Veejoolsade
Question de Veejoolsade


Je prends soin de votre santé



Métabolisme de votre cerveau est dominé par des échanges de calcium et de phosphore. Votre ration alimentaire doit être suffisamment riche en ces deux éléments. En plus, il faudrait un apport en vitamine D dont l'importance dans l'équilibre métabolique phosphocalcique (rapport phosphore-calcium) est soulignée par les spécialistes en diététique de la mémoire.

Après le calcium et le phosphore, le magnésium est le troisième ingrédient dont raffole le cerveau.

Pour ce qui est des vitamines, en plus de la vitamine D, dont nous avons déjà signalé le rôle, il faut noter l'importance du complexe B ; par son élément B 12 notamment, il clarifie le travail du cerveau et favorise la solidité et la durabilité de la mémoire.

Conseils pratiques
Consommez régulièrement les aliments suivants :

Le lait : aliment primordial, il est riche en calcium et phosphore. Si vous le digérez mal, utilisez du lait en poudre. Le yaourt et autres laitages sont également conseillés. Comme complément alimentaire, nous vous conseillons Cal-Mag de Golden Néo-Life Diamite International (GNLD).

Le germe de blé : il est un aliment de tout premier choix pour le cerveau. En effet, il est riche en calcium, en phosphore, en vitamines et en magnésium (ce dernier élément étant très indiqué en cas de fatigue nerveuse). "Formula IV" de GNLD en est le meilleur complément alimentaire à notre connaissance.

Des légumes verts, des fruits oléagineux : en plus de l'apport en magnésium, les légumes (carotte, tomate, laitue, ... et feuilles diverses) facilitent la digestion et le travail d'excrétion. Étant donné que les aliments non digérés et non évacués se décomposent et intoxiquent le sang assurez-vous une bonne digestion et une bonne évacuation.

Un peu de chocolat : pris modérément, il tonifie le système nerveux, grâce à la théobromine qu'il contient ...


Il y a 4 ans
Meilleure réponse
Banchais49

Pour le moment tout va bien. Mémoire bien présente.


Il y a 4 ans
Réponses (5)
SOLEIL13
Mon cerveau va bien pour l'instant, je le teste régulièrement avec le jeu "questions pour un champion"en ligne...Hier j'ai fait 20 parties sans perdre !

Il y a 4 ans
Claudine670
Merci pour tous ces conseils, à part le lait, ce sont des aliments que je consomme régulièrement, en plus je prends souvent du magnésium . Tout va bien au niveau de la tête chez moi, je me rends compte avec les langues, l'italien que je continue à entretenir et le grec moderne auquel je m'étais remise en Crète au mois de septembre, tout revient très vite, ça marche bien, si seulement ça marchait à nouveau aussi bien du côté de ma cheville !

Il y a 4 ans
Missjacqueline
Merci pour ces infos et prendre ainsi soin de notre santé

Il y a 4 ans
Missdebrouille
La consultation c 'est remboursée chez toi ???? MERCI Mais on gère à nos âges avec diverses phatologies à vie on est bien obligé merci MISTER DOC JO

Il y a 4 ans
Questions et articles similaires :
- Y a du bon dans les Bonbons !
- Vous arrive-t'il de manger sans faim? Rarement, jamais ou souvent?
- Vos conjoints utilisent''isl des déo
- Vivre longtemps, zen et en bonne santé grâce au régime d’Okinawa
- Vivre avec une maladie rare.
- Utilisez vous des bombes rafraîchissantes ?
- Un sirop ( médicament )
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles