Culture & Loisirs
 
K8ro_Elleraconte
Question de K8ro_Elleraconte


Plus des 3/4 des 13-16 ans possèdent un profil sur un réseau social en europe. Selon vous, dangereux ou pas ?




Il y a 5 ans
Meilleure réponse
Chloé-29

Coucou,
Le danger est malheureusement omnipotent sur le net. Je suis d’avis que le virtuel donne une perception beaucoup trop fantaisiste de la vie. Dans la tranche d’âge de 13 à 16 ans, trop de jeunes se laissent influencer par le phénomène « réseau social ». Si l’un d’entre eux n’est pas membre d’un de ces sites, il pourrait être vu comme étant « pas cool ». J’ai une amie qui a permis à sa fille de s’inscrire sur Facebook, et le résultat en est que ses notes scolaires sont drastiquement en baisse ! Au final, ces parents doivent faire attention et surveiller ce que font leurs enfants.
Bonne journée.


Il y a 5 ans
Réponses (7)
SOLEIL13
Oui, et encore oui !
Je ne parviens pas à comprendre l'attitude des parents ( ma fille en fait partie) qui acceptent et cautionnent ce genre de choses, sans avoir aucune conscience de l'ensemble des dangers....

Il y a 5 ans
Modérateur
Corsica23
Il faut bien vivre avec son temps, tout en etant attentif et derriere son enfant, lui interdire le poussera encore plus a faire des bêtises, donc juste prévenir des dangers, mais faire aussi confiance, ça me genera pas que mon gamin a 13 ans soit sur fb c'est l'age... le danger serait qu'il y ajoute des gens qu'il ne connait pas, sinon où est le danger ...

Il y a 5 ans
SOLEIL13
Le danger, pour moi, n'est pas seulement dans "les autres", et les risques inhérents aux relations adultes/ enfant !
Mais, bien plutôt, en plus de ça, dans le fait que les enfants passent trop, beaucoup trop de temps devant des écrans, et qu'ils ont une perception de la vie totalement déformée.... parlez avec eux.... et vous verrez !
Quant aux parents qui prétendent contrôler... au début, ils le font, puis très rapidement, l'enfant a accès au PC plus souvent, puis possède son propre PC, ou le téléphone avec accès internet... donc ABSOLUMENT INCONTRÔLABLE !
c'est du pipeau des parents pour se donner très bonne conscience !

Il y a 5 ans
Banchais49
Pour moi c'est dangereux, pour les enfants, trop de liberté d'expression avec des gens qu'ils ne connaissent pas. Mes enfants en font partie mais sont des adultes, les petits, pas encore, mais celui de 11 ans est très tenté.

Il y a 5 ans
Missjacqueline
Oui car si ils ne font pas attention, ils peuvent vite être abusés par des gens mal intentionnés; Comme je l'ai mis dans l'article que j'ai fait en attente de validation, ils faut appliquer quelques consignes de sécurité

Il y a 5 ans
Isa1563
Qu'est-ce qui n'est pas dangereux de nos jours ??? Même les laisser sortir de la maison (quand le danger n'est pas déjà dans la maison..) est dangereux (pour preuve, tous les enlèvements, viols, meurtres qui ont lieu chaque année). Ces dangers étaient bien présents avant l'apparition des réseaux sociaux. Il suffit que les parents "contrôlent" ce que leurs gosses font sur Internet pour réduire le danger supplémentaire que ce moyen de communication peut engendrer (pas seulement les réseaux sociaux)

Il y a 5 ans
Questions et articles similaires :
- à propos de l'opéra de verdi "rigoletto"
- Votre réaction aprés cet incident.
- Un film sort dans les salles "les aventures extraordinaires d'adèle blanc-sec
- Sourions un peu
- Sourions le mensonge dangereux !
- Savez-vous d'où vient l'expression "toucher du bois" ?
- Réplique de film 2 :
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles