Missjacqueline
Question de Missjacqueline


Petite mise au point avant de me mettre au boulot en essayant de ne pas déprimer ou stresser.



Attention je n'agresse personne et je n'en veux à personne. Mais à force d'entendre des réflexions sur les fonctionnaires, ça me titille quand même.
Ok j'ai beaucoup de chance par rapport au privé, ok on est assez libre et on a pas trop à se plaindre questions horaires et organisatio nde notre boulot mais il faut savoir que contrairement aux idées reçues la plupart des fonctionnaires travaillent et ne se tournent pas les pouces. Mais une minorité de collègues véhiculent une idée qu'il y a trop de monde pour peu de boulot, du coup on ne rempalce pas les pensionnés et on se retrouve comme maintenant où je fais le boulot de 2 personnes. je viens de temps en temps sur le site juste pour décompresser un peu car sinon je n'y arriverait pas entre les gens pas toujours agréables, les collègues pas toujours faciles et le boulot. je viens aussi pendant mon temps de midi. C'est ma bouée de sauvetage.
Ici depuis janvier, on nous rogne sur beaucoup de choses, plus question de faire la semaine volontaire de 4 jours (on perd du salaire si on la fait), avant quand un parent décédait on avait droit à 4 jours mainteannt ramener à 1 jour et ainsi de suite. De plus, on a modifié les obligations pour les indépendants plus informatisations de 7000 dossiers. On doit faire 700 dossiers par semaine plus le boulot habituel. On est des humains pas des machines et on n'a pas de reconnaissances et on aura rien de plus à faire ça.
Alors oui je comprend l'image négative qu'on certaines personnes des fonctionnaires mais ne mettez pas tout le monde dans le même sac.
Merci et désolée de m'être lachée ainsi mais j'en avais besoin.


Il y a 4 ans
Meilleure réponse
Gwnstf

Je suis egalement fonctionnaires et je dois dire que meme si il y a des avantages ben on n'a bcp de boulot on se tourne pas les pouces du tout


Il y a 4 ans
Réponses (6)
SOLEIL13
Je pense que ce message s'adresse moi... et tu tombes mal, car j'étais fonctionnaire 13 ans et avant, j'étais dans le privé.Donc, je peux comparer les conditions de travail avec objectivité...d'autant que je faisais le même boulot !

Je ne conçois pas un boulot où on passe sa journée ( ce que tu fais souvent) devant un ordinateur à papoter avec les copines...Comment faire son boulot quand on en a ?

Les pauses, les jours de congés parce que pas de moyen de déplacement..etc....tout cela me semble peu propice à un travail sérieux et à un état d'esprit de concurrence !
Certes les fonctionnaires ne sont pas des machines, mais comme par hasard, ils ne veulent plus aller dans le privé.

L'esprit "fonctionnaire" fait perdre à l'individu tout son esprit d'inventivité, d'émulation... et les fonctionnaires deviennent vite des gros matous qui ronronnent dans leur entreprise dont, d'ailleurs, ils se moquent pas mal.

j'en connais plein des fonctionnaires, il y en a dans ma famille..mais je t'assure que certains sont loin du type de travail que tu sembles démontrer...Car ils ont des postes de très haute responsabilité et doivent gérer aussi le personnel qui s'endort un peu !

Ce que je pense, je l'ai entendu pendant toutes mes années de fonctionnaire et je répondais juste aux gens qui critiquaient que "pour être fonctionnaire, j'ai passé un concours à un niveau bac+4 à 48 ans et que chacun peut en faire autant !"

Eternel débat !
mais pas du tout personnel...Bonne journée...

Il y a 4 ans
Missdebrouille
Je t 'ai donné mon avis hier et te demande de ne pas te prendre la tête avec ça ...... courage pour l'avenir et fais ce que tu peux sans te poser de questions.... allez

Il y a 4 ans
Nailil35
Tu as raison de faire une mise au point pour nous expliquer ce que tu vis , c'est vrai qu'il y a des glandeurs partout et je te souhaite bon courage pour faire face aux nouveautés et aux restrictions qui te tombent dessus

Il y a 4 ans
SOLEIL13
Je suis d'accord avec MissD....Ne stresse pas...le travail se fera quand même !

Il y a 4 ans
Claudine670
Coucou Jacqueline, ayant récemment mis une blague pas très gentille sur les fonctionnaires, je pourrais aussi me sentir visée par ton message, mais ce n'était qu'une blague et pour ma part, je sais bien qu'il ya de tout parmi les fonctionnaires, des gens qui sont consciencieux et bossent vraiment et d'autres dont ce n'est pas variment le cas.
Tu te plains, à juste titre sans doute, de toutes les nouvelles restrictions qui vous tombent dessus et je le comprends fort bien.
En même temps, je peux te dire que moi qui ai travaillé essentiellemnt dans le privé, j'ai souvent galéré très dur et pourtant cela remonte un peu maintenant, y compris dans les années 90, c'était déjà très dur pour les salariés du privé. Je partais à 7 h du matin pour ne rentrer que le soir vers les 19h, j'avais encore un enfant adolescent en pleine crise quand je rentrais , je prenais aussi les transporst en commun comme toi avec une correspondance et j'avais un directeur caractériel pour tout couronner qui ne reconnaissait jamais le travail que nous faisions .
C'est vrai que tu as la chance de pouvoir malgré tout te distraire en venant sur le site, nous nous n'avions pas d'ordinateur à l'époque, j'étais responsable d'une halte garderie et la plupart du temps entre midi et 14h, je n'avais qu'une heure que je consacrais à faire les comptes ou les préparations d'activités pour les enfants, ce qui ne m'empêchait pas aussi de remporter parfois du travail à faire le weekend, notamment quand il y avait le rapport d'activités ou des préparations de réunions à faire. pourtant, je ne me plaignais pas trop, mais à un moment je n'avais plus que la peau sur les os et j'ai fait une crise de tétanie, tout cela pour un salaire qui lui n'était pas terrible...
Donc, tout en te souhaitant bon courage parce que c'est toujours pénible de passer de l'assez facile au moins facile, je te dis tout cela pour que tu relativises un peu tes conditions de travail, les fonctionnaires ne sont pas tous des fainéants, ni des tire au flan, on le sait très bien, mais ils ne sont pas les plus à plaindre non plus.
Bonne journée, Jacqueline, et bisous.

Il y a 4 ans
Questions et articles similaires :
- êtes vous thé, café ou chocolat?
- Ya_t_il de l'orage chez vous
- Waouh le mega trio il reste
- Vous êtes vous déja pris un poing au visage?
- Trouvez vous normal que certaine personne ait plus de 100 réponses validée?
- Si vous connaissiez quelqu'un dans le besoin et surtout avec des enfants vous feriez quoi ?
- Saviez vous que l'eau pouvez couler vers le haut?
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles