Culture & Loisirs
 
Claudine670
Question de Claudine670


Le comité national d'éthique songe à supprimer des fêtes chrétiennes pour être à égalité avec d'autres



Religions.
Qu'en pensez-vous ? Pour ma part, j'y suis farouchement opposée car j'aurais alors l'impression que la France renie ses racines, c'est du grand n'importe quoi pour moi !


Il y a 3 ans
Meilleure réponse
Popine49

J'espere que ça n'arrivera jamais,nous sommes en france et ceux qui viennent chez nous doivent accepter nos coutumes


Il y a 3 ans
Réponses (7)
SOLEIL13
Je sais que je vais choquer...désolée, mais il y a des années, plus de 15 ans, que j'en parle et le souhaite.En fait, il faut "égaliser" les 3 religions monothéistes..Soit on accepte les fêtes religieuses des 2 autres, soit on les supprime toutes. Nos racines, certes, mais, nous sommes aujourd'hui une société multireligieuse et on ne peut pas faire 2 poids/2 mesures. Les signes religieux, les fêtes, jours congés etc...on doit être en parfaite égalité.

Il y a 3 ans
Chouchipie
Ils n'ont qu'a enlever les vacances de noel et de Pâques et ca sera l'émeute générale mais j'espère ne plus être de ce monde quand ca arrivera

Il y a 3 ans
SOLEIL13
De suite on cible les musulmans ! La plupart, pour répondre à Popine, sont chez EUX, en France...
La religion, n'a RIEN à voir avec l'origine géographique... de plus, je le rappelle aussi, la France est un "melting-pot" comme les USA et a subi dans son histoire tout un tas d'invasions... les arabes notamment, jusqu'en 732 ... faire table rase de l'histoire de notre pays, est un non-sens culturel...voilà pour la leçon..
Moi, je suis pour l'équité en tout... les homos ont obtenu leur mariage... alors...la porte est ouverte à tout changement sociétal !

Il y a 3 ans
Nailil35
Je n'y suis pas opposée car en france il n'y a pas qu'une religion mais plusieurs et il aurait déjà fallu en tenir compte depuis longtemps , les magasins l'ont bien compris puisqu'ils ouvrent maintenant durant les jours fériés liés à la religion ou à l'histoire , je ne comprends pas le terme " la france renie ses racines "

Il y a 3 ans
Missdebrouille
De la connerie pure pour moi on devrait pouvoir vivre chacun avec ses principes sa religion ,mais il y aurait tellement de choses à changer que peine perdue. pour moi je trouve cela ridicule

Il y a 3 ans
Claudine670
Reponse de l'auteur de la question :

Là, je suis d'accord avec Popine, les Juifs bien que en France depuis très longtemps n'ont jamais demandé à ce que l'on remplace une fête chrétienne par une de leurs fêtes, ils se débrouillent très bien comme cela.
Quant aux musulmans, évidemment ce sont toujours eux, enfin certains d'entre eux, pas tous non plus, qui ont des exigences, mais allez demander à un pays musulman de remplacer une fête musulmane par une fête chrétienne et vous allez voir... Déjà que dans la plupart de ces pays , les chrétiens sont persécutés, on ne va pas en plus dérouler le tapis rouge à ces gens là, dans ce cas, on supprime TOUTES les fêtes religieuses et basta !

Il y a 3 ans
Questions et articles similaires :
- Un peu de géo (facile )
- Un monsieur madame
- Une enigme pas facile
- Très joli lundi matin ensoleillé ici. Et chez vous ?
- Tout est prêt pour demain
- Toponymie des mons de village (insolite)
- Si je vous dis, "c'est un joli nom camarade", vous pensez à qui et à quoi ?
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles