SOLEIL13
Question de SOLEIL13


Profitant d'une porte laissée entrouverte,



Un petit garçon de 2 ans 1/2 s'échappe de la crèche...
"L'aventure d'Enzo a causé une belle frayeur à sa maman, mais aussi aux adultes qui ont trouvé ce petit garçon de 2 ans et demi seul dans la rue vendredi dernier, en fin de matinée. L'enfant a échappé à la vigilance du personnel de la crèche et réussi à sortir de l'établissement. Sa mère a porté plainte pour que les responsabilités soient établies."

la loi des séries ? un trop gros travail demandé aux puéricultrices ? des salariés non compétentes ?


Il y a 4 ans
Meilleure réponse
Banchais49

Inadmissible qu'un enfant de 2 ans puisse s'échapper sans que personne ne le voit !!!! La mère à raison de porter plainte.


Il y a 4 ans
Réponses (6)
Pastelle29
Peut être les trois raisons ??

Il y a 4 ans
Missdebrouille
A la créche de SACHA Les portes ne s ouvrent pas seules sur commande et lorsque l on récupére les enfants tuojours 1 personne avec les ou le parent et dans une salle spéciale mais bon la vie est faite que le risaue 0 n éxiste pas donc.......

Il y a 4 ans
Claudine670
Pour ce qui concerne cette crèche là, et pas celle de courbevoie dont j'ai parlé hier, je suis d'accord que c'est parfaitement inadmissible que le personnel composé alors de 5 adultes pour 16 enfants n'aient pas vu ce petit bonhomme filer, en plus on sais 2 ans et demie, c'est un âge où les petits se tirent facilement , raison de plus pour les avoir à l'oeil constamment ou presque dans le cadre du travail.
Là je comprends tout à fait que les parents aient porté plainte, d'ailleurs le personnel a été licencié.
En revanche, ce qui s'est passé à Courbevoie est une erreur aussi, mais beaucoup plus pardonnable et le père aurait au moins dû prévenir de son retard, du coup la personne qui a fermé se serait souvenu de l'enfant qui dormait encore .
Je suis désolée, mais le personnel éducatif n'est pas au service des parents, il doit faire son taf d'une façon irréprochable pendant les horaires de travail, mais n'est pas taillable et corvéable à merci, ni soumis au bon vouloir des parents, la vocation , ça n'existe pas au sens de" bonne soeur" qui a prononcé des voeux, je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Quand on a fait sa journée de travail, il est normal de vouloir passer à autre chose pour se reposer et se ressourcer.
Et puis, comme le dit MissD, il ya aussi des structures où les portes ne s'ouvrent pas seules, à la halte garderie dont j'étais responsable pendant longtemps, les parents devaient sonner pour récupérer leurs enfants. Quand l'un ou l'autre parent était retard , c'est souvent arrivé qu'en s'excusant, il me raccompagne chez moi en ville pour que je rentre plus vite, sans compter ceux qui avaient de temps en temps une petite attention pour ce que je faisais en plus avec leurs enfants ou même qui m'ont invitée chez eux, certains parents étaient devenus des amis, ce qui rendait les rapports différents, heureusement que tous les parents ne sont pas des c...ns procéduriers qui croient que tout leur est dû, je pense aussi que l'époque était différente et que les gens étaient dans l'ensemble plus respectueux les uns des autres.

Il y a 4 ans
TINALA
Un drame a été évité je pense !

Il y a 4 ans
Missjacqueline
Bonjour soleil,
c'est fou cette histoire, je pensais que les portes des crèches étaient sécurisées et que les enfants ne pouvaient pas ne sortir seuls! il faudrait revoir ça

Il y a 4 ans
Questions et articles similaires :
- êtes vous satisfait de votre salaire?
- Vous réviez de faire quel métiez quand vous étiez petits ? Et vous faites quoi aujourd'hui ?
- Une etude montre que les patrons agiraient comme des singes pour assoir leur autorite , qu' en pensez-vous ?
- Travailler dans les cuisines des ecoles
- Subissez vous la pression de vos supérieurs
- Soulagée et. Débarrassée! Yes! Mentir des fois c'est nécessaire! ^^ je suis méchante.
- Si vous deviez trouver ou changer de métier, que voudriez vous faire ?
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles