Missdebrouille
Question de Missdebrouille


Je viens de lire cet article ,comme quoi on vaut pas mieux



Plus de mauvais gras dans nos assiettes qu'aux États-Unis
Mots clés : alimentation, obésité
Par Tristan Vey - le 05/09/2012
Une consommation plus importante de fromage, de charcuterie et de viennoiseries en France pourrait expliquer ce constat. Par ailleurs, les enfants français ont une alimentation de moins en moins diversifiée.
Les Français et les Américains ne s'alimentent pas de la même manière, c'est entendu. Mais qui mange le plus sainement? Après la publication d'un rapport complet sur la question en décembre 2011, le Crédoc (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie) a présenté mercredi une note de synthèse. Conclusion surprenante: les Français ont un régime plus riche que les Américains en acides gras saturés et en cholestérol - ce qu'on appelle communément le «mauvais gras» qui favorise le développement de maladies cardio-vasculaires*.
«Cette différence peut s'expliquer par la consommation plus élevée de produits tels que fromages (six fois plus), charcuterie (cinq fois plus), viennoiserie (quatre fois plus), viandes (trois fois plus) et œufs dans les régimes alimentaires des Français», expliquent les auteurs. La consommation de lipides (bon et mauvais gras) entre les deux pays est toutefois comparable. C'est parce que les Américains ont un «apport plus conséquent» en acides gras essentiels comme les oméga 3 et 6 que l'on retrouve dans les noix, l'huile de colza ou le poisson, par exemple.
Un risque d'affaiblissement du modèle alimentaire français
D'autre part, contrairement à une idée reçue communément répandue, les Américains ne mangent pas plus que nous. L'apport énergétique total estimé est sensiblement le même dans les deux pays: 2095 kilocalories par jour en France, 2073 aux États-Unis. Mais les Français mangent de façon plus diversifiée, grignotent moins et consomment beaucoup moins de sucres que les Américains, qui boivent 4,5 fois plus de sodas et trois fois plus de jus de fruits. Ces trois éléments permettent d'expliquer en partie pourquoi plus de 35% des adultes sont obèses aux États-Unis contre «seulement» 15% en France. La plus grande sédentarité des Américains, qui passent en moyenne une heure de plus chaque jour (4h53 contre 3h47) devant leur télévision, serait un autre facteur explicatif.
Les auteurs ne sont toutefois pas très optimistes pour le futur des Français. Ils relèvent notamment que les jeunes adultes français, de 21 à 34 ans, ont une alimentation moins équilibrée que les Américains


Il y a 4 ans
Réponses (2)
SOLEIL13
On le voit bien, il y a de plus en plus de jeunes obèses... triste !

Il y a 4 ans
Missjacqueline
Bonjour, oui evident les jeunes sont adeptes des fast food et de ce qu'on appelel la "junk food" faute aussi aux parents qui par facilités vu que moins de temps à priviliégé les plats tout fait

Il y a 4 ans
Questions et articles similaires :
- Zahia d. Prostituée ou escort girl ?
- Vous partez ou en vacance cet ete?
- Voilà un gamin qui a de l'avenir : il a volé les clés de la voiture dans sa famille d'accueil , s'est mis
- Un jeune homme lynché gratuitement à grenoble, où va t'on ?
- Une française emprisonneé en iran
- Trois adolescentes comparaissent pour actes incendiares
- Tout ne peut pas se vendre !
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles