Missjacqueline
Question de Missjacqueline


Mon coup de folie et triste constatation



Je suis bien consciente que ce que j'ai fait ce matin aurait pu mal tourner mais sur le coup j'ai agi spontanément sans réflêchir. Comme je l'ai déjà dit je prend le train tous les jours pour me rendre au travail. Ce train est bondé et les places assises sont chères.
Aujourdh'ui un couple occupait 2 sièges avec le couffin du bébé. Beaucoup de gens ruminaient intérieurement en passant ça se voyait aux regards mais personne ne réagissait. Une jeune fille plus courageuse que les autres à demander si c'était nécessaire que le couffin occupe les 2 sièges. Le couple n'a pas bougé le couffin mais une fois la fille un peu éloignée, l'homme a clairement dit et à voix haute : "salope" et moi j'ai été la seule à réagir. J'ai dit que ce n'était pas une raison pour insulter les gens et que la demoiselle avait raison, les sièges ce n'était pas fait pour les couffins. L'homme m'a nargué un peu méchamment mais je ne me suis pas démontée, je suis restée calme et lu iai rétorquée que même s'il ne me parlait pas ça ne se faisait pas d'insulter les gens et il n'a plus rien dit. Peu après le contrôleur lui a fait bouger le couffin et il a dit quelque chose dans sa langue qui a mon avis n'était pas très gentil et l'a bougé car le collègue du contrôleur est arrivé donc à 2 contre 1 il s'est de suite senti moins fort.
Ce qui m'a attristé c'est que quand l'insulte a fusé personne n'a bronché, attention je me rend bien compte que j'aurais très bien pu me ramasser un coup mais je ne supporte pas l'insulte et le non respect. On vit dans la peur et l'égöïsme, personne ou peu de monde se soucie de l'autre, c'est triste


Il y a 5 ans
Meilleure réponse
Claudine670

C'est seulement ce soir que je lis cette anecdote et je te dis bravo, Jacqueline pour ton courage, c'est vrai que si on réfléchit trop, on prend peur et on ne se fait pas ce genre de choses. Mais, pour ma part, je suis un peu comme toi, je ne supporte pas le sang gêne, l'effronterie et l'individualisme de ce monde dans lequel on vit et je peux très bien m'imaginer réagir comme toi, mais c'est à nos risques et périls bien souvent... Cette société me dégoûte vraiment, je n'ai pas été élevée dans cet esprit là et je ne peux pas comprendre ces personnes, pas plus celles qui ne respectent pas les autres que celles qui ont peur et sont lâches, si nous étions plus nombreux à réagir comme toi, cela ferait peut-être un peu reculer toute cette voyoucratie montante et écervelée.


Il y a 5 ans
Réponses (5)
Missdebrouille
Hélas oui tu sais bien bien que souvent personne ne bronche quand tu te fais attaquer insulter etc etc et parfois certains y laisse leur vie monde d 'égoiste j'aurais fait comme toi cela me révolte je me suis fais insultée dans une grande surface ou un mec piquait dans les rayons et mangeait son butin et jetait les papiers par terre je l'ai vu par deux fois (cacahètes et chocolat) je me suis manifester et j 'ai failli prendre un pain dans la g----e heureusement d'autres clients sont intervenus en ma faveur.... il fut être prudent et souvent on devient égoiste soi même bonne journée bises

Il y a 5 ans
Nailil35
J'aurai fait comme la jeune fille de l'interpeller , et entendant l'insulte j'aurai fait comme toi , je ne supporte pas le sans gêne et le manque de savoir vivre des "voyous " par contre on risque d'en payer le prix ensuite !!

Il y a 5 ans
Veejoolsade
Maintenant je pens eque c'est chacun pour soi hélas plus de contact rare sont les amies etc....

Il y a 5 ans
Jmoeuvre
Salut !
Je pense que tu as très bien agi. C’était dangereux, mais je pense que j’aurais réagi comme toi. Si ce monsieur parle ainsi à une femme qui cherche juste une place, je n’imagine pas quel genre d’éducation il donnera à son enfant ! Je pense que la moindre des choses, c’est de faire une petite place aux personnes qui sont debout et aussi d’avoir un minimum de politesse. C’est affligeant !

Il y a 5 ans
Questions et articles similaires :
- Votre soirée a theme
- Une petite chose a éclaircir !
- Un bonne anniversaire a marry2710! Passe une bonne journée!
- Suite à la question : à votre avis pourquoi m'a t'on mis sur affiche ?
- S' il vous plaît faites f5 vous allez voir mon avatar marrant !
- Râter une oportunité ! Ca vous ai déja arrivé ?
- Qui était marco polo ?
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles