Popine49
Question de Popine49


Est ce qu'un enfant non baptisé peu passer par l'eglise s'i meurt?



Question un peu en rapport avec le we pascal


Il y a 2 ans
Meilleure réponse
SOLEIL13

Aujourd'hui même pour se marier il n'y a plus besoin d'être baptisé, enfin, je crois que cela dépend des prêtres....il font un peu ce qu'ils veulent !
De toute façon, au vu de l'enseignement catholique, il ne devrait y avoir AUCUNE distinction entre baptisés ou non pour "entrer dans le royaume de Dieu" !!!!!!!!!


Il y a 2 ans
Réponses (6)
Claudine670
Bonjour Popine, peu de rapport avec Pâques en effet encore que...En fait, je ne sais pas vraiment, je sais que pour se marier à l'église, l faut normalement avoir un certificat de baptème, mais en ce qui concerne les funérailles, peut-être pas forcément, tout dépend de la famille de la personne qui est décédée, si elle fréquente la paroisse ou pas, tout dépend aussi de la personne décédée elle-même, était -elle croyante, avait-elle une pratique religieuse ? Perso, je ne sais pas où est mon certificat de baptème et pourtant je suis baptisée et je vais à la messe de temps à autre.Dans le cas d'un enfant, si c'est un petit, ses parents n'ont peut-être encore pas eu le temps de le faire baptiser, sans doute qu'on ne lui refusera pas de funérailles religieuses, mais toutes simples sans messe.
Bon lundi de Pâques à toi encore !

Il y a 2 ans
Popine49
Reponse de l'auteur de la question :

Bonjour claudine,ce midi je regardais les informations et montrait justement tous les adultes qui désiraient se faire baptiser pour pâques,et il y en a de plus en plus
moi je sais que quand je me suis marier on ne m'a pas demander de certificat de bapteme parce que je suis né dans cette commune..

mais c'est une question que je me pose car je suis grand mere d'un petit garçon et ma fille ne veux pas entendre parler d religion..
je ne dit rien car ça ne me regarde pas....mais voila,je pense!!!

Il y a 2 ans
Claudine670
Et bien figure toi que ma petite fille de 10 ans n'est pas baptisée non plus et ses parents sont fâchés avec la religion alors qu'ils sont tous deux baptisés, mais je trouve qu'elle devrait pouvoir recevoir un minimum d'éducation religieuse afin de pouvoir choisir elle-même plus tard....
C'est vrai qu'il y a beaucoup de baptêmes durant la Vigile Pascale et surtout des baptêmes d'adultes, j'ai une fois assisté à cela il ya 2 ans et j'ai trouvé que c'était très émouvant.

Il y a 2 ans
SOLEIL13
Merci de ta sélection...Même non baptisé un enfant peut se faire enterré chrétiennement.

Il y a 2 ans
Missdebrouille
Maintenant on accepte beaucoup de choses , j 'ai le fils d 'une amie qui pas bâptisé à fait un mariage à l 'église, je connais une personne qio c'est suicidé et avant interdiction d'un office religieux maintenant c 'est accepté, donc un enfant baptisé ou pas peu passer par l 'église s 'il décéde maintenant de plus en plus la religion s'ouvre et accepte tout cela et heureusement

Il y a 2 ans
Questions et articles similaires :
- Vous pensez que le gouvernement peux faire quelque chose pour cette usine agroalimentaire de bretagne?
- Vous pensez aux gens qui
- Vive la distribution postale !
- Un grand monsieur de la chanson
- Tragédie nationale en norvège avec plus de 90 morts et des blessés graves, encore l'ouevre d'un cinglé !
- Tgv contre twingo arrêtée sur passage à niveau , le conducteur de 98 ans s'en sort indemne , pas vu le signal
- Suite de cette histoire d'enfant dans notre pays à nouveau sous le choc
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles