Oiseaudesiles
Question de Oiseaudesiles


Grosse prise de poids



Je voudrais juste partager une petite histoire peut être finalement banale mais qui m'occupe l'esprit à longueur de journée.
j'ai aujourd'hui 25 ans et en 1an et demi j'ai pris quasi 20 kilo. cela fait 6 mois que mon poids est stable mais il m'est impossible de maigrir, malgré le fait de manger des légumes, repas équilibré et varié, plus de grignotage du tout... bref j'ai une hygiène alimentaire plutôt correcte, et cela m'attriste beaucoup de ne pas pouvoir perdre de poids. j'ai pris ce poids après m'être retrouvée au chômage, j'ignore si il y a un lien.
pourtant je ne veux pas non plus tenter les solution chirurgicales, (diverses opérations possibles sur l'estomac). voila, mon 38/40 me manque et je n'arrive pas à me faire a la taille 44/46. et je suis partagée entre l'idée de faire un gros régime draconien (ou je ne mangerai quasi plus rien) ou accepter ce corps que je ne supporte plus.


Il y a 5 ans
Réponses (5)
Claudine670
Ma pauvre, je comprends bien ton problème, en effet 20 kg en 1 an et demie, c'est énorme et je ne sais quoi te conseiller surtout si tu ais attention à ce que tu manges. Il ya sûrement une cause d'orgine métabolique ou de ce genre, à moins que tu n'aies pris des médocs, style antidépresseurs , après t'être retrouvée au chômage ?
Je me sens impuissante à te conseiller efficacement, mais tu devrais en parler au moins à ton médecin car ça ne me semble pas normal. En tous cas, je te souhaite bonne chance et bon courage aussi en espérant que tu vas pouvoir trouver une solution à ton problème. Bonne soirée, Miss !

Il y a 5 ans
SOLEIL13
Je te conseille d'aller assez rapidement consulter un endocrinologue nutritionniste, qui est un médecin, et qui te fera tout d'abord, les examens sanguins nécessaires pour voir s'il n'y a pas de problèmes métaboliques, puis, il t'expliquera ce qu'il te faut manger et surtout que faire comme activité physique...
bon courage !

Il y a 5 ans
Nailil35
Ma fille a aussi pris du poids , un peu comme toi au niveau du nombre de kgs ( soucis aussi ) ; il faut que tu vois une bonne nutritionniste qui va te faire un bilan complet et t'aider à perdre petit à petit , ma fille a réussi à les perdre sur 2 ans mais elle fait attention sans se priver vraiment ; surtout prends conseil avant de faire quoi que ce soit ; courage

Il y a 5 ans
Oiseaudesiles
Reponse de l'auteur de la question :

Déjà un grand merci de m'avoir répondu.
claudine, je n'ai pris aucun médicament ni antidépresseur.

en fait, les premiers kilos pris, je les ai associés à un manque d'activité, je me suis dis que c'était plus ou moins normal puisque je me dépensais du coup beaucoup moins. Mais avec le temps, c'est devenu trop et maintenant il n'y a même plus de raison apparente à cette prise de poids.
j'essaie de me rassurer en me disant que au moins durant les six derniers mois j'ai réussi à stabiliser ce poids, maintenant le plus gros reste à faire: le faire baisser.

Il y a 5 ans
Missjacqueline
Ce n'est pas normal que si tu fait attention tu ne perde pas, le mieux est d'aller voir ton médecin car peut être problème d'hormones ou de thyroide. Si tu n'es pas bien dans ta peau va consulter.

Il y a 5 ans
Questions et articles similaires :
- Êtes vous incommodée par la réverbération du soleil, sur les vitres, l'eau ou la neige?
- Êtes vous adeptes des soins pour le visage et ou pour le corps ?
- Y a t il des precautions a prendre apres une transfusions ,
- Voyage en avion et santé
- Vous arrive t'il quelquefois de vous ennuyer au cour d'un repas de famille? ,et que faite vous si c'est le cas
- Voilà, pour une fois et vu le temps pourri, je me suis accordé de faire une petite sieste, cela fait un bien
- Utilisez vous des petites bossettes pour brosser entre les dents?
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles