Veejoolsade
Question de Veejoolsade


Evenement insolite



Un homme découvert 36 heures après son décès dans les toilettes d'un hôpital














Un quinquagénaire a été découvert mort dans les toilettes de l'hôpital de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, a annoncé la police mardi, confirmant une information du Parisien selon qui l'homme a été retrouvé 36 heures après son décès.

Un malaise cardiaque ou une rupture d'anévrisme

Âgé de 56 ans, cet habitant de la commune voisine de Crosne, dans l'Essonne, a été découvert vers 22 heures le 5 janvier dans les toilettes de l'établissement par des agents de sécurité lors de leur ronde et présentait une rigidité cadavérique faisant remonter la mort à probablement plus de 24 heures, a précisé la source policière.

Selon l'enquête décès menée par le commissariat de Villeneuve-Saint-Georges, l'homme a probablement été victime d'un malaise cardiaque ou d'une rupture d'anévrisme.

La sœur du quinquagénaire citée par le Parisien, a dit que son frère s'était rendu à l'hôpital de Villeneuve-Saint-Georges pour une radio des poumons, un rendez-vous fixé à 9h40, le samedi 4 janvier et s'est offusquée qu'il puisse être resté 36 heures sans être découvert.

"Comment a-t-il pu rester ainsi quasiment deux jours sans que personne ne s'en aperçoive?", s'est-elle émue. Selon le Parisien, une enquête interne a été lancée.

L'homme était dans des WC publics

Le directeur du centre hospitalier, Didier Hoeltgen a assuré qu'après enquête administrative, il n'y avait "pas eu de faute de l'établissement", tout en présentant ses regrets et ses condoléances à la famille du défunt.

"Il a utilisé les toilettes publiques dans le hall d'entrée. La pièce du WC était fermée et personne ne l'a ouverte malgré une dizaine de rondes du ménage et de la sécurité", a déclaré le directeur de l'hôpital.

"Cette personne ne s'étant pas enregistrée auprès du service des admissions après avoir pris rendez-vous dans le service de radiologie, elle n'a pas pu être recherchée par les agents qui ne pouvaient pas être informés de sa présence dans les locaux", a précisé le directeur dans un communiqué.

La direction de l'établissement regrette que les agents de la société de nettoyage n'aient pas demandé l'ouverture de ces toilettes visiteurs et "prendra des dispositions pour qu'un tel évènement ne se produise plus".


Il y a 3 ans
Meilleure réponse
Nailil35

C'est quand même une histoire très triste et sa famille ne s'est pas inquiété non plus durant le weekend pour prendre de ses nouvelles


Il y a 3 ans
Réponses (2)
Missjacqueline
C'est quand mêm grave que personen ne se soit inquièter

Il y a 3 ans
Questions et articles similaires :
- Y a t'il bcp d'abonnées qui ne sont pas parties en vacances puis des années ?
- Vous connaissez des miraculés qui vous sont proches ?
- Venise est innondée, c'est le comble, vous ne trouvez pas ?
- Un élève de 12 ans blesse une enseignante avec des ciseaux
- Un quiz divers
- Une poupée vaudou à l'effigie de sarkozy est sortie dans les commerces, qu'en pensez vous?
- Une mineur de 14 ans tue sa mere !
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles