Veejoolsade
Question de Veejoolsade


Quand pensez-vous moi je dis le maquillage pour des écoileres c'est non pour moi et le reste avec



Depuis la fin du mois d'octobre, un nouveau règlement intérieur régit les tenues des élèves de l'école publique maternelle et primaire de Keribin, à Ploudalmézeau, dans le Finistère. De nouvelles règles qui s'appliquent tout particulièrement aux petites filles de l'établissement. "Les élèves ne sont pas autorisées à venir maquillées à l'école (hormis le jour du carnaval), à porter des talons, des jupes ou shorts courts (mi-cuisses), des chaussures de plage (tongs ou sabots en plastique)", stipule ce nouveau texte, voté à l'unanimité par le conseil d'école, qui regroupe enseignants, délégués de l'Éducation nationale, représentants de la mairie et des parents d'élèves. Le règlement ne prévoit pas de sanction en cas de tenue incorrecte, mais une note dans le carnet de correspondance pouvant être suivie d'un rendez-vous avec les parents?


Il y a 5 ans
Meilleure réponse
Chouchipie

Je suis pour un uniforme pour tout le monde !! l'ecole n'est pas un defile de mode simplement un endroit ou l'on vient s'instruire donc pour tout le monde pareil !!!!


Il y a 5 ans
Réponses (7)
Nailil35
J'en reviens à dire qu'il faut d'abord éduquer les parents de ces enfants car la plupart sont inconscients de ce qu'ils laissent faire sans envisager une seule seconde les conséquences de tenues inappropriées !!

Il y a 5 ans
Missjacqueline
Et bien ils ont bien raison. le maquillage ce n'est pas pour les jeunes filles trop jeunes. elles veulent grandir trop vite. Si j'avais eu une fille il n'auait pas été question qu'elle se maquille avant 16 ans et encore de manière discrète et l'habillement d'accord aussi. Il y a beaucoup de pervers dans la nature inutile de les provoquer. Et puis il n'est pas nécessaire de porter des jupes ultra courtes ou des shorts ultra courts pour être coquette

Il y a 5 ans
SOLEIL13
C'est vrai qu'il faut voir comment elles arrivent les petites dès la 6è avec jupes à ras la foufounette, pull au-dessus du nombril pour montrer des piercings, ou décolleté ( en 3è) pour mettre en avant la poitrine...
Vivement que reviennent les blouses uniformes... et maquillage interdit bien sûr !
Au collège, une élève avec un pull trop court ou décolleté, avait droit à un prêt d'un grand et large tee-shirt du collège avec inscrit le nom du collège...la honte devant les autres !

Il y a 5 ans
Claudine670
Tout a déjà été dit sur ce sujet et je partage l'avis des copines. Quand je vois souvent dans le tram la tenue de gamines de 13-14 ans, je suis effarée et il ne faut pas s'étonner ensuite si certaines ont des problèmes avec les garçons puiisqu'elles les provoquent.
On est vraiment dans un monde qui marche sur la tête, à mon époque, c'était interdit, même pour les filles plus âgées de venir au lycée ou dans un autre établissement avec un maquillage voyant, une minijupe et les cheveux pas attachés .
On ne va pas à l'école pour se montrer, mais pour acquérir des connaissances et apprendre à vivre.

Il y a 5 ans
Missdebrouille
Les LOLITA pas sa place en cours car parfois elles poussent elles se maquillent comme des voitures volées mais ou sont les parents dans l 'histoire ??

Il y a 5 ans
Banchais49
Bien entendu je suis contre le maquillage des gamines. Après on s'étonne des dérapages de certains adultes, des petites lolitas appétissantes, la faute des parents (mamans) qui ne surveillent pas assez leurs enfants, ou se retrouvent dans leur rêves d'enfance qu'elles concrétisent avec leurs filles. C'est très bien qu'on impose une règle de décence.

Il y a 5 ans
Questions et articles similaires :
- Vous vous êtes tous posé, ou vous vous poserez tous, un jour la question
- Vous sentez vous menacée par le terrorisme lorsque vous allez dans les lieux publics
- Un violeur en serie a paris
- Un prophète : ça se corse pour audiard
- Un mobile plus fort que le pied d'un éléphant, à plusieurs reprises l'éléphant a marché sur le portable ,
- Une maison close offre
- Une gardienne de prison "trop sexy" perd son emploi
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles