Nailil35
Question de Nailil35


Nous avons près de 3 millions de chômeurs en ce moment , alors que 900 000 postes sont disponibles en attente



De personnel ; il va vraiment falloir faire quelque chose


Il y a 5 ans
Réponses (4)
SOLEIL13
Et oui, c'est le gros problème....Il y a du travail dans certains domaines, mais les gens ne les veulent pas...Donc on fait venir la main d'oeuvre étrangère pour satisfaire aux besoins !
Un comble !
C'est là où il faut vraiment faire quelque chose pour tous les gens qui perçoivent les minima sociaux et refusent les boulots !

Dans le village de l'Aveyron où j'ai ma maison, il y près de 45% de chômeurs...mais il n'y a aucun emploi dans le village de 800 habitants et les gens ne veulent surtout pas bouger !
Ma belle soeur, roumaine, dès qu'elle est arrivée de Roumanie, a trouvé 2 boulots en moins d'1 mois et dans le village !

Il y a 5 ans
Missjacqueline
C'est un soucis car les qualifications des demandeurs d'emplois ne correspondent pas tjs aux demandes parfois très spécifiques

Il y a 5 ans
Missdebrouille
Tu sais du boulot il y en a mais pas forcément ce qui te convient et la mentalité actuel et que les chomeurs veulent ce qu'ils veulent j 'ai le cas d 'une amie son fils un TANGUY et son gendre ne veulent pas faire n 'importe quoi donc ça faignase au chomedu.....et fais de l 'interime mais se bouge pas le c-l pour trouver autre chose je lui ai dit carrément ça ne lui plait pas mais bon elle me rabattait les oreilles avec ça donc ça c 'est fait.

Il y a 5 ans
Claudine670
Ce qui se passe pour la plupart des cas, c'est que les postes à pourvoir ne correspondent souvent pas du tout aux qualifications des personnes... Comment aller bosser dans le bâtiment par exemple quand tu as une licence d'histoire et que tu n'es pas manuel et physique du tout ? Je donne un exemple au hasard, mais je pense que l'on pourrait en trouver plein d'autres. et puis, ça arrange souvent les entreprises d'aller chercher de la main d'oeuvre étrangère, comme cela elles paient moins cher les salariés qui ont peu ou pas de droits.

Il y a 5 ans
Questions et articles similaires :
- Vous entendez vous bien avec votre "boss"?
- Vous ai t'il déjà arrive de vous mettre en arret de travail
- Voulez-vous découvrir un site
- Votre patron vous propose un poste important qui nécessite de l'investissement :
- Vos collègues sont ils super?
- Un p'tit coucou juste pour vous parler de mon courrier reçu y hier :
- Un dilmne, je ne sais pas trop quoi faire.
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles