Cricri1956
Question de Cricri1956


Il n’existe pas de différence entre allergie alimentaire et intolérance alimentaire vrai ou faux?




Il y a 4 ans
Meilleure réponse
Claudine670

Makila a superbement bien expliqué la différence entre allergie alimentaire et intolérance alimentaire, mais il est vrai que lorque cela nous arrive, on ne sait pas forcément faire la différence car moi un jour j'ai fait une grave intolérance au crumble aux mirabelles, je pense que c'est le beurre cuit mélangé au jus de mirabelle que je n'ai pas supporté et les symptômes que j'ai présentés étaient ceux d'une allergie :notamment crise d'asthme et fatigue intense, j'ai eu très peur cette fois là et puis ça a passé...


Il y a 4 ans
Réponses (4)
Makila
......Une vraie allergie alimentaire (ou hypersensitivité alimentaire) est une réaction exagérée du corps contre la présence d’un ingrédient qui n’est pas ordinairement nocif.
Lors d’une véritable allergie alimentaire, le système immunitaire identifie par erreur un élément alimentaire comme étant nocif et produit contre celui-ci des anticorps. Les anticorps reconnaissent cet élément « nocif » et déclenchent une réaction immunitaire.
Parmi les symptômes typiques, on retrouve : l’urticaire, le manque de souffle, l’hypotension (tension artérielle dangereusement basse), la crise cardiovasculaire, et en circonstances sévères, même la mort.
Selon le règlement du Food & Drug en ce qui concerne l’étiquetage augmenté des allergènes alimentaires, une liste précise des allergènes doit être identifiable sur les étiquettes de tout produit alimentaire afin de garantir que les consommateurs soient conscients de l’intégralité du contenu. Cette étiquette permet aux allergiques de se renseigner avant d’ingurgiter des éléments nocifs. Cette liste d’allergènes comprend: les noix de la famille cacahuète (amandes, noix brésiliennes, noix de cajou, noisettes, noix de macadamia, noix de pécan, pignons, pistaches, noix), les graines de sésame, le lait, les œufs, le poisson, les crustacées (crabe, écrevisses, homard, crevettes) et les fruits de mer (clams, moules, huîtres, coquilles st jacques), le soja, le blé et les sulfites.

....Une intolérance alimentaire est une réaction générale négative aux aliments qui ne relève pas du système immunitaire, mais est déclenchée par d’autres facteurs divers et variés. Généralement, l’intensité des symptômes d’une intolérance alimentaire est proportionnelle à la quantité de nourriture ingérée. Ainsi l’intolérance se distingue de l’allergie : Pour une allergie, même une très petite quantité de l’allergène peut entraîner une réaction anaphylactique totale. Les symptômes sont en général gastro-intestinaux comme nausées, crampes intestinales, brûlures d’estomac, diarrhée, maux de tête, et vomissements.

Il y a 4 ans
Missjacqueline
Je pense que si si tu es allergique tu ne peux pas en consommer du tout, intolérance, tu peux en consommer mais tu risque d'être malade

Il y a 4 ans
Claudine670
Merci Cricri pour la sélection de ta réponse et toutes les autres, bon samedi à toi et gros bisous.

Il y a 4 ans
Questions et articles similaires :
- à quel archipel appartient l'ile de mayotte?
- Vos enfants ont ils école, avec la grève ?
- Un peu de conjugaison
- Une citation que j adore
- Une citation que j'aime bien!
- Tout le monde connait son alphabet
- Si l'amour était une drogue, je ferais une overdose et vous?
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles