Missdebrouille
Question de Missdebrouille


Pour demain une idée de menu, j 'ai testé 1 plat, 1 que je connaîs, 1que je fais aussi devinette.



? ENTREE: VELOUTÉ DE CAROTTES AU CUMIN.

Mon velouté de carottes au cumin est délicieux, certes, mais il est aussi excellent pour la santé. Rapide à réaliser et bon marché, vous afficherez une mine resplendissante après dégustation, je vous le garanti.
Pour 6 personnes, il vous faudra 1 kg de carottes, 1 pomme de terre moyenne, 1 oignon, du beurre, du curry, du cumin, du sel de Guérande, de la crème liquide.

émincez l’oignon, faites fondre le beurre dans une cocotte-minute. Ajoutez-y l’oignon et faites dorer. Incorporez-y les carottes et l’oignon coupés en morceaux et faites cuire 5 minutes. Ajoutez ¾ L d’eau, ½ cuillérées à café de curry et ½ cuillérées à café de cumin. Fermez la cocotte et faites cuire 20 minutes après la montée en pression. Ajoutez 20 cl de crème liquide, mélangez.

Profitez !

? PLAT: BLANQUETTE DE VEAU.

Plat familial et savoureux, la blanquette de veau est une recette bien de chez nous simple à réaliser.
Pour 4 personnes, prévoir 1 kg de veau, 1 cube de bouillon de poulet, 1 cube de bouillon de légume, 3 carottes, 1 oignon, 1 boîte de champignon, 1 petit pot de crème fraîche, 1 citron, 1 œuf, de la farine, du vin blanc.

Allez action ! on met son tablier et on suit les conseils du chef. Faites revenir la viande dans du beurre jusqu’à ce que les morceaux soient un peu dorés puis saupoudrez de 2 cuillerées de farine. Remuez bien et ajoutez 2 verres d’eau. Ajoutez les 2 cubes de bouillon, 25cl de vin blanc et couvrez d’eau. Coupez les carottes et les oignons en rondelles puis incorporez les, ainsi que les champignons. Laissez mijoter à feu très doux pendant 2 heures. Dans un bol mélangez un jaune d’œuf, la crème fraîche et le jus du citron. Ajoutez, bien remuez.

C’est prêt ! Servez et dégustez.



? DESSERT: FONDANT AU CHOCOLAT.

Dessert préféré des gourmands, le fondant au chocolat est tout simplement inratable si vous suivez ma recette, parole de Chef.
Préchauffez votre four à 150°C (thermostat 5). Faites fondre 200 grammes de chocolat pâtissier et 200 grammes de beurre dans une casserole. Versez dans un grand récipient, puis ajoutez 200 grammes de sucre et mélangez.

Laissez tiédir puis ajoutez 4 œufs et 100 grammes de maïzena. Mélangez, la pâte doit être lisse. Versez la dans un moule beurré. Et hop ! au four pendant 15 à 20 min. Un conseil ; avant de le démouler, attendre que le fondant ait refroidi sinon il risquerait de se décomposer.

Régalez vous ! c'est du classique...


Il y a 4 ans
Réponses (3)
Veejoolsade
Moi j'obterais pour le tout cela ira lol j arrive bécots mimi

Il y a 4 ans
Psychology
ça donne envie d'en manger mais ce soir j'opterais toujours pour mes raisins :) je me demande si ta recette de velouté de carottes ne pourrait pas aller en remplaçant du potimarron ?

Il y a 4 ans
Missjacqueline
Bonjour miss à part la blanquette de veau que je n'apprécie pas trop le reste ç'est bon

Il y a 4 ans
Questions et articles similaires :
- êtes vous plutot sucré ou salée ? Quand vous déprimer ?
- Yaourts rigolos pour les enfants
- Vrai ou faux ,,,,?
- Vous préférez: ketchup ou mayonnaise ?
- Vous prenez du lait entier, demi écrémé, écrémé ou du lait de soja ?
- Vous mangez quoi ce midi ?
- Vous mangez beacoup de chocolat. ? ?
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles