SOLEIL13
Question de SOLEIL13


Pour information : la lettre de



Lettre ouverte à François Hollande par le Professeur Bernard DEBRÉ
> > "Le discours de François Hollande, hier, au Bourget, a été superbe ! Des mots lancés que chacun pouvait s'approprier avec saveur, contentement et émotion !
> > « Liberté, liberté chérie ! » « La France, notre France ! »
> > Mais derrière, ce discours était un festival de lieux communs, d'erreurs ou de propositions extrêmement dangereuses.
> > >
> > > > En premier lieu, ce discours était un festival d'erreurs. A quoi sert-il de faire inscrire dans la Constitution la loi de 1905 de séparation entre les églises et l'Etat alors que l'article 1er de cette même Constitution dispose que la France est « une République (?) laïque » ?
> > Comment suggérer la création d'une banque dédiée aux entreprises alors qu'elle existe déjà (OSEO) ? Cette banque publique remplit d'ailleurs assez bien son but, tout comme le FSI (fond stratégique dinvestissement), abondé conjointement par l'État et la Caisse des Dépôts.
> > >
> > > > Créer un livret de croissance ? Mais il existe déjà, Monsieur Hollande ! Il s'appelle livret de développement durable et succède au Codevi.
> > L'illusion du discours est d'affirmer que François Hollande ira rencontrer Madame Merkel afin de renégocier les traités. Certes, Monsieur Hollande, elle n'attend vraisemblablement que vous pour le faire et vous faites peu de cas de tout ce qui a été négocié auparavant, avec parfois certaines difficultés, mais avec ténacité, par Nicolas Sarkozy, ou des 25 autres pays de l'Union qui ont voté pour le dernier traité !
> > De plus, vous allez donner des instructions à la Banque Centrale Européenne. Vous allez créer les « eurobonds » et dynamiser, à vous tout seul, l'Europe ! Ce sont des gesticulations velléitaires même si la façon de les dire a pu plaire.
> > >
> > > > Mais vous êtes, Monsieur Hollande, comme Zorro partant en Chine.Vous allez enfin faire plier le gouvernement chinois. La monnaie chinoise devra être convertible ! Il ne vous a pas échappé que c'était l'objectif, depuis un certain nombre d'années, du gouvernement américain, de l'Europe et de beaucoup d'autres pays. Pour l'instant, la Chine reste inflexible. Alors enfin, Monsieur Hollande, tout va changer car vous arrivez ?
> > >
> > Certes, ce discours provoque une petite musique bien agréable lorsquon l'écoute. Illusions et illusionnisme peut-être ? Quant aux décisions plus pragmatiques, plus proches de nous comme faire voter les étrangers aux élections locales, je voudrais simplement attirer votre attention sur le vote des Tunisiens ayant double nationalité et qui ont élu des islamistes dans leur pays d'origine lors du dernier scrutin ! Que feraient-ils en France si jamais les socialistes leur accordaient le droit de vote aux élections locales ? Certes, il semblerait quils ne puissent pas se présenter eux-mêmes, mais ils auront des porte-paroles et nous verrons arriver dans notre pays un islamisme pur et dur comme en Egypte, en Tunisie ou ailleurs. Croyez-vous véritablement que les étrangers en France doivent voter ou ne s'agit-il que de démagogie dans le but de séduire l'extrême gauche ? Vous savez bien que ce système provoquerait la naissance de ghettos dans chaque ville, par un vote communautaire !
> > >
> > > > Vous avez désigné votre adversaire : le monde de la finance.
> > Encore une fois, il s'agit dune phrase creuse. Imaginez-vous que l'on puisse aujourdhui désigner un adversaire qui n'a ni nom, ni forme ? La finance doit-elle être bannie de toute politique dans un marché ouvert et international ? Si telle est la vérité, pourquoi se battre pour la convertibilité de la monnaie chinoise ?
> > >
> > > > Ce discours était composé de beaucoup d'incantations, mais tels des chants grégoriens, ils sont beaux à entendre, mais ne sont pas faits pour être compris. C'est un peu résumer ce qui s'est passé au Bourget. Belle musique, les paroles, c'est autre chose ! Promettre, promettre mais pas n'importe quoi !"
> > Professeur Bernard DEBRÉ


Il y a 4 ans
Meilleure réponse
Pastelle29

Rien à rajouter, j'ai reçu aujourd'hui comme tout le monde (il était temps quand même) les enveloppes pour le vote :
alors les photos sont jolies, mais il n'y a rien à l'intérieur !!
il semblerait que le bleu soit la couleur tendance, même pour Hollande !


Il y a 4 ans
Réponses (8)
Banchais49
Quelle manoeuvre pour aveugler les gens. Lorsque j'ai entendu F.Hollande à Périgueux j'avais l'impression d' être sur une planète où les militants gobaient toutes les paroles sans bien les comprendre. Quelle honte de faire avaler des couleuvres aux gens qui sont dans le désarroi, qui croient tout ce qu'on leur dit, quelle manipulation !!!

Il y a 4 ans
Missdebrouille
Je dis et redis chacun son choix mais il est bon pour endormir le monde les promesses qui tiendra ou pas facile..... et quand on lui demande comment il va faire pour trouver tout se pognon qu il va distribuer BEU BEU BEU........Pas de réponse VIVE HOLLANDE ET ON EN REPARLE DANS 6 MOIS .... moi quand je serais orésident moi moi moi il peut bien se moquer de SARKO....Je ne l 'aime pas ce CHAMALLOW Et depuis le début et j 'assume mon choix,BONJOUR et bonne journée à toi Danielle

Il y a 4 ans
YLLEK
Et c'est reparti, l'islamophobe (qui ni connait rien d'ailleurs que ce qu'elle entend des médias ou de son journal local!!) a parlé...
au secours! les envahisseurs arrivent à cause de Mr Hollande. au secours!!!

Il y a 4 ans
Nailil35
Je n'ai pas lu cette lettre ,mais tu aurai dû nous mette en copie aussi celle que mickael vendetta a envoyé à sarko !!

Il y a 4 ans
SOLEIL13
Reponse de l'auteur de la question :

Je ne sais pas qui est M. Vendetta, mais je ne pense pas qu'il ait la renommée internationale et l'intelligence d'un Debré... je vais essayer de la trouver sur le net !

Il y a 4 ans
Veejoolsade
De toute façon que c esoit l'un ou l'autre c'est parole et parole parole et je continuerais à vivre pareille ni plus riche mais j'espère pas plus pauvre bisous gente soleil

Il y a 4 ans
Claudine670
De droite ou de gauche, nous sommes à l'ère de la manipulation et ce sont tous des menteurs, mais je crois que là Sarko est le meilleur et de loin !
Sinon, il faut se rappeler qu'en 1981 les chars soviétiques devaient entrer dans Paris à la veille de l'élection de Mitterrand lol

Il y a 4 ans
Questions et articles similaires :
- êtes vous prets à changer votre manière de consommer pour sauver la planète ou votre pouvoir d'achat ?
- Y a persnne qui m'écoute!
- Vous êtes pas dégouté que la france soit plus en course pour l'euro ?
- Un ptit garçon enfermé dans un coffre fort
- Un facteur s'est vu infliger une amende parce qu'il ne tenait pas son guidon avec les 2 mains
- Une petitions importante ! A vos signature! Voici le lien
- Un enfant de 6 ans disparu depuis hier soir
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles