Popine49
Question de Popine49


Ou puis accrocher une chose moche?



On viens de m'offrir un truc moche a accrocher au mur.....ou est ce que je vais mettre un truc pareil?
un capteur de reves
pas dans ma chambre


Il y a 5 ans
Meilleure réponse
Missdebrouille

MOCHE pour toi bien pour d 'autres j'en ai ramener un du CANADA ou les INDIENS cet ojet est important pour eux mais tu n 'est pas obligé de le coller au mur si il te plaît pas il t 'arrive à toi aussi certainement d 'offrir des objetes qui ne plaisent pas voila la signification ce sont des capteurs de MAUVAIS rêves.


Dans la culture amérindienne, le capteur de rêves conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises aux premières lueurs du jour. À l'origine, destiné aux enfants, le capteur de rêves est aujourd'hui autant utilisé par les adultes.

Selon la culture huronne, les humains font tous partis du Grand Esprit, créateur de la nature et des hommes. Celui-ci nous suggère des rêves afin que nous puissions mieux nous comprendre. Le rêve est le véhicule qui permet l'échange entre l'Homme et le Grand Esprit.

Toujours selon cette culture, le rêve est l'expression des besoins de l'âme. Il est aussi primordial de satisfaire les besoins de l'âme que ceux du corps. Le rêve permet de se libérer. Il assure l'équilibre. Si on écoutait la démarche que les rêves nous proposent, on comprendrait beaucoup mieux les besoins de l'âme.

Le capteur de rêves est utilisé pour aider à contrôler les rêves, dans la mesure où l'on peut contrôler ses pensées, sa vie. À l'origine, il était destiné aux enfants qui faisaient de mauvais rêves. Il s'agit d'un petit cerceau fait d'une branche d'arbre. Dans ce cerceau, est tissé un filet de la forme d'une toile d'araignée comportant un trou au centre. Pendant la nuit, les mauvais rêves resteront pris dans le filet, pour être brûlés par les premières lueurs du jour. Les beaux rêves passeront à travers le trou du centre pour être conservés dans les plumes installées autour du cerceau. Les plumes représentent L'amour, la douceur et la bonté. On peut aussi insérer sur le filet du capteur, des petits objets précieux, comme une petite pierre de couleur ou tout autre objet qui pour nous est précieux.

Le capteur aide l'enfant à mieux cerner ses idées et permet à l'adulte de vérifier les peurs de l'enfant. Le petit apprend ainsi à faire le tri dans les pensées qu'il veut garder et celles dont il veut se départir.

Le capteur de rêves est l'un des objets le plus important. Ils est surtout utilisé par les tribus Ojibwas, les Sioux, les Creek, les Zunis, les Tinglits, mais les tribus du sud (Apache, Cherokee, Natchez, Napochi Algonquin etc.) et même les Hopis évoquent eux aussi des légendes concernant l'Araignée Femme.

Le capteur de rêves servait à filtrer les bons des mauvais rêves. Celui-ci laissait passer à travers les mailles les bons rêves et les songes utiles et emprisonnait dans ses mailles les cauchemars et tout ce qui pouvait perturber le dormeur et lorsque venait le jour grand-père soleil détruisait toutes les mauvaises énergie à l'aide de ses rayons du soleil.

Le rêve est le véhicule qui permet l'échange entre les hommes et le grand esprit et l'expression des besoins de l'âme.

Il est essentiel de satisfaire les besoins de son âme comme ceux de son corps. Le rêve permet de se libérer et assurer l'équilibre.

Il est principalement de forme ronde mais dans certaines tribus comme chez les iroquois il était en forme de goutte, tressé d'une toile en fibre d'ortie ou de tendons d'animal, qu'ils teignaient ensuite en rouge à l'aide d'écorce de prunier sauvage.

On note que cette façon de faire concernait la période du début su siècle car de nos jours la méthode de tressage a bien changé et les matériaux aussi surtout avec l'arrivée des hommes blancs.Au 20 ième siècle, la fibre d'ortie et les tendons d'animal on été remplacés par de la fibre d'autres plantes puis quelques années plus tard par des matériaux synthétiques.

Lors de l'arrivée des hommes blancs les perles de verres sont venues ajouter une touche de couleur, mis sur des lacets de cuir elles ont d'abord servi de décors.

Puis les Amérindiens y ont inséré des plumes pour aider à guider les bons rêves sur le dormeur.

Il n'y a pas eu que l'aspect du capteur de rêves qui a changé mais aussi sa signification. Chacun interprète le capteur à sa façon (porte- bonheur, aide à décrire l'avenir etc.).

Certaines personnes disent aussi que le capteur de rêves doit être surtout placé devant une fenêtre pour qu'il puisse fonctionner, mais faut bien se rappeler que les Amérindiens n'avaient pas de fenêtre dans leur tepee.

Celui-ci doit être placé de façon à avoir les premières lueurs du soleil pour que les mauvais rêves prient aux pièges soient brûlés.

Il ne faut pas oublier que le capteur de rêve sert de filtre pour empêcher les cauchemars de venir troubler les dormeurs.


Il y a 5 ans
Réponses (7)
Yendi17
Ca me fait rire ! J'ai eu un jour une belle main de Fatma en ferraille premier choix, Dans le garage, elle fait bien....

Il y a 5 ans
Nailil35
Je ne sais pas ce que c'est !! je suis en train de lire ce que t'a répondu missd

Il y a 5 ans
Claudine670
Tu peux toujours le mettre aux toilettes pour que ça t'inspire en cas de difficulté et puis ça décorera lol !

Il y a 5 ans
Missdebrouille
Pour la peite histoire la fille d'une amie m 'a rapporté un jour une tuile peinte moche comme tu dis donc mon mari l 'a jeté et m'a dit on lui diras qu'on la cassé , donc je lui ai dit et bien rigoles oui oui , l' année d 'aprés elle allait au même endroit elle m 'a ramené la même, donc nous l 'avons mis sur la terrasse côté jardin

Il y a 5 ans
Missjacqueline
Moi je ne trouve pas ça moche mais chacun ses gouts, j'aimerais bien en avoir un d'ailleurs si tu n'aime pas met le dans la cuisine , dans une pièce où tu ne l'aura pas sous les yeux tout le temps, une veranda si tu en as une, une buanderie

Il y a 5 ans
Popine49
Reponse de l'auteur de la question :

C'est mon mari qui a acheter dans un vide grenier
je suis bien obliger de lui faire plaisir
mais s'il vous plait:ne l'ébruiter pas!!

Il y a 5 ans
Questions et articles similaires :
- Vite un truc efficace pour empêcher le chat de mon voisin de faire ses besoins toujours dans un bac à fleurs
- Un rÔti de veau bien dorÉ
- Une fois de plus, j'ai laissé trop longtemps une casserole sur le feu avec des pommes de terre
- Trucs lavage et salle de bains
- Trucs et astuces. Pas mal
- Surveiller un bébé dans sa poussette.
- Si je vous demandes ce que vous allez faire de vos tubes de creme vide vous me dites poubelle? Et bien moi je.
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles