Tomb-raider
Question de Tomb-raider


L'amour réalité ou uthopie?



Je ne parle pas ici de celui fraternel ou maternel


Il y a 5 ans
Meilleure réponse
SOLEIL13

L'amour est un sentiment qui existe vraiment, mais, je le répète, il est protéiforme.... jamais le même, MAIS on nous a bourré la tête ( la société, la littérature...) sur l'existence d'un amour totalement utopique.
L'amour où on se regarde dans le yeux, où on vit à l'unisson...etc, est souvent le premier amour, l'adolescent, mais un amour non viable au quotidien...

L'amour est à la fois plus beau que ça, plus long que ça, et surtout plus réel que ça.... peu à peu, il se transforme en tendresse profonde...où chaque membre du couple a besoin de l'autre pour exister....mais sait aussi lui laisser sa liberté !
Tout un art, aimer !


Il y a 5 ans
Réponses (5)
Missjacqueline
L'amour un bien grand mot. Réalité surement mais l'amour est loin d'être la chose idyllique que l'on s'imagine, l'amour fait mal, fait souffrir mais offre aussi de bons moments

Il y a 5 ans
SOLEIL13
Pas du tout d'accord avec le fait de l'amour qui fait souffrir !
Ce qui fait souffrir n'est pas l'amour, mais l'idée qu'on s'en fait
( souvent fausse), les attentes irréalisables envers l'autre, la jalousie qui est un sentiment vil et dégradant, et j'ai remarqué , toutes ces frustrations qu'on s'impose pour ne pas blesser l'autre, ne pas dire ce qu'on pense, et qu'on garde en soi.... qui mine l'esprit, le corps et surtout l'amour....
Personnellement, je n'ai jamais souffert de l'amour...sauf quand mon compagnon est décédé !

Il y a 5 ans
Missdebrouille
Ma définition à moi un beau copier coller mais c 'est les mots que je veux dire

L'amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être ou une chose, qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité, pouvant être physique, spirituelle ou même imaginaire, avec l'objet de cet amour, et à adopter un comportement particulier (plus ou moins rationnel) en conséquence.

En tant que concept général, l'amour renvoie la plupart du temps à un profond sentiment de tendresse envers une personne. Toutefois, même cette conception spécifique de l'amour comprend un large éventail de sentiments différents, allant du désir passionné et de l'amour romantique, à la tendre proximité sans sexualité de l'amour familial ou de l'amour platonique, et à la dévotion spirituelle de l'amour religieux. L'amour sous ses diverses formes agit comme un facteur majeur dans les relations sociales et occupe une place centrale dans la psychologie humaine, ce qui en fait également l'un des thèmes les plus courants dans l'art.

Le verbe aimer peut renvoyer à une grande variété de sentiments, d'états et de comportements, allant d'un plaisir général lié à un objet ou à une activité (« j'aime le chocolat », « j'aime danser ») à une attirance profonde ou intense pour une ou plusieurs personnes (« j'aime mon mari », « j'aime mes enfants »). Cette diversité d'emplois et de significations du mot le rend difficile à définir de façon unie et universelle, même en le comparant à d'autres états émotionnels.

et je dirai MOURIR D ' AIMER ça existe

Il y a 5 ans
SOLEIL13
Merci de ta sélection à ma réponse.
Passe une bonne et douce soirée !

Il y a 5 ans
Questions et articles similaires :
- êtes vous une dominante ou aimez vous etre dominé?
- Vraiment pas de chance, à croire qu'il y a marqué "attire les imbéciles", sur mon front!
- Vous fouillez ds le portable de votre cheri! Oui je sais! Pas bien!
- Vous'est plutôt pilule ou stérilet ?
- Votre zone la plus hétérogène (mis à part le sexe lui même) ?
- Votre chéri ou mari correspond t'il à l'homme dont vous réviez étant petite ou que vous recherchiez?
- Vos enfant vous ont ils déjà surprit pendant l act ou pour ceux qui ont des ado
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles