Missjacqueline
Question de Missjacqueline


Je viens d'avoir un clash assez grave avec un collègue, je me suis tellement énervée que j'en ai une barre



à la poitrine.
j'explique, ce collègue a un léger handicap physique et mental. Son amie est licenciée en janvier, il en parle et on essaye de l'aider, de lui deonner des pistes. aujourdh'ui ma collègue apporte des livres sur la législation, moi je lu idit que il doit faire attention car comme il cohabite de manière officieuse avec il risque vu le durcissement en matière de contrôle du chômage d'avoir des problèmes. Du coup il s'énerve de manière incontrolable et devient méchant, moi du coup je monte sur mes grands chevaux car je ne me laisse plus faire. Du coup j'ai même pensé que ça allait mal tourné mais j'ai clos la discussion.


Il y a 5 ans
Meilleure réponse
Nailil35

Ne te laisse pas faire ; handicapé ou pas , s'il ne sait pas reconnaitre les personnes qui veulent l'aider ; tu laisses tomber et surtout ne te bousille pas les nerfs pour lui


Il y a 5 ans
Réponses (6)
Missdebrouille
Restes calme c 'est sûr que parfois nos bonnes actions sont mal perçues et font effet contraire donc ne t 'en occupes plus surtout si c 'est pour te rendre malade reprends tes esprits bois un bon verre d 'eau respire à fond et quelques gouttes de RESCUE à prendre et à avoir toujours dans son sac (fLEURS DE BACH) coup de stress émotion forte 4 gouttes à rendre dans un verre d 'eau ou directement sur la langue aucune conre indicatons....

Il y a 5 ans
Missjacqueline
Reponse de l'auteur de la question :

De toute façon ça devait arriver. depuis le temps que je mord sur ma chique comme on dit avec ce collègue en me disant mais oui mais il est handicapé, il n'en peut rien mais c'est pas parce qu'on est un peu handicapé q'on doit tout se permettre. Je pense qu'il va falloir la journée pour me calmer car là il m'a poussée à bout et il m'en faut beaucoup c'est dire

Il y a 5 ans
SOLEIL13
Tu devrais faire un peu de sophrologie...ça t'aiderait à respirer avant de clasher...mais qu'est-ce que ça fait du bien quand on explose !

Il y a 5 ans
Claudine670
Coucou Jacqueline, j'espère que tu t'es un peu calmée depuis ce clash, c'est vrai que parfois , on a ravalé un moment sa colère et tout d'un coup ça explose.
Il est vrai aussi que l'handicap ne donne pas tous les droits à ton collègue, même si au fond il est sans doute plus à plaindre que toi,mais cela ne lui confères pas le droit de t'agresser et j'espère que là il aura compris quil ya des limites à ne pas franchir.
Ceci dit, comme tu as beaucoup d'autres petits stress à gérer tout au long de ta journée, déjà dans le train que tu prends chaque jour pour aller travailler, essaie peut-être de trouver une méthode de relaxation qui te convienne, que ce soit la sophrologie, le yoga ou autre chose, car sinon cela va finir par te rendre malade.

Il y a 5 ans
Cricri1956
Ben dis donc, c'est chaud.c'est pas facile de rester clore la discussion étais mieux .bisou

Il y a 5 ans
Questions et articles similaires :
- Vous avez des enfants ou bien des petits enfants et bien cela vous intéresse
- Vous arrive t'il s'il vous reste des aliments, au restaurant, de les prendre chez vous?
- Vendredi c'est le 1er avril donc attention aux blagues, en fait d'où vient cette tradition
- Sincèrement ! Répondez vous uniquement aux questions pour faire parti du classement ?
- Réponse allez les filles mesurez votre stress
- Qui comme moi fais un câlin virtuel à notre petite deb qui en a bien besoin?
- Quelqu'un a des nouvelles de bob, il roulait pour noel mais qd mm ?
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles