jacqueline, figure toi que j'allais justement pousser aussi mon coup de gueule à ce sujet car la justice encore une fois n'a pas fait correctement son travail.
Non, le procureur a menti et le chef de l'établissement scolaire vient de déclarer qu'il n'était pas au courant des antécédents de ce jeune, il savait juste qu'il avait à faire avec la justice,mais pas que c'était un délinquant sexuel, donc on ne peut pas lui mettre ce drame sur le dos car c'est bien en amont qu'il aurait fallu agir et pour commencer on ne met pas un tel prédateur dans ce genre d'établissement, mais dans un internat pour délinquants où il va être surveillé de près.
Oui, tu as raison, tout le système est à revoir et c'est pourquoi je ne regrette pas d'avoir signé la pétition du pacte 2012 et je ne pense pas que ce soit un hoax comme le disait Soleil.
D'accord aussi avec toi que cela ne rendra pas la vie à cette petite jeune fille et que toutes ces marches blanches n'y pourront rien non plus.


Il y a 5 ans
Réponses (5)
Nailil35
Moi aussi je me suis énervée d'entendre les déclarations comme quoi ce gamin de 17 ans étaient bien suivi , pas de risque qu'il recommence et qu'il était réinsérable !!j'ai aussi entendu la maman de sa 1ère victime qui était bouleversée d'apprendre ce qu'il a fait en plus grave encore !!

Il y a 5 ans
Veejoolsade
Qu'est-ce que tu veux on l'a relaché il y un an alors qu'il avait violé une fille déjà au lieu d ele faire soigner voilà ce qui arrive maintenant viol mais meurtre avec!!!!!!!!!!!!!

Il y a 5 ans
SOLEIL13
Je vais prendre un peu de distance avec vos réactions à chaud... et essayer de parler raisonnablement et de façon humaine...
Ce garçon mineur, 17 ans, était soigné et suivi...et les psychiatres, les juges ne sont que des hommes, pas des machines...ils ont jugé, en leur âme et conscience, qu'il était réinsérable...

Comment penser qu'un individu qui commet un crime, quel qu'il soit, qui paye et qui se fait soigner, est perdu à tout jamais ?

Je ne peux pas le penser....
Mon dieu, puissiez-vous ne jamais avoir un proche des vôtres accusé de tel ou tel acte ????

Il y a 5 ans
Claudine670
Bonjour Jacqueline et merci d'avoir sélectionné ma réponse, bonne journée à toi et bisous.

Il y a 5 ans
Questions et articles similaires :
- Vous savez que si jamais j'avais quelqu'un ici il me prendrait pour une folle?
- Vous préférez claire chazal ou laurence ferrari? Comme style de femme
- Vous partez en rendo en pleine montagne qu'apportez vous avec vous au ou vous vous trouviez concée par le
- Vous aviez remarquer que
- Un souvenir drole qui a marqué votre enfance
- Toujours pas passé la barre des 9 €.
- Si vous aimez zidane peut êtree serez vous intéresssées par zidane une vie secrète écrite par besma lahouri
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles