Filledecherbourg
Question de Filledecherbourg


Logement regularisation



Cela fais depuis le vingt mai 2011 que je suis en location hlm. Je paye 253.25 euros par mois avec 80 euros de charges comprises. Aujourdhui jai recu une feuille qui s appel releve individuel des regularisations des charges de l anee. Une case du detail des charges, une temps de presence 103 jours, une quote part, une provisions, et une solde et tout en bas somme a deduire.
est ce quils vont me faire payer cette somme ca m inquiete merci


Il y a 5 ans
Réponses (7)
Claudine670
Coucou, ce que tu as reçu est sans doute ce qu'ailleurs on appelle le "décompte de charges" où est écrit le total de toutes les charges globales sur l'année avec le nombre de jours de présence du locataire et ce qu'il a à payer pour chaque poste cité(quote part).
Dans ce que tu as déjà payé est pris en compte les 80 euros de charges mensuelles multipliées par le nombre de mois , mais si cette somme est inférieure à la somme que tu devrais payer en charges au total sur l'année, il te faudra effectivement la payer.
En revanche, il arrive aussi que ce soit l'organisme bailleur qui doive de l'argent au locataire parce que ce dernier a payé plus que la somme totale annuelle qu'il aurait dû payer, c'était mon cas cette année et là pour le solde, la somme qu'on doit te rembourser est précédée d'un -, il me semble alors que si c'est à toi à payer une somme complémentaire, il n'y a aucun signe devant le montant à rembourser.
Bon, j'espère que mon charabia est clair pour toi car je suis un peu fatiguée ce soir.
Bonne soirée et bisous.

Il y a 5 ans
Filledecherbourg
Reponse de l'auteur de la question :

Coucou dans la case solde ya des moins en face de chaque trcs exemple electricite chauffage etc... mais dans le total de somme a deduire ya juste le chiffre 30,04 . Jai pourtant payer mes 80e de charges tous les mois bisou

Il y a 5 ans
Claudine670
Sans doute que tu dois encore 30,04 euros dans ce cas, car regardes combien tu as payé en multipliant 80 par 6 par exemple, cela fait 480 euros, mais peut-être que la somme totale des charges sur tes 6 mois de présence est de 510 euros et des poussières et dans ce cas, c'est toi qui dois les 30, 04 euros. Si en revanche cette somme totale n' atteint pas les 480 euros, alors c'est eux qui te doivent cette somme et ça me semblerait plus logique.
C'est difficile à distance de te renseigner alors que si je voyais ton papier, je pourrais sûrement tout de suite te dire ce qu'il en est.

Il y a 5 ans
Filledecherbourg
Reponse de l'auteur de la question :

Peux tu me prendre une photo de tafeuille juste ton tableau que je cimpare jaipas d ordinateur je fais avf mon tel

Il y a 5 ans
SOLEIL13
Tu dois payer la case " solde"... s'il y a un mois devant, c'est que tu as trop payé et qu'ils vont te le rendre... en général, ils précisent que ce sera viré sur ton compte ou déduit des prochains relevés !

Il y a 5 ans
Missdebrouille
Ne tiens compte que de la somme final le rest est le détail et si tu as trop payée c'est indiqué avec report sur prochaine facture ou remboursement par virement ou chèque en principa c e'st comme cela pour toute facture eau gaz électricité impots si tu es mensualisés
Dans ton cas le prélévement des charges est peut être inférieur car moins dépensé à la conso donc on te le rend.... Claudine t 'a bien expliqué et SOLEIL 0 été très claire

Il y a 5 ans
Filledecherbourg
Reponse de l'auteur de la question :

Coucou non il me dise pas si remboursement ou paiement c est ca le truc juste somme a deduire dans le tableau

Il y a 5 ans
Questions et articles similaires :
- Vous fixez vous un budget defini à ne pas depasser
- Sujet qui fâche , j'ai reçu ce matin mon avis d'imposition , est il arrivé chez vous aussi ?
- Savez-vous s'il est possible de donner
- Qui as fait sa déclaration d'impôts sur le net ou là directement emmener au impôts par sécurité ?
- Que travaille vous?
- Que signifie le
- Que pensez-vous des banques en ligne ?
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles