Popine49
Question de Popine49


Il y a des personnes qui ne jette jamais rien



Et j'ai une amie qui en particulier est comme cela,pourtant elle n'a jamais connu la guerre!!
de quoi cela vient il????


Il y a 2 ans
Meilleure réponse
Makila

Mes ex beaux parents étaient des personnes aisées ils gardaient tout c"était même maladif chez eux..un élastique par terre si vous ne le ramassiez pas ils vous "prenaient la tête" les enveloppes reçues étaient recyclées alors que moi poubelle ..les minis crayons de mes filles étaient gardés par mon beau père pour faire des marques lorsqu'il bricolait !!!


Il y a 2 ans
Réponses (7)
SOLEIL13
Ce sont des nostalgiques des souvenirs, ou des bricoleurs comme mon compagnon...je ne garde rien, je jette tout...les souvenirs sont dans ma tête, quand je partirai, ils partiront avec moi !

Il y a 2 ans
Claudine670
Ce sont soit des personnes qui ont peur de manquer et qui se disent "que ça pourra toujours servir", soit plutôt, je pense et c'est mon cas, des personnes qui aiment conserver des souvenirs en tous genres d'événements familiaux, amicaux, de voyages....
Pour ma part, j'ai du mal à jeter tout ce qui est courrier ou objets rapportés de différents endroits, sans parler des vêtements que je ne parviens pas à jeter tout en sachant que je ne les mettrai plus.
Bonne fin de samedi, Popine !

Il y a 2 ans
Nailil35
Je ne suis plus comme ça , car le grenier est tellement encombré de choses inutiles que le jour d'un déménagement , que de travail qui aurait pu être évité !!

Il y a 2 ans
Missdebrouille
Assez conservatrice, plus dans les objets qui peuvent me servir dans mes ateliers déco, petites boîtes, boutons, rubans,perles,etc etc mais de temps en temps je fais le tri comme dans les peintures qui séchent.
les vêtements je donne,et dernièrement j 'ai fait 2 vide grenier , concluant et amusant entre amis , donc je mets de côté des choses dans le garage mais déja encombré....heureusement mon mari lui jette avec ma permission mais il est assez convaincant bonne soirée

Il y a 2 ans
Banchais49
J'ai compris qu'il ne fallait pas trop stocké, ce que faisaient mes parents, car lors du déménagement de la maison pour la vente, il a fallu tout jeter, bois, carton, bouteilles, cahiers tout un bric à brac qui m'a pris la tête. Je n'ai garder que les souvenirs anciens et les outils que j'ai vendu au vide grenier du mois d'octobre dernier.

Il y a 2 ans
Missjacqueline
Il y a des personens comme ça, elles attachent une grande importance émotionelle à chaque objet

Il y a 2 ans
Questions et articles similaires :
- À quoi vous ne pouvez résister ?
- Vous arrive t-il de vous ennuyer(mortellement)
- Votre plus grande crainte :
- Votre petite famille est elle à la maison?
- Votre famille vit elle pres ou loin de chez vous ?
- Trouvez vous les pieds important
- Supportez vous les gens
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles