SOLEIL13
Question de SOLEIL13


Pourquoi faut-il se faire vacciner pour



La grippe et que ce n'est pas qu'un problème personnel ?


L’épidémie de grippe qui s’est abattue sur la France cette année est particulièrement virulente. En 8 semaines, elle a déjà touché 2 millions de personnes. Si ce nombre passe à 4 millions en fin mars, la sécurité sociale devra débourser 360 millions d’euros.

Une épidémie virulente

Il ressort du dernier bulletin des groupes régionaux d’observatoire de la grippe, qu’environ 2 millions de personnes (tout âge confondu), ont consulter leur médecin pour cause de grippe depuis Noël.

Les jeunes, les enfants et les adultes de moins de 40 ans sont les premières victimes de cette épidémie.

Ainsi, les absences des employés pour une durée de 5 jours ne cessent de se multiplier dans les entreprises. C’est une situation délicate pour les employeurs qui n’ont pas d’autres alternatives que de s’adapter.

En attendant, ils procèdent alors à des changements de postes des salariés pour une journée de travail voire deux, a souligné Francis Dubrac, patron d'une entreprise de BTP en Seine-Saint-Denis.

Les établissements scolaires sont également touchés avec un taux d’absentéisme pouvant aller jusqu’à 20%. Les directeurs des écoles sont de leur côté contraints de s’adapter.

La sécu aussi n’est pas épargnée

Cette grippe qui fait ravage, va coûter très cher à la sécurité sociale. Selon les estimations des groupes régionaux d’observation, le coût d’une épidémie de grippe peut atteindre "90 millions d’euros par million de malade ", selon Europe 1, et ce, en raison du coût des médicaments, des consultations et des arrêts maladie.


Il y a 3 ans
Réponses (5)
Missjacqueline
Bonjour, je ne me ferais jamais vacciner contre la grippe

Il y a 3 ans
Cricri1956
Bonjour soleil Une épidémie virulente oui
mais je ne me ferais jamais vacciner contre la grippe mon mari ma maman et ma belle mère de 85 et 82 sont contre bisou

Il y a 3 ans
Missdebrouille
Vaccinée j 'ai failli C R E V E R avec une bonne grippe , différentes souches comme dit mon toubib et pas prouvé que tu l 'as prend moins forte avec le vaccin.
tu a essayé de nous convaincre il y a quelques temps............dèja

Il y a 3 ans
Claudine670
Je ne suis pas disposée non plus à me faire vacciner pour le moment, j'ai eu un petit syndrôme grippal récemment, mais rien de grave et j'ai pu m'en guérir facilement en prenant juste de l'infludo(médicament homéopathique non remboursé par la sécu) et du doliprane, ça n'a donc pas coûté cher à la sécurité sociale et il est mieux de laisser l'organisme se défendre tout seul en renforçant son immunité.

Il y a 3 ans
Makila
Je ne me fais jamais vaccine rcontr ela grippe..je prends tous les soirs une orange chaude à la fin du repas ..toute l'année .(c'est un Pr gynéco qui avait donné la recette à une collègue d taf car elle était enceinte diabétique & on ne pouvait pas la vacciner contre la grippe
Il faut mettre dans un verre le jus d'une orange & sa pulpe...on chauffe 40 secondes au micro ondes .on boit on peut faire aussi avec un citron en sucrant le mélange. .& cela marche...

l'autre jour avec OSCILO COSCILUM je l'ai enrayée car j'avais pris l'eau toute la matinée.... en allant au pré rentrer .... les chevaux
.

Il y a 3 ans
Questions et articles similaires :
- êtes vous plutot pessimiste ou optimiste?
- éte vous fumeur ou non fumeur?
- ètes vous pour les seins nu sur la plage?
- Vrais/faux les personnes qui sont atteintes
- Vrais/faux il est impossible de prendre du poids en faisant du sport
- Vous êtes pour ou contre l'oméopathie?
- Vous arrive t il de ronfler, lors d'un rhume ou d'une grosse fatigue?
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles