Nailil35
Question de Nailil35


Pensez-vous que les photos choc sur les paquets de cigarettes , vont avoir un impact sur la consommation



Pour la diminuer sérieusement ?


Il y a 5 ans
Meilleure réponse
Missjacqueline

Non car je pense qu'un fumeur n'y pretera pas attention. Ce qu'il faut c'est des campagnes de prévention dès le plus jeune âge et un prix vraiement très haut


Il y a 5 ans
Réponses (13)
Missdebrouille
Hélas non j 'ai reçu des amis samedi ils fument comme des pompiers tous les 2 et elle à acheté un étui pour cacher la photo choc (dentitin toute pourrie? L'horreur pour que se spetites filles ne l 'a voit pas mais c'est tout....donc tu vois ça choque les non fumeurs mais les gros fumeurs.......pas trop

Il y a 5 ans
Missjuliette
Non je ne pense pas, ils éviteront de regarder

Il y a 5 ans
Banchais49
Les images chocs je ne crois pas qu'elles vont faire peut aux fumeurs ! Ce que les fumeurs voient c'est la cigarette !

Il y a 5 ans
ZAZE2
LES FUMEURS DEVRAIENT PLUTOT PASSER NE SERAIT-CE QU'UNE JOURNEE DANS UN SERVICE DE CANCEROLOGIE OU DE PNEUMOLOGIE ET SE BALLADER AVEC UN POUMON DE FUMEUR ATTACHE A LEUR COU.......

Cela les ferait nettement plus réfléchir.

Il y a 5 ans
Cassie_M
Bonjour, je doute que les photos sur les paquets de cigarette aussi effrayantes soient-elles, auront un impact sur 100% des fumeurs. Seul quelques uns à la rigueur, pourront peut-être se faire une remise en question mais sans plus. Un fumeur réagit réellement que lorsqu’il apprend qu’il a des problèmes de santé. Ce choc peut s’avérer positif dans le sens où le fumeur arrêterait immédiatement la cigarette. Quoi qu’il en soit, aucune publicité connue ou campagne antitabac, ne pourra convaincre la masse mondiale de fumeurs à arrêter la cigarette. A la prochaine.

Il y a 5 ans
Modérateur
Corsica23
Non je pense qu'ils sont assez "bete" pour croire que rien ne leur arrivera, puis il existe deja des etuits qui cachent les photos... on y peut rien du tout, ça pourrait couter 20€ le paquet qu'ils fumeraient quand meme !

Il y a 5 ans
SOLEIL13
Peut-être sur les enfants, plus sensibles...
quand un enfant verra le paquet de tabac de sa mère, son père, il regardera ces images et posera des questions, je pense... en tout cas, ces photos s'inscriront à jamais dans son cortex cérébral... et peut-être.... qui sait ?

Quant aux fumeurs, non, ils sont addicts et rien ne les fera changer...ils doivent avoir un dysfonctionnement plus physiologique, que les chercheurs ne tarderont pas à mettre en évidence !

Il y a 5 ans
SOLEIL13
Je suis d'accord avec Zaze...un séjour en service pneumologie, ou oncologie... on ne peut pas en sortir indemne !

Il y a 5 ans
Claudine670
Non, je ne pense pas que les fumeurs invétérés(dont je fais partie) vont s'arrêter à cela, ils vont occulter ces photos.
Dans mon cas, j'achète mes cigarettes en Allemagne, à 5km de chez moi, et donc pas ces photos choc sur les paquets, juste des paroles en allemand comme "Rauschen kann todlich sein", "fumer peut faire mourir", mais on le sait et malheusement dans notre monde actuel, tout est dangereux et pas seulement la clope !

Il y a 5 ans
Gwnstf
Non un fummeur n'a pasbesoin de foto choc pou s'aretter

Il y a 5 ans
Isa1563
Certainement pas !
Les gens n'arrêtent de fumer que lorsqu'ils prennent conscience eux-mêmes que c'est le moment de le faire, sans cela c'est l'échec assuré.

Il y a 5 ans
Yacinda
Non malheuresement je pense comme la plupart..ca ne marchera pas ca peut choquer sur le coup mais les fumeurs sont assez addict c'est un tic..un besoin important même si non necessaire a la vie!!
malgrès l'augmentation de leur prix les gens n'arretent pas de fumer mais on peut noter une certaine baisse de consommation chez quelques uns quand même..

Il y a 5 ans
Questions et articles similaires :
- « il faut serrer la guêpière et non raccourcir les bretelles ! » :
- Vous avez un gel douche à me conseiller ?
- Venir à bout des maux du quotidien
- Venir à bout de la transpiration
- Vaincre le stress des examens
- Un medicament contre la maladie de parkinson rendrait accro au jeu , qu' en pensez-vous ?
- Une alimentation selon le profil de chaque femme
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles