Loulou85
Question de Loulou85


Je suis avec mon copain depuis3ans. Il se pose des questions sur nous et m'a trompée. Que dois je faire ?



J'ai 22 ans et je suis avec mon copain (21 ans) depuis trois ans. Nous habitons ensemble depuis à peu près autant de temps.
Je suis sa première copine.
Il n'est pas du genre à parler beaucoup...Il est donc difficile de savoir ce qu'il a en tête.
Ces derniers temps, il se posait des questions sur nous, notre engagement (précision : je ne veux pas me marier, non non ^^), notre façon de vivre...
Il m'en a parlé dimanche soir mais y pense depuis un mois.
On a beaucoup parlé (pour une fois) le dimanche, le lundi. On a recouché ensemble...
Le week end, je n'étais pas avec lui, j'étais avec ma famille et lui avec la sienne, à une fête qu'organisaient ses parents pour leur départ. Je me méfiais depuis un certain temps et j'ai donc demandé à une amie (qu'il considère comme sa petite soeur) s'il s'était passé quelque chose. Sa réponse : non, rien du tout, je vois pas pourquoi tu pose la question. OK.
Lundi soir, il écrivait des sms. Mardi matin, même si je n'aime pas faire ca du tout, j'ai fouillé dans son téléphone. Et c'est là que j'ai vu justement des sms envoyés par cette même fille : "elle pose des questions, qu'est ce que je lui dis ?" et lui de répondre "prend un air étonné, elle ne saura rien"
eh bien j'ai su... je lui ai collé le portable sous le nez et on a parlé pendant une heure.
Il s'est plus ou moins excusé.
Je suis rentrée dans ma famille et là, il ne sait pas ce qu'il veut faire, continuer ou pas et moi je ne sais pas trop non plus, après ca...mais je l'aime !
mais je pense que j'ai envie de lui pardonner mais pas si facilement. Ma belle mère me dit que si je veux que ca remarche il ne faudra pas lui casser les pieds avec des excuses etc. Mais si je veux lui faire confiance, je ne peux pas faire comme si de rien n'était. Je suis dans l'attente, je ne mange plus, ne dort plus... je ne sais pas à quoi m'en tenir, quoi décider... on se voit samedi. Devrais je laisser tomber ? Ou continuer ? Et si je continue, faut il que je laisse passer ca sans rien dire ?
Merci d'avance pour vos réponses et réactions... je suis vraiment perdue, mon monde s'écroule...


Il y a 5 ans
Meilleure réponse
Aurel.ie

Bonjour.
D'abord, tu dois comprendre réellement ce qui s'est passé. À partir de là, tu verras si tu es capable de lui pardonner. Certes, la confiance est détruite, mais elle peut être reconstruite avec le temps. Si tu l’aimes, c’est déjà une grande chose. Je crois que tout le monde mérite une deuxième chance dans la vie. Samedi, tu vas le rencontrer et je suis sûre que tu comprendras et que tu te sentiras mieux. Bon courage !


Il y a 5 ans
Réponses (9)
Veejoolsade
Je pense qu il faut faire un break et que vous ne voyez pas pendant un certain et toi ne l appelle pas attnd qu'il fasse le premier pas surtout je sais pas facile mais il faut ,mais si tu commences vraiment à avoir des doutes et que tu te rend smalade à un point de ne plus dormir ,ne pas manger il faut mieux te séparer sinon tu vuvras toujours dans le doute et ne crois pas que le monde s'écroule tu es jeune bien sur tu auras du mal à t'en remettre mais t'inquiete on survit voilà les 2 solutions et une chose en plus ne fouille jamais dans un portable ou un portefeuille !!!! courage bonne journée bizzzz

Il y a 5 ans
Nailil35
Tout d'abord il faudrait rectifier ton âge sur ta fiche ! les conseils difficile à donner mais il faut te ressaisir , et l'affronter en te demandant si tu veux continuer et si lui veut surtout continuer avec toi , vous êtes jeunes , prenez le temps de bien réfléchir

Il y a 5 ans
Claudine670
Je comprends que tu sois perdue, mais ne te rends pas malade pour autant, je sais plus facile à dire qu'à faire, beaucoup de nous sont passées par là, je pense, et nous avons toutes survécu...Je pense aussi que vous devriez discuter quand vous verrez samedi et peut-être décider d'une petite pause afin de pouvoir repartir sur des bases plus saines et de voir si votre attachement est vaiment durable et réciproque car c'est vai que vous êtes bien jeunes tous les deux.
Allez, bon courage à toi, le monde ne s'écroule pas et tu as toute la vie devant toi, tiens nous au courant de la suite de ces turbulences, si tu veux, bisous.

Il y a 5 ans
Missdebrouille
Je pense qu 'il faut avoir une discusion franche en tête à tête tous les deux attendre faire un break moi je ne suis pas d 'accord j 'en ai connu qui faisait cela bon content de se retrouver et puis ça ne remarchait pas difficile de conseiller l 'aimes tu vraiment toi as tu envie de continuer votre relation seuls vous pouvez en décider . ne te tortures pas la vie avec trop de questions des soupçons et surveillances malsaines.
tu es très jeune vous vous connaissais de puis longtemps donc réfléchis bien la vie est belle et longue pour toi avec ou sans lui

Il y a 5 ans
Missdebrouille
Sur ta fiche 55 ans ici sur ta question tu dis 22 est ce toi la personne inscrite ou pas ??

Il y a 5 ans
Missjacqueline
Je pense qu'il faut parler, faire un break et puis voir si vous tenz toujours un à l'autre, vous êtes si jeunes. Mais sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, il t'a trompée et tu auras du mal à lui refaire confiance, quelque chose s'est cassé et pas sur que vous saurez réparer

Il y a 5 ans
Loulou85
Reponse de l'auteur de la question :

C'est le profil de ma mère, en fait, d'où la différence d'âge. Elle m'a conseillé de poster ma question ici.
Le problème c'est que nous n'avons pas pu parler de ce qui s'était passé parce qu'il partait travailler. Et maintenant à chaque fois que j'en parle (enfin là je ne lui parle plus toute façon), il s'énerve. Allez savoir si c'est parce qu'il s'en veut et que ca le fait culpabiliser ou si c'est autre chose..
Je sais que nous sommes jeunes, que ma vie n'est pas finie si on se sépare mais mon monde tourne autour de lui. Tout me fait penser à lui, même le fait de me brosser les dents...
Mais si je décide de rester avec lui, il ne faut pas que ce soit parce que j'ai peur de l'avenir sans lui..
J'ai du mal à savoir si le fait que je l'aime suffira...
Est ce que j'arriverai à lui refaire confiance après ca ? est ce que je pourrais le laisser me toucher ? est ce que je ne me dirais pas sans cesse "est ce qu'il voudrait etre avec elle ? est ce qu'il la trouve plus jolie ? est ce qu'il la trouve meilleure que moi au lit ?"
Moi qui ai déjà peu confiance en moi, je ne sais pas si je peux passer au dessus de ca !
Est ce que j'arriverai à surmonter ça ? à oublier ?
Et je ne sais pas si c'est mieux qu'on se sépare maintenant ? Si on reste ensemble, et que ca se passe mal, ca sera encore plus dur.
Je ne sais pas si je peux lui pardonner...
Est ce qu'on peut aimer quelqu'un mais le tromper quand même ?
Est ce que c'est moi qui n'était pas assez bien ? pas assez belle ? pas assez bien foutue ?
Et le problème aussi, c'est que de son côté il se pose des questions (les deux en mêmes, c'est dur à digérer). Il me dit qu'il a du mal avec notre façon de vivre (on était souvent l'un avec l'autre, voire tout le temps et surement trop !). Après ca, je ne pourrais pas lui laisser plus de temps seul, pas au début en tout cas.
Donc il n'y a pas que l'histoire de la tromperie que je subis, il y a aussi ses doutes quant à notre couple...
Et mes doutes maintenant...
et j'ai peur qu'il choisisse la solution de facilité et me quitte ! ce serait vraiment trop dur à supporter...
trop de questions en tête, pas facile de réfléchir toute seule (bon j'ai ma famille, mes amis), pas facile de choisir ...

Il y a 5 ans
Loulou85
Reponse de l'auteur de la question :

Et pour le break, je ne sais pas non plus.. toute façon si nous nous remettons ensemble, je ne pourrais pas retourner vivre tout de suite avec lui.
Mais j'ai envie d'être fixée samedi, je veux que toutes ces questions s'arrêtent...c'est une torture...

Il y a 5 ans
Questions et articles similaires :
- Vous a t on déjà prise pour quelqu'un d'autre?
- Si vous étiez un péché, lequel seriez vous ?
- Si vous etiez un plat le quel serez vous ?
- Si vous aviez les pouvoirs de ma sorcière bien aimée, qu'en feriez vous?
- Si vous avez des souvenirs bizar de votre enfance, comme si vous avez été violé
- Savez vous dire facilement
- Qui est le maniaque du ménage chez vous? Votre mari repasse t il derrière vous?
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles