Veejoolsade
Question de Veejoolsade


Je prends soin de votre santé



Le bio n'est pas toujours bon pour la santé… L'Agence Régionale de Santé (ARS) a en effet révélé vendredi que dix-huit personnes avaient été victimes d'une intoxication alimentaire après avoir consommé de la farine de sarrasin bio dans la région Paca entre le 21 septembre et le 10 octobre. L'ARS a notamment expliqué que "les symptômes décrits sont ceux d'une intoxication par l'atropine (sécheresse buccale, pupilles dilatées, troubles de la vue, tachycardie, agitation confusion, désorientation spatio-temporelle, hallucinations, paroles incohérentes)" ajoutant que les personnes présentant de tels symptômes devraient consulter leur médecin traitant ou appeler le 15.

L'enquête, qui a été menée par l'ARS et les services de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), "a conduit à mettre en cause de la farine de sarrasin bio potentiellement contaminée par du datura", une plante sauvage toxique pour l'homme, "qui pousse parfois aux abords des champs et peut contaminer les cultures lors des moissons".

Mais pas d'inquiétudes : "sur les dix-huit personnes, sept ont été hospitalisées mais toutes sont sorties de l'hôpital depuis. Une seule est toujours sous surveillance, chez elle, et son état n'inspire pas d'inquiétude majeure" a expliqué à l'AFP la directrice de l'ARS en charge des patients, de l'offre de soins et de l'autonomie. Les commerces qui ont utilisé cette farine ou des produits en contenant ont par ailleurs cessé de la commercialiser


Il y a 4 ans
Meilleure réponse
Pastelle29

Merci pour l'info, je ne consomme pas beaucoup de bio, j'aimerais en consommer plus, je garde quand même ma confiance sur ces produits


Il y a 4 ans
Réponses (5)
Cricri1956
Merci pour l'info Veejoolsade bonne soirée bisou

Il y a 4 ans
Claudine670
Je ne consomme quasiment pas de bio, trop cher et en plus pas certaine que ce soit forcément meilleur pour la santé.
Mais là, j'ai bien lu l'info que tu nous donnes, la datura est une plante non seulement toxique, mais hallucinogène aussi, c'est ce que Carlos Castaneda (sais pas si tu as déjà entendu parler) appelait 'l'herbe du diable ", bref c'est une drogue, donc pas étonnant que les personnes se soient senties mal.

Il y a 4 ans
SOLEIL13
Je sais que je suis une "rabat-joie" et que "je sais tout" mais si vous regardez mes réponses depuis 3 ans, vous verrez que je ne crois pas du tout au bio, et que je ne cesse de dire que le naturel n'est pas toujours, loin s'en faut, bon pour la santé !

Attention aussi à tous les compléments alimentaires ( les petites gélules Vitamines ou autres...)

Il y a 4 ans
Missjacqueline
Merci pour l'info, c'est vrai qu'il y a bi oet bio

Il y a 4 ans
Questions et articles similaires :
- êtes vous attentif(ve)
- « il faut serrer la guêpière et non raccourcir les bretelles ! » :
- Zut ,voilà que je pense au gàteau orientaux que m'a apporté ma copine
- Y a t'il un regime a faire apres une opération de la vesicule biliaire?
- Vous faites vous souvent des masques?
- Vivre centenaire et en bonne santé
- Vivre avec une maladie rare.
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles