Missdebrouille
Question de Missdebrouille


La crise de l 'adolescence, suprise j 'entends de plus en plus de parents.



Se plaindrent et avoir des difficultés avec leurs ados, faut dire que les derniers exemples que j 'ai ça commence tôt....et beaucoup plus de danger qu 'a mon époque mais je suis éffarée quand pensez vous ??


Il y a 4 ans
Meilleure réponse
YLLEK

Alors là, je suis tout à fait d'accord avec "soleil 13", tout est question d'éducation et cela commence tout petit. les valeurs que l'on peut inculquer ne sont pas juste: "bonjour, aurevoir, s'il te plait, merci..." c'est un travail de chaque instant et même si parfois on essuie des remarques de proches ou moins proches(t'es trop dure, vieux-jeu ect...) ou que l'on culpabilise, il ne faut pas céder et toujours suivre la ligne de "conduite" que l'on s'est fixé et ne pas perdre de vue non plus que leur premier modèle ce sont nous parents alors soyons des adultes responsables dignes de ce nom.
Cela ne veut pas dire que la crise d'ado est épargné si les enfants ont une éducation stricte ou normale. Pour ma part, j'ai toujours eu plus peur de la future "crise" de mon garçon et bien pour l'instant calme plat! je dis bien pour l'instant car pour mes filles la crise est venue dans le tard (vers 17 ans) et ce n'est pas de tout repos...mais je n'ai rien lâché! chez moi, il y a des règles et une façon de se conduire et de vivre alors parfois on explique on dialogue mais comme je leur dis toujours: je ne vais pas toujours faire de la méthode "dolto" à chaque coin de phrases! et si ils ne le comprennent pas aujourd'hui un jour ils sauront que l'on a agi pour le meilleur et qu'ils puissent le transmettent (un peu je l'espère) à leurs futures enfants...


Il y a 4 ans
Réponses (5)
SOLEIL13
Il faut dire que les enfants-rois se transforment immanquablement en ados tyranniques....
de la faute aux parents !
Je ne les plains pas !

Il y a 4 ans
Missjacqueline
Je trouve aussi que les ados d'aujourdh'ui sont plus difficiles à gérer. Ils sont vite désabvusés, vite lassés mais la faute à qui, à la société du tout toute suite et aussi aux parents qui lachent du leste par facilité en disant oui à tout

Il y a 4 ans
Banchais49
Mon petit fils est en plein dedans 12 ans et très en avance. Il a pris 10 cm enquelque mois, la voix a muée, l'acnée est sortie, ça ricane pour un rien, il vit toujours pour le lendemain qui sera mieux que le jour même, il ne range rien et voilà, à côté de ça, il est gentil.

Il y a 4 ans
Cabalistique
" La société a les adolescents qu'elle mérite. "

Il y a 4 ans
Questions et articles similaires :
- Vous êtes vous brossé les dents et fait pipi ?
- Vous souvenez vous de cette affiche ou michel polnareff montrait ses fesses?
- Vous sentirez vous capable de presenter le joural de 20h
- Vivez vous la même chose que moi, je me sens coupable d'imposer mes mauvais jours à ceux que j'aime rapport à
- Venez-vous facilement en aide à une personne qui en a besoin ?
- Tenez vous toujours vos promesses?
- Supportez vous la chaleur?
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles