Veejoolsade
Question de Veejoolsade


Je prend ssoin de votre santé



- La testostérone, élixir de virilité, fait pousser les poils et gonfler les muscles. Mais pas que... Cette hormone produite dans les testicules a fait l’objet de nombreuses études scientifiques. Avec à la clé des conclusions parfois bien surprenantes !


==> La testostérone a causé la crise financière

Eh oui : l’effondrement de Wall Street, c’est la faute à la testostérone ! C’est en tout cas la conclusion d’une étude menée par des chercheurs américains. Explications : l’homme aurait tendance à prendre des risques inconsidérés pour affirmer sa masculinité, notamment en public. Imaginez alors la cata dans un milieu bien macho comme Wall Street, avec traders et banquiers qui jouent à qui touchera le plus gros jackpot ! Ce n’est pas la première fois que des scientifiques arrivent à ce type de conclusion. Selon une autre étude, les traders londoniens feraient plus d’argent quand leur niveau de testostérone est plus élevé…

==> La testostérone déclenche les révolutions

On sait déjà que la testostérone peut rendre agressif. La chercheuse allemande Karin Kneissl va plus loin. Selon elle, l’hormone mâle contribue à déclencher des révolutions. Parce qu’elle permet de canaliser les frustrations (essentiellement d’ordre sexuel) pour les dresser contre un ennemi. Une conclusion plutôt inquiétante si l’on considère par exemple la situation en Chine : actuellement, on y compte 130 hommes… pour 100 femmes. Ajoutez un climat politique instable, et vous avez, d’après l’auteur, tous les ingrédients d’une révolution…

==> La testostérone rend égocentrique

Messieurs, si l’on vous taxe d’individualiste, voici une excuse toute trouvée. C’est cette malheureuse testostérone qui vous rend moins coopératif et plus égocentrique ! C’est en effet ce qui ressort d’une étude britannique publiée en janvier dernier. Et qui, ironie du sort, a été réalisée sur deux groupes… de 17 femmes. Les unes ont reçu une injection de testostérone, tandis que les autres ont dû se contenter d’un placebo. Étape suivante: chaque groupe a dû prendre, de son côté, une décision. Et celui sous testostérone aurait eu beaucoup plus de mal à coopérer… Conclusion, la testostérone pousserait à privilégier son propre ressenti, plutôt que celui des autres. Mesdemoiselles, si votre Jules n’accorde pas à votre petite personne toute l’attention qu’elle mérite, vous savez désormais pourquoi…

==> La testostérone rend honnête

L’hormone mâle ne cause pas que des krachs boursiers et des révolutions. Elle rend aussi honnête ! C’est en tout cas ce qu’avance une étude allemande publiée en octobre dernier. Sur 91 volontaires, quarante-six hommes ont reçu de la testostérone en pommade, quarante-cinq autres étant mis sous placebo. Isolés dans une cabine, ces cobayes devaient reporter leurs scores de lancers aux dès sur un ordinateur. Avec à la clef, une petite cagnotte pour le meilleur d’entre eux. Or, les joueurs sous placebo ont eu des résultats trop élevés… pour être honnêtes. Conclusion, les hommes sous testostérone ont été plus intègres.

==> La testostérone fait maigrir

Au cours de ses recherches, le Dr Raid Saad a fait une découverte : rehausser un taux de testostérone trop bas peut aider à mincir. En effet, des hommes obèses se sont vus administrer des suppléments de la fameuse hormone mâle. Résultat, en l’espace de 5 ans, ils ont perdu 16 kilos en moyenne. L’une des raisons avancées ? Une plus grande quantité de testostérone booste l’énergie et pousse à être plus actif. Une explication à prendre avec des pincettes. Si de nombreuses études montrent que l’obésité est liée à un faible taux de testostérone, beaucoup d’experts restent sceptiques.

==> La testostérone écourte l’espérance de vie

Si les mecs vivent moins longtemps que leurs homologues féminins, c’est peut-être à cause… de la testostérone ! À l’aide d’un arbre généalogique, des chercheurs coréens ont calculé l’espérance de vie de 81 eunuques qui servaient comme officiers pour la famille royale entre les 16e et 20e siècles. Résultat : leur longévité moyenne est de 70 ans, contre 56 ans pour les non castrés. La raison avancée ? L’hormone mâle affaiblirait le système immunitaire. Toutefois, un autre facteur est à prendre en compte : l’œstrogène, hormone sexuelle féminine, rallongerait la vie des femmes.

Images : ©pj_vanf

Corps

Commenter





..


Il y a 4 ans
Meilleure réponse
Missjacqueline

En effet surprenant merci pour l'info


Il y a 4 ans
Réponses (4)
Claudine670
Merci pour cette longue explication peut-être un peu fantaisiste quant à certaines affirmations, mais sait-on jamais...Car si cette hormone mâle rend égocentrique et peut déclencher des révolutions, il y a sans doute certaines femmes qui en ont aussi, sans oublier la pousse des poils lol !

Il y a 4 ans
Missdebrouille
Ah lala hormones masculines f?mnines tout un programme

Il y a 4 ans
Missjacqueline
Encore une fois je te remercie pour avori sélectionner ma réponse sur cette info

Il y a 4 ans
Questions et articles similaires :
- ça fait trois jours que j'ai mal au ventre qui peut me dire ce qu'il m'arrive?
- Voyage en avion et santé
- Vous étes pour ou contre l'heuthanasie ?
- Vous vous épilez souvent en hiver?
- Vous avez dit "drogue douce" ?
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Vendredi après midi
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles