Vaal
Question de Vaal


Help ! Je ne me comprends pas.



Mon ex copain (je suis célibataire depuis 3 ans) est décédé en octobre 2010. Je n'ai pas vraiment souffert. Je n'ai pas eu du deuil à faire.
Mais pourquoi à chaque fois que je vois un homme qui pourrait être lui (souvent un homme de dos avec sa morphologie et coupe de cheveux), je regarde en me disant "tiens il est là" et après je me reprends en disant mais je suis folle, il est mort...
Heu je suis pas folle, je vous rassure ...mais cette réaction me rend perprexle


Il y a 5 ans
Meilleure réponse
Claudine670

Bonsoir Vaal, que te répondre ? Tu dis que tu n'as pas eu de deuil à faire, mais c'est peut-être parce que tu ne l'as pas fait vraiment que tu crois le revoir de temps à autre, bien que tu le saches mort.
Ceci dit, je ne saurais quoi te conseiller à part, si cela arrive vraiment et te fait souffrir vraiment, sinon tu laisses passer.
Et puis c'est vrai que l'on a tous des sosies et qu'il m'est aussi déjà arrivé de croire voir mon fils(qui est bien vivant), quand il était plus jeune et n'avait pas quitté la maison depuis très longtemps et en fait ce n'était pas lui, mais quelqu'un qui avait le même look que lui et les même cheveux noirs en catogan.
De même, j'ai déjà rencontré une ou deux fois un vieux monsieur ressemblant étrangement à mon père qui lui est mort depuis septembre 2009, mais je savais bien que ce n'était pas lui, il m'y faisait juste penser.
Sans doute que c'est normal de penser aux gens que l'on a aimés et qui ne sont plus là ou sont loin et de les voir à travers d'autres personnes de passage. Si cela ne va pas plus loin qu'un léger trouble passager lui aussi , il n'y a sans doute pas lieu de trop s'en inquiéter.
Bonne fin de dimanche à toi en espérant que tu vas bien.


Il y a 5 ans
Réponses (7)
Mica131
Bonjour,
il n'est pas inquiétant qu'un homme de dos te rappelle de bons souvenirs du passé
inconsciemment tu regrettes certainement dans ce "rapprochement" le temps passé
bises

Il y a 5 ans
SOLEIL13
Moi, j'ai eu un deuil à faire de la mort de mon amour et malgré cela, c'était la nuit que je rêvais de lui, sans cesse, et que dans mon rêve, je lui disais "mais pourquoi es-tu là, tu sais bien que tu es mort !"
ceci fait partie de la phase d'acceptation de l'absence..le deuil se passe en 5 phases..c'est la dernière....
bon courage pour sortir de cet épisode.. bisous à toi ma belle et heureuse de te revoir !

Il y a 5 ans
Veejoolsade
Je trouve que quelqufois on croit voir des personnes vivantes et qu'on confond avec des personnes qui ne sont plus là cela m 'arrive aussi avec mes parents mon frère hélas !!!!!

Il y a 5 ans
Ann.l
Coucou,
Je pense qu’il ne faut pas se prendre la tête pour autant. C’est juste qu’ils te rappellent quelqu’un que tu as connu et aimé, mais qui n’est plus de ce monde. Je pense qu’il doit par moment te manquer même si comme tu dis, tu n’étais pas amoureuse de lui. Je suis du même avis que Claudine… Il faut néanmoins tourner la page, car la vie est ainsi ! Bon courage !

Il y a 5 ans
Vaal
Reponse de l'auteur de la question :

Merci de vos réponses. Non je vous rassure cela n'a pas d'impact sur ma vie..mais je me trouve bizzarre de réagir comme çà
donc c'est peut etre normal

Il y a 5 ans
Claudine670
Coucou Vaal, merci à toi pour la sélection de ma réponse, j'espère que tu vas bien et je te souhaite un bon samedi avec un temps estival, bises.

Il y a 5 ans
Questions et articles similaires :
- ça vous arrive de restée enfermée chez vous, sans répondre à personne?
- Vous êtes inscrites sur un site de rencontre vous discuter avec un homme super mignon,
- Votre prénom a t il une signification ou une histoire?
- Votre odeur préférée?
- Votre couple s'est comment?
- Sur la route je me fait
- Seriez vous me comprendre
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles