Missdebrouille
Question de Missdebrouille


La lutéine et la zéaxanthine à ne pas oublier dans l'alimentation bon pour le vieillement de l 'oeil .



Non non je ne suis pas ophtalmo...mais je lis beaucoup ou les trouver ??


Il y a 5 ans
Réponses (5)
Missjacqueline
Dans les carottes je suppose vu qu'on dit que manger des carottes c'est bon pour la vue.

Il y a 5 ans
Claudine670
Bonjour Mimi, j'attends que tu nous dises où trouver ces substances... Bonne journée à toi et bisous.

Il y a 5 ans
Missdebrouille
Reponse de l'auteur de la question :

Je vous saoûle un peu avec mes questions bon pour CLAUDINE et les autres
La lutéine est un caroténoïde, c’est à dire un colorant ou pigment naturel, que l’on trouve dans les légumes verts feuillus, les épinards par exemple, dans certains fruits et dans le maïs. Le jaune d’œuf est également une source de lutéine.

La lutéine est connue pour son action bénéfique sur les yeux (en réduisant les risques de dégénérescence maculaire) et sur la peau.

En quoi la lutéine est-elle importante dans notre alimentation ? La lutéine est un antioxydant qui semble bloquer ou réduire les effets néfastes des radicaux libres dans différentes parties du corps. Les radicaux libres peuvent être impliqués dans un grand nombre de maladies chroniques.

La lutéine filtre aussi la lumière bleue riche en énergie provenant du spectre visible de la lumière. On pense que la lumière bleue, qu’elle soit émise par les éclairages artificiels ou les rayons du soleil, provoque un stress oxydatif et d’éventuels dommages dus aux radicaux libres sur les organes humains exposés à la lumière, tels que les yeux et la peau. La lumière bleue est à distinguer des rayons ultraviolets UVA et UVB bien connus du spectre invisible.

La plupart des Américains ne consomment pas assez de lutéine dans leur alimentation. Les études préconisent entre 6 et 20 mg de lutéine par jour pour que celle-ci soit bénéfique à la santé. La lutéine se trouve très facilement, en doses pouvant aller jusqu’à 20 mg et plus, dans un grand nombre de compléments alimentaires, d’aliments et de boissons enrichis pour les personnes qui souhaitent compléter leurs apports alimentaires de lutéine.

Il y a 5 ans
Missdebrouille
Reponse de l'auteur de la question :

Et la zéa la voila......

Un nombre important de personnes âgées devient aveugle, ou ne peut plus lire ni voir précisément "au centre": la partie centrale de la rétine (macula), qui sert à focaliser, dégénère probablement en raison de l'agression des rayons bleus. L'épidémiologie suggère que la consommation de poissons gras (acides gras n-3 à longue chaine) et de légumes vert foncés (épinards) réduit le risque de DMLA. La macula contient deux pigments jaune-orange qui absorbent les rayons bleus, annulant leur "toxicité". Ces pigments, la lutéine et la zéaxanthine ne sont pas fabriqués par l'organisme, et doivent – comme les vitamines – être trouvées dans l'alimentation. La lutéine est présente dans beaucoup de plantes, et si l'on mange régulièrement des épinards et des brocolis on n'en manque pas. La zeaxanthin est d'importance égale dans l'œil, mais moins répandue dans les plantes. C'est pourquoi j'ai cherché les aliments qui en contiennent beaucoup et je résume ici mes recherches. Les deux publications que j'ai trouvées ne sont pas toujours d'accord (ex. Holden trouve beaucoup de zéax. dans les épinards, Sommerburg pas du tout !).
Maïs, orange, mandarine, et jaune d'œuf sont des sources importantes de zéaxantine, et faciles à trouver. Le poivron orange (mais ni le jaune ni le rouge) le kaki (ou plaquemine), et les œillets d'Inde (comestible< je crois) sont de meilleures sources encore de zéaxanthine, mais sont moins faciles à trouver ou à manger.


très scientifique mais comme tout m 'interesse et que j 'ai de vieux yeux...... et déja un décollment partiel de rétine réparé au laser j'ai lu et enregistré cela......

Il y a 5 ans
Nailil35
Maman avait une alimentation très saine , notamment ce que tu as cité , elle a quand même été atteinte de DMLA et les 2 dernières années ne voyaient pratiquement plus

Il y a 5 ans
Questions et articles similaires :
- Y a du bon dans les Bonbons !
- Vaincre sa timidité
- Vaincre le stress des examens
- Utilisez vous un dentifrice parfumé?
- Tout ce qu'il faut savoir pour bien se porter
- Suite a ma question sur le zona
- Sommeil : les conseils pour bien négocier le passage à l'heure d'hiver
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles