Missjacqueline
Question de Missjacqueline


Des chiens utilisés comme appat pour les requins àl'île de la réunion!



Des appâts pour requins : une tradition locale

Il arrive régulièrement que le meilleur ami de l’homme soit utiliser pour pêcher le requin. Il s’agit d’une coutume locale que des individus, très minoritaires sur l’île, pratiquent encore.
c'est honteux, je ne comprend pas ce genre de choses, c'est comme chez moi ou des voyous "s'amusent" à torturer les chevaux qui sont dans les prés en leur jetant des pierres et en allant même jusqu'à les tuer.
c'est lache et sans nom de s'en prendre à des animaux ou des personne s qui ne savent pas se défendre


Il y a 5 ans
Meilleure réponse
Claudine670

Si c'est vrai, c'est en effet horrible, le chien , comme tout autre animal est un être vivant et il souffre, on peut ne pas apprécier d'en avoir comme animal de compagnie, je le conçois très bien, mais ça ne veut pas dire que l'on doit accepter qu'ils soit torturée ou sacrifié parce que c'est intolérable et inacceptable de la part d'un être humain civilisé.
Il reste évidemment à prouver que c'est vrai et je préférerais que ce ne le soit pas ...


Il y a 5 ans
Réponses (8)
Missdebrouille
C 'st pas nouveau j 'ai vu un reportage un jour on leur enfonce dans la gueule des crochets à vif ......rien que d'en parler je suis écoeuré et triste

Il y a 5 ans
SOLEIL13
Servir d'appâts ne veut pas dire qu'il seront dévorer !

Le chien, comme les autres animaux de compagnie, est considéré comme ami ou comme objet selon les cultures...mais, c'est la même chose pour les femmes, les enfants.....

A l'origine, le chien est un loup, l'homme l'a domestiqué pour s'en servir d'abord, puis très tard comme compagnie... personnellement je désapprouve aussi le chien comme animal de compagnie !
Chacun ses goûts !

Il y a 5 ans
SOLEIL13
Dévorés, évidemment !

Il y a 5 ans
SOLEIL13
Un bel HOAX.....
Je vous mets l'article :

" Le 3 Avril 2005 l'émission 30 Millions d'amis (France 2) à diffusé un reportage montrant un chien "équipé" d'un hameçon pour requin. Suite à ce reportage, la fondation 30 Millions d'Amis (30MA) a mis en ligne sur son site, d'avril à octobre 2005, une pétition dénonçant cette pratique. Recueillant plus de 400.000 signatures, cette pétition a été remise en main propre à François BAROUIN, ministre de l'outre mer en novembre 2005. Grâce à cette action la Fondation 30MA a obtenu la mise en place de plusieurs mesures à La Réunion :

Prison ferme pour le pécheur incriminé
Stérilisation massive des chiens errants, mais surtout
Un arrêté préfectoral interdisant la présence à bord des bateaux de "carnivores domestiques"



Ces mesures font partie des grandes victoires de la fondation 30MA.



Ces dernières années seuls deux cas ont été officiellement recensés, l'un des deux semblant être celui d'un chien qui aurait voulu macher une boulette de poisson placé sur un hameçon. L'affaire des chiens-appâts est donc bien close.



Alors pourquoi des pétitions, directement inspirées de celle de 30MA, circulent-elles encore périodiquement sur la toile, avec pour points commun de n'avoir aucune validité légale ni aucun lien avec la fondation 30MA ?



Selon la Fondation 30MA, ces courriels, dont certains font appel au don, seraient liés à certains membres de la SPA de La Réunion : "[Ces pétitions] doivent permettre à la "SPA Sud" de la Réunion de réunir les fonds dont elle prétend avoir besoin. Pourtant, cette SPA, (...) s'est retrouvée accusée de détournement de fonds et condamnée à ne plus recevoir le 22.000 euros annuels qui devaient lui servir à l'entretien de ses pensionnaires (Tribunal de Saint-Denis de La Réunion – octobre 2006)".



Ne vous laissez pas appâter par cette sordide histoire, la pratique des chiens appâts est bien révolue et pour le moins anecdotique. Se battre pour la tranquilité de nos animaux domestiques est une noble cause, se battre pour l'appâté au chien pourrait bien en revanche relever de l'appâté au gogo.
En effet, crier au (chien) loup pour draguer des fonds n'est pas spécialement un gage de sérieux ou d'engagement sincère envers quiconque. Les requins ne sont pas toujours ceux à qui l'on pense."

Il y a 5 ans
Makila
C'est dèjà vu il y a quelques temps

Il y a 5 ans
Veejoolsade
Ben oui c'est pas d'aujourdh'ui et on ne sait pas tout

Il y a 5 ans
Arnodub
Bonjour,
Je trouve cela vraiment horrible ! Les animaux ce sont des êtres vivants ! Je pense que ses personnes devraient être poursuivies pour « tortures sur animaux » ! Je ne comprends pas comment certaines personnes n’ont pas de cœur ! :) C’est vraiment dommage que des malades pareils existent !
Je dois vous laisser, à bientôt !

Il y a 5 ans
Questions et articles similaires :
- éternel recommencement me direz vous!
- ça y est , on a adopté un tite chienne qui est née en novembre mon fils l'appelle dyona on en est gaga de cett
- Y a il un animal que vous avez prénommé d'une façon pour une raison précise ?
- Vous êtes plutot chien ou chat ?
- Un rat ou une sourrie a débarqué chez moi j'en ai une peur bleu une petite astuce pour m'en débarassé?
- Une devinette
- Un chien qui mort les passants
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles