ShainaKarim
Question de ShainaKarim


La charia et l'islam n'est pas ce qu'on pense



Je vais peut être ramasser que des commentaires méchants et critiquant mais je voulais juste m'exprimer devant toutes les critiques de l'islam.

Ce que les gens en font n'est pas l'islam, les gens qui font le mal et qui sont "musulman par culture" ne suivent pas ce qui est dit.

On prend l'homme comme islam alors que l'islam n'est qu'un chemin à suivre, un chemin parfait, mais l'homme n'est pas parfait, il est normal que parfois il ne le suive pas.

Quand un curé est pédophile, ce n'est pas à cause du christianisme, alors quand un homme bat sa femme ou autre ce n'est pas à cause du coran ou de la bible ou de quoi que ce soit c'est SA faute, c'est SA faiblesse et c'est son entière responsabilité car il s'est éloigné du chemin à suivre

Quand j'entend dire la charia c'est honteux, c'est des pratiques mauvaises et tout, ça me choque parce que à la base la charia c'est la loi dictée par le Coran, car le Coran est un texte qui en son sein contient des éléments qui permettent de diriger une société. Ce qui est mauvais dans la charia c'est comment les hommes l'applique, ça ne devrait pas être ça. Une femme qui n'a pas le droit de conduire, c'est n'importe quoi, ce ne devrait pas être toléré si ces gens là était sois disant musulman.

Pitié ne mélangez pas tout et plutôt que de donner tort aux musumans ou au Coran, donner tord a ces gens qui font du mal en leur personne propre et non en ce qu'ils se disent représenter.


Il y a 5 ans
Réponses (5)
Claudine670
Coucou, il est sûr que nous faisons des amalgames en occident, mais tu sais , j'ai une amie marocaine qui est musulmane et quasi exemplaire, pas voilée, en jean et pourtant croyante et n'ayant qu'une envie, c'est de faire le plus de bien possible, jamais elle ne met en avant ses prières ou quoi que ce soit d'autre, elle veut juste essayer d'être heureuse et en accord avec son Dieu qui à ce moment là devient le même que le mien.
En revanche, tout ce qu'on entend de la part de ces islamistes complètement toqués fait très peur et il ya tout de même des pays , comme l'Afghanistan, l'Iran et j'en passe, où les femmes ont un sort qui est loin dêtre enviable et où même parfois elles sont condamnées à mort par lapidation, donc c'est normal que dans nos petites têtes l'amalgame soit fait entre ces fanatiques pourris et la charia .
Sans doute que l'islam véritable, ce n'est pas ça et heureusement, mais c'est l'application et l'instrumentalisation qui en est faite, y compris par des musulmans de France, qui est mauvaise et laisser cela s'accentuer peut faire peur.
De toute façon, pour moi qui suis plutôt croyante, la religion doit rester du domaine du privé et ne pas s'immiscer dans celui du public.
Bonne soirée à toi !

Il y a 5 ans
Veejoolsade
Ce que j'ai à dire là -dessus c'est que les hommes ne doivent pas obligés les femmes françaises à se voiler je parle en connaissance de cause j'ai une nièce qui est française et voilée donc par obligation vu que lui et plus vieux qu'elle et là pas d'accord je suppose que tu es marocaine ou autre moi cela ne me dérange sauf çà je n'admets pas je suis française tu t'en doutes et comme je dis chacun sa religion et ses opinions bon je ne vais pas faire un débat et respectons chacun sa façon de vivre et j'ai des amis algériens alors tu vois ce n'est pas du racisme

Il y a 5 ans
Missjacqueline
Bonjour merci pour cet éclaircissement qui montre que quand on a une culture diffèrente on a du mal à comprendre une autre manière de vivre. Ce que tu dis est très vrai, c'est la manière de l'appliquer qui n'est parfois pas bonne et ça c'est valable pour toutes les religions. On fait beaucoup d'amalgamme et on englobe parfois tout le monde dans le même sac. Tu nous fait réflechir et comme je dis toujours il ne faut jamais faire de globalité.

Il y a 5 ans
Missdebrouille
Nous avons le droit d 'avoir un avis modéré certes et tu sais les critiques sont dans les 2 sens chacun fait ce qu 'il veut pour moi dans la mesure ou cele ne me dérange pas NO COMMENT

Il y a 5 ans
SOLEIL13
Nous ne confondons pas "Islam" et "islamisme", en tout cas, moi...
Mais nous nous fondons sur ce que nous voyons chez nous...

L'Islam est une religion respectable, tant qu'elle n'est pas suivie au pied de la lettre sans modération...
Moi, ce qui me dérange dans ces pays qui découvrent une vraie liberté, c'est de retomber sous le joug d'un parti, bien plus extrême, que les dictateurs qu'ils ont combattus...
La Charia dans son application intégrale est dangereuse, je suis désolée...
bonjour Shana !

Il y a 5 ans
Questions et articles similaires :
- Y a t-il quelqu'un qui travaille à france télécom?
- Vous avez retiré du liquide
- Vous avez entendu?
- Un oubli de trop quelle honte
- Un français condamné à mort en chine, est ce que la france doit intervenir ?
- Un français attaqué par un crocodile en australie a réussi à s'en sortir quasiment indemne, il a eu de la
- Une statue d’elvis vieille de presque 2000 ans
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles