Culture & Loisirs
 
Missdebrouille
Question de Missdebrouille


Faites vous beaucoup de photos ,en toutes circonstances



Le code de conduite du photographe amateur en voyage

Les vacances sont des moments de vie que nous aimons graver sur papier glacé. Alors pour faire de belles photographies, quelques règles d’or sont à respecter afin de ramener de beaux souvenirs.
Agrandir le texteRéduire le texteEnvoyer à un amiImprimer .Les paysages Impossible de ramener des photographies souvenirs sans quelques clichés de votre lieu de villégiature. Pour correctement photographier un paysage, respectez deux règles d’or. Tout d’abord, organisez votre prise de vue selon la règle des trois tiers : 1/3 du cadre doit être occupé par le ciel, 1/3 par le sol et 1/3 par le sujet. Avant de prendre une photo, vérifiez de ne pas être positionné face au soleil, cela nuirait invariablement à votre cliché qui serait surexposé à la lumière. Pour éviter tout désagrément, placez-vous toujours de façon à avoir le soleil de côté.
Les gestes qui sauvent Lorsque vous prenez une photo, positionnez-vous de façon à être stable et à ne pas bouger. Attendez toujours quelques secondes après avoir pris un cliché pour éviter un décalage entre la prise de la photo et celle de la fermeture de l’objectif, cela peut rendre vos images floues. Si vous tremblez, reposez vos avant-bras sur un support stable afin de limiter les vibrations. Ne prenez pas vos photos de trop loin, la distance adéquate est entre 2 et 3 mètres. Si votre sujet est trop éloigné, vous risquez de le « noyer » dans le paysage.
Laissez parler votre créativité Les meilleurs clichés sont souvent ceux pris lorsque les personnes ne s’y attendent pas ! Alors soyez réactif et prenez le réflexe de dégainer votre appareil quand l’occasion se présente pour un résultat naturel. Osez vous mettre en scène ! Donnez une touche personnelle à vos photos et exprimez votre côté artistique. Pensez, par exemple, à ajouter des accessoires symboles de votre destination comme des chapeaux ou des tenues issues du folklore local.

et petit conseil en voyages toujours demander par politesse à une personne si vous pouvez la prendre en photo si oui pas de souci si non moi je triche avec les appareils actuels facile j 'ai fait comme cela des portraits de personnages insolites .... sans vexer ou gêner les personnes


Il y a 3 ans
Réponses (3)
Veejoolsade
Perso pas vraiment bon je n aime pas etre prise en photo mais prendre les autres çà va !!!

Il y a 3 ans
Claudine670
Merci pour tous ces bons conseils qu'en général j'essaie de suivre car j'aime beaucoup faire des photos que ce soit en voyage ou lors d'un événement festif.

Il y a 3 ans
Missjacqueline
Oui pour les personnes c'est normal, en martinique i lfallait demander car une histoire de religion, pour le reste je dois dire que je me fie au mode automatique de mon appareil

Il y a 3 ans
Questions et articles similaires :
- Un peu de géo clo
- Une petite question si ça vous dit
- Une petite citation du matin de jean gireaudoux
- Trouvez a qui et la suite dans le texte
- Tradition de noel
- Si vous aviez la possibilité , auriez vous envie d'assister à une conférence donnée par le dalai lama
- Seriez-vous pour ou conte l'installation de boîte noire dans les
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles