SOLEIL13
Question de SOLEIL13


Le rsa et les compensations



La proposition a fait un tollé chez les politiques mais
" 65 % des personnes interrogées, toutes tendances confondues, estiment qu'il faut «plafonner le cumul de tous les minima sociaux à 75 % du smic».
(La proposition recueille l'adhésion de 83 % des sympathisants de l'UMP, mais 55 % de ceux du PS l'approuvent également, ainsi que 74 % de ceux de l'extrême gauche.).

Et 67 %des sondés souhaitent imposer une contrepartie aux bénéficiaires.

Et VOUS, qu'en pensez-vous ?
Êtes-vous ou non titulaire du RSA ?


Il y a 5 ans
Meilleure réponse
Maman2006

Sujet assez difficile, car certes il y ceux qui en profite qui ne cherche pas de boulot qui ne veulent pas travailler, mais d'un autre côté il y a ceux qui sont vraiment dans la galére, qui cherchent mais qui ne trouve pas de boulot,
ensuite le rsa n'est pas attribué qu'aux chômeurs, il y aussi ceux qui travaillent à temps partiel ou à temps pleins mais qui ne gagnent pas assez donc aidé par le rsa, ce qui est le cas de mon mari, il travail à temps pleins du lundi au samedi, mais ne touche pas assez donc une petite aide du rsa lui ai attribué c'est certe une petite somme mais qui nous aide quand même.

voilà mon petit avis.


Il y a 5 ans
Réponses (4)
Claudine670
Coucou Soleil, cette question me semble être un faux débat et c'est pourquoi, bien que j'y ai pensé depuis quelques jours, j'ai préféré m'abstenir d'en parler.
En effet, les bénéficaires du RSA, pour la plupart n'ont pas choisi d'y être et ce qu'ils touchent est vraiment le minimum pour survivre car il faut bien savoir que du montant de l'allocation sont déduites L'APL et les autres allocations, si les gens travaillent quelques heures, on leur déduit encore quelque chose, donc de qui se moque-t-on en parlant de ne pas dépasser 75% du smic, ils ne les atteignent jamais de toute façon quand on y regarde de près.
Quand à faire travailler 5h ces gens , quelle abberration ! Ne vaudrait-il pas mieux leur trouver un vrai boulot au mois à mi temps, sinon à temps plein, ou leur permettre d'acquérir la formation nécessaire à trouver cet emploi ?
Evidemment, il ya une petite frange de personnes qui ne veut pas travailler, mais ce n'est pas le cas pour une majorité et cette proposition est démagogique et populiste, elle tend à rallier les électeurs du FN notamment et il me semble que même Roseline Bachelot ne l'a pas très bien accueillie.

Il y a 5 ans
Banchais49
Il y a 50 % des gens qui ne veulent pas travailler, et ceux là je pense que le pôle emploi les connait car il ne se présente jamais pour trouver un emploi, les autres qui cherchent désespérement unemploi doivent être aidés ! ce n'est pas un sujet très facile pour les politiques et c'est vrai que l'on ne peut pas laisser les gens dans le besoin !! très très difficile sujet.

Il y a 5 ans
Isa1563
Dans ce cas-là, il faudrait aussi "imposer une contrepartie aux bénéficiaires" des ASSEDIC (c'est logique) mais comment donner de l'emploi alors que le chômage ne cesse d'augmenter...? Ils sont quand même comiques ces politiques !!!

Il y a 5 ans
Questions et articles similaires :
- Un nouveau parc à thème vient d'être ouvert au mexique.
- Travailler plus pour gagner plus a dit notre tres cher president ! Qu'en pensez-vous ?
- S sarko était un animal lequel a votre avis serait il ?
- Si vous seriez president de la republique
- Si tu ne t'intéresses pas à la politique, la politique, elle, s'intéresse à toi! "
- Sego ou aubry?
- Savez-vous si demain il y a grève dans les écoles ou collège publique ?
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles