K8ro_Elleraconte
Question de K8ro_Elleraconte


Le 30ème anniversaire de l'élection de françois mitterrand à l'honneur à la télévision. Qu'en pesez-vous ?



Sur France 2 :

France 2 consacrera le 10 mai une soirée spéciale au président Mitterrand avec le documentaire "Changer la vie", Mitterrand 1981-1983 de Serge Moati à 20h35. Ce docu-fiction analysera le passage de l'état de grâce à la désillusion. Puis la chaîne proposera François Mitterrand à bout portant, 1993-1996 de Jean-Michel Djian à 22h10, sur la fin de la carrière et de la vie du président de la République.

Sur LCP :

La Chaîne Parlementaire consacrera le 10 mai 2011 à partir de 8h30, une journée spéciale à l'évènement avec des documentaires, des émissions. Dès 8h30, Patrick Chêne et ses chroniqueurs recevront dans Politique Matin Daniel Vaillant, député socialiste de Paris, pour parler des deux septennats de François Mitterrand.

Puis à 13h, Frédéric Haziza recevra Roland Dumas et Charles Pasqua dans l'émission Parlons-en, Mitterrand, 30 ans après.

A 19h30, la chaîne diffusera le documentaire Les Mitterrand's, réalisé par Serge Moati et Eric Guéret. Puis à 20h50, dans l'émission Ca vous regarde, Arnaud Ardoin et ses invités reviendront sur les années Mitterrand.

A 23h30, la soirée se terminera par Les rencontres autour du 10 mai avec le quotidien Libération et en compagnie de personnalités politiques.

Sur Paris Première :

La chaîne consacre une semaine à l'évènement. Le mardi 10 mai, la chaîne diffusera en direct la première cérémonie des Gérard de la Politique. L'émission sera suivie à 23h10 par le Bebete show, ainsi que par la rediffusion du célèbre débat entre François Mitterrand et Valéry Giscard d'Estaing entre les deux tours de la présidentielle de 1981.


Il y a 5 ans
Meilleure réponse
Nailil35

Trop c'est trop , pour les militants ils vont être heureux , pour les indifférents et les autres il va falloir choisir son programme sur d'autres chaînes


Il y a 5 ans
Réponses (7)
Claudine670
Comme je n'ai pas la télé, c'est réglé ! Mais , je ne suis pas sûre que j'aurais regardé si je l'avais car autant le 10 mai 81 a été un jour d'allégresse pour moi, autant j'ai assez vite déchanté et encore avec le 2e"règne" de Mitterrand !

Il y a 5 ans
Claudine670
J'ai oublié le mot "plus" dans ma réponse, j'ai déchanté encore plus lors du 2e mandat de F. Mitterrand et l'homme présente bien des ambiguités !

Il y a 5 ans
Missjacqueline
C'est un evenement qui fait partie des grands moments de l'actualité donc c'est normal qu'on en parle mais je ne regarderais pas pour autant

Il y a 5 ans
Banchais49
Je vais zapper toutes ces émissions. Déjà qu'en 1981 j'étais dépitée, alors , non !!!

Il y a 5 ans
SOLEIL13
Brrrrrrr ! Mais que vais-je regarder ?
Je détestais cet homme, menteur, hypocrite.... et tout le reste....et de gauche pour finir !

Il y a 5 ans
ZAZE2
2012 Les 31 ans
2013 les 32 ans
2014 les 33 ans......

ON S'EN FOUT............
Entre la commémoration du 10 mai 1981 et les "dossiers" du foot / Laurent BLANC : On n'entend que çà : Y EN A MARRE. Y A PLUS IMPORTANT DANS LES INFOS.

Pour info demain : NOUS AUSSI NOUS AVONS UN ANNIVERSAIRE MON HOMME ET MOI : LES 12 ANS DE LA CONCEPTION DE NOTRE FILLE AINEE .......vrai de vrai.

Il y a 5 ans
Questions et articles similaires :
- êtes-vous pour l'égalité des peines hommes / femmes ?
- Votre collègue subit de l''harcèlement moral, si vous témoingnez vous savez que
- Un autre coup de gueule beaucoup plus sérieux , les charters de mr besson pour l'afganistan
- Trouvez-vous normal que gbagbo soit jugé à la cour internationale de la haye alors que
- Si je gagne une bague avez vous mon tour de doigt
- Seriez vous pret a voter pour une personne de couleur
- Regrettez vous votre vote de mai 2007?
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles