Veejoolsade
Question de Veejoolsade


Erreur apparemment sur le vetement chinois



La provenance chinoise du vêtement soupçonné d'avoir provoqué une grave allergie sur une fillette de 4 ans dans l'Orne n'est pas établie, tout comme sa toxicité, a indiqué mardi la direction départementale de la protection de la population, cinq jours après la médiatisation de cette affaire. Le père de la fillette avait affirmé que sa fille faisait une allergie à un vêtement fabriqué en Chine contenant du diméthylfumarate (DMF) interdit en Europe depuis 2008. Ecouter Carole Laporte-Magny | 15/11/2012 - 13h16Les analyses des échantillons révèlent que le t-shirt et la jupe de la fillette ne contiennent pas de diméthylfumarateAnalyses en cours

Mais pour l'heure, on ne peut rien affirmer, a souligné Blandine Grimaldi, directrice départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations.

Le vêtement et le lot dont il faisait partie qui a été saisi en magasin ont "des étiquettes made in France" mais il faut attendre le résultat de l'enquête de traçabilité pour avoir confirmation de leur provenance, a-t-elle déclaré à l'AFP.

Par ailleurs, tant que les analyses ne sont pas disponibles, ni la présence de DMF dans le vêtement, ni même la toxicité du vêtement, ne sont établies, selon les services départementaux de l’État.

"On espère avoir demain les résultats des analyses" visant à savoir s'il y a un lien entre l'allergie et le vêtement et si celui-ci contient du diméthylfumarate (DMF), selon Mme Grimaldi.

Selon les déclarations du père de l'enfant à un correspondant de l'AFP, le vêtement de la fillette avait été acheté début octobre dans un magasin près de L'Aigle (Orne). L'enfant avait dû aller aux urgences quelques jours plus tard face à l'ampleur de sa réaction cutanée, selon la même source.

L'enfant a depuis été soigné et n'a plus rien, selon le père.


Il y a 4 ans
Meilleure réponse
Claudine670

Il faut donc attendre les résultats des analyses pour se prononcer vraiment, du moins c'est ce que je comprends.


Il y a 4 ans
Réponses (1)
Questions et articles similaires :
- êtes vous tatoué ou percé? Si oui ou?
- êtes vous piercing ou tatouage?
- êtes vous déjà allé dans un hamman?
- Wonderprice - Nouveau concept pour les "shopping-addicts"
- Vous vous rongez les ongles ?
- Vous vous brossez les dents, combien de fois par jour?
- Vous achetez le même dentifrice à chaque fois, ou bien vous changez régulièrement ?
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles