SOLEIL13
Question de SOLEIL13


Naturalisations à tout va



On n'arrête pas de nous mentir ( extrait du conseil des ministres de ce jour !) :
En effet, sous l’impulsion du précédent Gouvernement, le volume des naturalisations a successivement baissé de 30% en 2011 puis à nouveau, les anciens dispositifs continuant à produire leurs effets, de 30% en 2012 (94 573 décrets en 2010, 66 273 en 2011, 46 003 en 2012). En conséquence des instructions données avant 2012, les préfectures affichaient récemment des taux de propositions favorables de l’ordre de 40%, lorsque la moyenne des années antérieures atteignait 60%.

De nouvelles orientations ont été définies par le Gouvernement pour redonner à l’accès à la nationalité française la plénitude de sa signification. Une circulaire du 16 octobre 2012, complétée en juin dernier, a précisé les critères d’examen des demandes, dans le souci d’assurer une plus grande homogénéité et un plus grand discernement dans l’application de certains critères.

La mise en œuvre de ces nouvelles orientations a produit des effets : le taux de propositions favorables, qui n’était que de 40% en 2012, s’est progressivement inversé pour atteindre 61% aujourd’hui, démontrant une réelle appropriation des nouvelles orientations ministérielles par les préfectures. L’effet de ces instructions sur le nombre final de naturalisations est plus lent compte tenu de la durée des procédures.

Afin de poursuivre cet effort, un autre décret clarifiera les règles applicables en matière de contrôle du niveau de langue et de connaissance des institutions.
Conseil des ministres du 28 août 2013


Il y a 3 ans
Réponses (2)
Claudine670
J'ai en effet suivi le débat à ce sujet ce soir à la radio et je ne suis pas favorable du tout à une augmentation des naturalisations par le biais de procédures simplifiées, je pense que l'on a déjà assez à faire avec les actuels jeunes(et moins jeunes) Français issus de l'immigration sans en accueillir d'autres d'une façon massive .
Et puis, j'ai l'exemple assez récent d'une amie Marocaine, venue en France en 2002, au départ pour faire des études de lettres, qui a une parfaite maîtrise de notre langue et travaille depuis 10 ans dans la même maison de retraite, et bien malgré cela elle n'a obtenu la naturalisation française qu'au bout de 11 mois alors pourquoi maintenant va-t- accorder à n'importe qui et n'importe comment cette naturalisation ? c'est assez injuste et surtout dangereux...

Il y a 3 ans
Chouchipie
Ha !!! ils l'ont voulu le Hollande ben voila à part faire que des conneries et fichre le pays dans la pagaille , le problème c'est que ce ne sont pas que les partisans de Hollande qui paient mais tout le monde !! je suis franchement dégoutée de se qui se passe et si franchement j'en avais les moyens je me serais barrée depuis longtemps ailleurs !!!

Il y a 3 ans
Questions et articles similaires :
- à propos de nelson mandela
- Vos hommes ont il fait l'armée ? Vous ont ils raconté comment c'etait ?
- Un peu de politique
- Une personne a sorti une pancarte à laval
- Toute la france ce plaint, alors qu'ils ont voter pour lui!
- Ségolène royal : nouvelle égérie ou has been ?
- Savez-vous ce qui a été raconté aux info. Sur jacques chirac ?
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles