Tornade
Question de Tornade


Mon ami et moi n'avons pas de travail



Actuellement, en attendant nous sommes allez voir une assistante sociale qui nous a conseillé de faire demande de rsa en attendant trouver à nouveau du travail, on as pas droit au chômage.
Ma soeur dis que on est des assistés, qu'on ferai mieux de trouver du travail, mais nous le rsa c'est en attendant pour avoir revenu. Vous en pensez quoi?


Il y a 5 ans
Meilleure réponse
Claudine670

Bonsoir Tornade, bien sûr qu'il faut d'abord faire un dossier de RSA pour pouvoir survivre, mais qu'il faut aussi que vous fassiez une recherche active d'emploi et peut-être accepter de faire certains petits boulots en attendant de trouver un véritable travail.
Ceci dit, personnellement, je ne vous juge pas et ne vous condamne pas, je n'aimerais pas être à votre place et je sais qu'il ya une pénurie d'emplois actuellement, y compris pour les gens diplômés, ce n'est pas facile de survivre avec juste le montant d'un RSA, je pense, et ce ne sont pas les gens qui travaillent qui payent pour toi,rassure toi les chômeurs sont déjà des victimes, n'en faisons pas des coupables en plus ...
Bon courage et bonne chance aussi, vous avez besoin des deux, bonne soirée à toi.


Il y a 5 ans
Réponses (16)
Nailil35
C'est vrai qu'il faut vous inscrire comme demandeurs d'emploi , faire une surveillance d'annonces de boulot sur internet ; des secteurs d'activités ont besoin de main d'oeuvre ; je ne sais ce que vous êtes capables de faire mais il faut beaucoup s'activer pour trouver des pistes , en attendant si vous avez droit au RSA faites un dossier mais ne vous contentez pas de faire cette seule démarche , voilà mon avis

Il y a 5 ans
SOLEIL13
Oui, vous avez droit au RSA, mais oui, c'est une aide qui va dans le sens de l'assistanat... si vous avez déjà travaillé, vous devriez avoir le droit aux indemnités de chômage...
Comment êtes-vous logés ? comment vous nourrissez-vous avant le RSA ?????
A mon avis, l'aide ne devrait pas durer plus que 3 mois..; après on s'habitue..il y a plein de boulot en restauration, cuisine, service... la France doit faire appel à de la main d'oeuvre étrangère pour pourvoir certains emplois...

Mais, c'est tellement facile d'avoir de l'argent de poche et toutes les aides qui vont avec....pendant que d'autres se crèvent le c... pour vous les offrir !

Il y a 5 ans
Tornade
Reponse de l'auteur de la question :

Pour te répondre soleil on a plus le droit ou assedic, on cherche à fond on as des mission mais que du temporaires et je trouve un peux facile de critiquer quand on as du boulot ou une retraite, on bossait tous les deux avant et jamais je me suis dis je paye pour ceux qui bosse pas je pense que beaucoup de gens veulent sans sortir. Quand à la restauration, je connais donc je sais ce qu'l cherche un mois si un mois là.

Il y a 5 ans
Tornade
Reponse de l'auteur de la question :

Oui on cherche activement, on refuse aucun boulot même des missions d'un jour et pas du tout dans notre branche.

Il y a 5 ans
Tornade
Reponse de l'auteur de la question :

Merci Claudine, des paroles comme ça font chaud au coeur. Bonne soirée à toi également.

Il y a 5 ans
SOLEIL13
Si tu sais qu'ils recrutent dans la restauration, pourquoi n'y vas-tu pas pour avoir un travail, et t'ouvrir de nouveaux droits ?
Je sais que ce sont des contrats CDD mais, tu sais, j'ai travaillé plus de 20 ans en CDD, avec 3 enfants ( et sans mari)...on n'en meurt pas !
Et l'été, quand j'étais en vacances, je trouvais un autre boulot pour avoir de l'argent et nourrir mes enfants...
Pour avoir du boulot, j'ai, pendant 15 ans, fait plus de 200km ( A/R) par jour...
ma retraite toute petite ( pas plus que 2 RSA) est plus que méritée... et oui, je confirme qu'une partie de ce que tu touches provient de ma retraite !

Il y a 5 ans
Tornade
Reponse de l'auteur de la question :

Pour l'instant je ne touche rien donc ta retraite, je dis que ils cherchent de temps en temps et en priotité des gens diplomés dans ce domaine moi j'y ai oui travaillé mais j'ai rien pour bosser dans ce domaaine et on as déjà postuler on as fais des semaines oui comme tu dis mais pas assez pour avoir chômage car c'est des remplacement une semaine, je ne dis pas que ta jamais travaillé tant mieux pour toi si ta pu trouver toute suite.

Il y a 5 ans
SOLEIL13
Prépare un concours, la fonction hospitalière recrute à gogo, les prisons recrutent, les gardiens de la paix et selon tes diplômes, il y a plein de concours...c'est ainsi que je m'en suis sortie...
et mes filles dernièrement ( 40 ans) aussi même sans diplôme.....même seule avec des enfants, elles y arrivent pour les nourrir !
Cette fille-là, depuis son divorce, elle faisait de ménages...
Je crois que quand on veut, on peut !

Il y a 5 ans
Tornade
Reponse de l'auteur de la question :

Elle faisait quoi ta fille avant son divorce? La préparation de concours est pas rémunéré.

Il y a 5 ans
SOLEIL13
La formation n'est pas payante pour ceux qui ont des droits au chômage.
Vois avec le pôle emploi... et regarde aussi le site du CIF comme je te disais, pour savoir si tu y as droit !

Il y a 5 ans
Banchais49
Va voir à la mission locale de ta ville elle aide les jeunes de 18-25ans à trouver du travail, des formations et les aider financièrement. Ma fille est conseillère depuis 15 ans dans cet univers là, elle dit elle même que ce n'est pas facile pour les jeunes. Alors vas y !

Il y a 5 ans
TINALA
Bonsoir Tornade,simplement bon courage,ne te laisses pas aller ,fonces frappes à toutes les portes,du travail il y en a ,il faut chercher
As tu des diplomes,des formations quelconques?
Exploites les au maximum
On ne vit pas du RSA !!!!

REMUEZ VOUS ,ALLEZ DU COURAGE

Il y a 5 ans
Missjacqueline
Et bien que ça ne doit pas être evident pour vivre. Comment faites-vous? je trouve la réflexion de votre soeur un peu choquante, comme si c'était si evident de trouver du boulot!
en attendant je ne sias ce que vous avez comme formation ni l'age mais vous pouvez suivre des formations et vous tenir au courant des offres

Il y a 5 ans
Veejoolsade
Inscrie toi et ensuite fais de sménage sou alors mets de sjournaux dans les boites aux lettres on trouve toujours çà et va dans le s boites intérim

Il y a 5 ans
Claudine670
Merci à toi, Tornade, d'avoir sélectionné ma réponse, personnellement, je n'ai pas non plus une grosse retraite, mais elle est le résultat de ce que j'ai cotisé et cela n'a rien à voir pour moi avec le RSA que tu demandes.
Bonne chance à toi et à ton ami encore et en attendant passez aussi de bonnes fêtes de fin d'années tous les deux, bises !

Il y a 5 ans
Questions et articles similaires :
- êtes vous plutot :
- Êtes vous pour ou contre la suppression du bouclier fiscal ?
- Êtes vous plus fourmi que cigale?
- Êtes-vous doué(e) en calcul mental ?
- Vous flashez sur un vêtement, un objet . Regardez vous le prix ou vous l'achetez malgré le prix ?
- Un impot supplementaire pour ceux qui gagnent + de 300 000 euros/an
- Sur quels critéres avez-vous choisi votre banque?
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles