Veejoolsade
Question de Veejoolsade


Quiz beauté



La cellulite est un problème exclusivement féminin
Vrai
Faux


Il y a 4 ans
Meilleure réponse
Makila

La cellulite touche aussi les hommes



.Quand on pense « cellulite », tout naturellement on pense que ce problème est lié aux femmes uniquement. La cellulite alimente bien des conversations et les magazines nous rabattent les yeux et les oreilles en y consacrant des pages entières, sans parler des photos de stars, qui elles aussi sont atteintes de cette disgrâce physique.
Pourtant, l’on n’entend jamais un homme parler de sa cellulite… Est-ce pour autant que la gent masculine ne souffre pas elle aussi
du fléau tant décrié ; serait-ce donc là un privilège exclusivement féminin ?
Eh bien, en fait, pas tout à fait. Le fait que la proportion d’hommes souffrant de cellulite est moindre comparé aux femmes ne signifie pas que les messieurs échappent totalement à cette condition, bien au contraire. Et la raison pour laquelle on ne la remarque pas aussi facilement que chez la femme tient surtout au fait que la peau est plus épaisse et que les poils eux aussi déjouent l’apparence des formes aux endroits concernés par la cellulite. En effet, le problème de la cellulite est son apparence et l’effet optique qu’il produit sur celles et ceux qui ont le déplaisir de la remarquer dans un miroir, un reflet dans une vitrine, voire au travers de simples vêtements.
Alors que les femmes ont tendance à avoir de la cellulite sur les cuisses, le fessier, au niveau du ventre et des bras, les hommes ont plutôt tendance à l’avoir sur le cou et l’abdomen, et plus rarement au niveau des fessiers et des jambes. Tout comme pour les femmes, les messieurs sont gênés par cette peau d’orange et complexés, d’autant plus que le problème est encore un peu tabou.
Voyons maintenant quelles sont les causes de la cellulite?
La cellulite est une inflammation des cellules adipocytes (cellules graisseuses situées dans la peau) et qui changent de forme du fait de rétention de déchets tissulaires et d’eau stockés à l’intérieur de la cellule ; celle-ci devient fibreuse et en déformant la cellule donne cette apparence de capitons, de bosses ou de fossettes sous la peau. Si l’inflammation est plus sévère et que la personne souffre d’une mauvaise circulation ou de rétention, la cellulite peut aussi être un vrai problème et devenir dure, voire douloureuse, donc plus difficile à traiter.
Il n’existe pas un profil type pour avoir de la cellulite. Néanmoins, plusieurs facteurs entrent en compte, comme les hormones, la consommation d’aliments trop riches, le
manque d’exercice, la prise de certains médicaments


Il y a 4 ans
Réponses (3)
Claudine670
Je dirais presque vrai car je pense que ce sont surtout les femmes qui en ont au cas où les hommes puissent aussi en avoir.

Il y a 4 ans
Makila
Non les hommes en ont!!!

Il y a 4 ans
Questions et articles similaires :
- êtes vous obsédée par votre apparence?
- Ôscillation Powerbooster de Lancôme
- Vous préférez laquelle cécilia ex sarkozy ou carla bruni sarkozy ?
- Vous pouvez tout corriger !
- Vous faites vous mème votre couleur de cheveux?
- Votre chéri est-il crâne rasé comme zidane ou au contraire a-t-il les cheveux longs?
- Une idée de déguisement ?
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles