Veejoolsade
Question de Veejoolsade


Quand pensez-vous de ce sujet



Quelles sont les différences dans la manière de penser entre l'homme et la femme ?

La femme est beaucoup plus mentale, sensible à la métaphysique des évènements. Elle n'a pas la même répercussion sensible que l'homme. Il est plus concret qu'elle. Pour elle, un événement est chargé de significations enfouies sous plusieurs degrés. Lui, il s'arrête au premier degré sans fouiller au-delà dans son subconscient. Le caractère abstrait de la sensibilité de la femme pousse à dire qu'elle est irrationnel. Cela la conduit à avoir plus de frayeurs dans la vie en général tellement ses pensées sont accablées par les sous-sens des évènements et des situations. Elle a besoin d'un refuge qu'elle trouve chez l'homme. En effet, il est plus solide à ce niveau puisqu'il se pose moins de questions métaphysiques. Ce comportement de refuge et de crainte nous fait dire que la femme est infantile ?


Il y a 4 ans
Meilleure réponse
SOLEIL13

*"La femme est beaucoup plus mentale, sensible à la métaphysique des évènements".
Assez d'accord encore que la "métaphysique" des événements me gêne beaucoup car pour moi, pas de métaphysique là-dedans !
*"Elle n'a pas la même répercussion sensible que l'homme. Il est plus concret qu'elle."
Perso, je suis une femme très concrète, très "matheuse" et plutôt scientifique !

* Pour elle, un événement est chargé de significations enfouies sous plusieurs degrés. Lui, il s'arrête au premier degré sans fouiller au-delà dans son subconscient."
pas de subconscient dans les événements ni de métaphysique...les choses ne sont pas régies par des forces occultes. Je ne suis pas animiste !

*"Cela la conduit à avoir plus de frayeurs dans la vie en général tellement ses pensées sont accablées par les sous-sens des évènements et des situations."
Pas de frayeurs non plus, j'affronte la vie telle qu'elle se présente et essaye de mettre de la distance avec les événements pour les aborder avec intelligence !
*" Elle a besoin d'un refuge qu'elle trouve chez l'homme. En effet, il est plus solide à ce niveau puisqu'il se pose moins de questions métaphysiques."
Ah ! ça non et non et non..... une femme qui se laisse aller à ses frayeurs et à son subconscient n'avance pas....et ce sont toutes ces femmes qui nous fragilisent aux regards des hommes... on est bien plus fortes qu'eux !

" Ce comportement de refuge et de crainte nous fait dire que la femme est infantile ?"
Ce qui est infantile c'est de catégoriser ainsi et de faire ce sexisme de très bas étage, primaire !
Mais, si ça peut faire croire à ces messieurs qu'on a besoin d'eux...


Il y a 4 ans
Réponses (5)
Claudine670
Je n'ai pas le temps maintenant de répondre point par point à cette analyse sur la différence de fonctionnement entre la femme et l'homme, mais je pense que la femme est en fait beaucoup plus concrète que l'homme et que bien souvent dans un couple, c'est elle qui a la tête sur les épaules alors que l'homme reste souvent un grand enfant.

Il y a 4 ans
Missjacqueline
Infantile je ne pense pas. Elle a juste besoin de plus de demonstration d amour je pense. Mais parfois c est la femme qui tire l homme c etait le cas chez mes parents c etait ma mere qui tenait les rennes et devait rassurer mon pere

Il y a 4 ans
Claudine670
Je venais pour compléter ma réponse et je vois que Jacqueline a dit en partie ce que je voulais ajouter, àa savoir que la femme est plus démonstrative dans ses sentiments, qu'elle ne les cache pas en général comme l'homme bien souvent.
Mais ce n'est pas pour cela qu'elle est infantile et a besoin d'être rassurée par l'homme, chez mes parents j'ai aussi souvent vu ma mère avoir plus de courage que mon père pour affronter la vie d'une façon générale et gérer le quotidien, quand elle n'a plus été là, il a été perdu le pauvre !

Il y a 4 ans
SOLEIL13
Merci à toi, de la sélection...
Pas d'accord avec les filles....
On a enseigné à la femme, depuis de millénaires, qu'elle était soumise à l'homme, qu'elle, elle avait un coeur, des sentiments, et, avait besoin de ses sentiments pour faire l'amour, par exemple !
Non, c'est bidon, une désinformation millénaire pour nous SOUMETTRE aux besoins masculins.....une femme fonctionne exactement comme un homme.... elle peut éprouver des sentiments ou non, pleurer ou non, avoir des besoins exclusivement biologiques ou non.....

Arrêtons de prendre les femmes pour des "petites filles" ! merde !

Il y a 4 ans
Questions et articles similaires :
- Zoom sur la fibromyalgie, une maladie encore méconnue
- Vous avez été chez le dentiste il y a combien de temps
- Vertiges et humeur grognon. Recettes. La votre
- Un peu plus simple
- Un médicament pour les plus de 15 ans. Si on a 9 ans ca fait quoi?
- Tout savoir sur les protéines
- Sur quelle partie du corps se trouve, antero-lateral?
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles