SOLEIL13
Question de SOLEIL13


Savons-nous nous modérer sans gendarme



Derrière notre dos ?
Petit article pour Miss Jacqueline...mdr !

L’éditeur de logiciels Olfeo a rendu public, ce mercredi, les résultats de son étude : les salariés français passent chaque année 28,5 jours sur internet à des fins personnels.





Plus d’1 heure par jour à naviguer

De Google à Wikipédia, en passant par MSN, les salariés restent accrochés au net aussi bien pour des raisons professionnelles que non professionnelles. Et les sites les plus consultés pendant les heures de service sont Facebook, You tube, Comment ça marche, Yahoo actualités…etc pour ne citer que ceux là.

L’analyse des connexions internet des entreprises laisse donc entrevoir, qu’en réalité les salariés visitent plusieurs sites pendant 1h37 de leur temps de travail, mais 59% de ce temps est consacré à des fins personnelles. Ce qui est l’équivalent de 4h45 par semaines soit 5.7 semaines de travail !


Un coût non négligeable pour l’entreprise !

A quoi correspond donc ce temps en termes de coût salarial ? L’éditeur de logiciels Olféo s’est également penché sur la question et les résultats sont stupéfiants : 2,4 mois de salaire par an par employé. Voilà ce que coûte chaque jour à l’employeur, les visites des sites internet par employé.

L’étude va plus loin en se basant sur l’exemple d’un cadre qui percevrait un salaire brut de 5 300 euros, la baisse de sa productivité est estimée à 13.6%, ce qui représenterait environ 13 000 euros, selon l’éditeur de logiciels.


Il y a 3 ans
Réponses (5)
Claudine670
Difficile pour moi de répondre sur la question des personnes qui vont sur Internet pendant leur temps de travail car je n'ai pas connu ça du tout à l'époque où j'étais salariée, ça ne se faisait tout simplement pas et pendant longtemps il n'y avait même pas Internet.
Ceci dit, beaucoup de personnes de ma connaissance, pas des personnes du site, mais certains amis ou membres de ma famille, ne répondent à mes mails que sur leur lieu de travail, c'est fort de café, mais c'est comme ça et certains n'ont même pas Internet chez eux, disant que ça leur suffit au boulot...
Que dire de plus, c'est dans l'air du temps et peut-être qu'à leur place, je ferais pareil, non on ne peut pas mettre un gendarme derrière chaque personne, mais parfois ces personnes qui répètent sans cesse comme un leitmotiv qu'elles, elles travaillent et qui se plaignent pour beaucoup d'entre elles, ça m'agace un peu, car moi ce n'est pas 35h par semaine, mais 39h et pendant longtemps 40h par semaine que je faisais , sans temps passé à buller sur le net en plus !

Il y a 3 ans
Missdebrouille
Du moment que le travail demandé et fait et bien fait je ne vois pas de mal à se distraire du temps de midi ou avant l 'heure de début de travail.........je te reconnais la , l 'article très bien mais pourquoi citer Jacqueline ?????? Je ne pense pas que ce soit de l 'humour ?????

Il y a 3 ans
Missjacqueline
Puisque tu m'attaque directement, je réplique car je ne trouve pas ça drôle du tout.
Je te signale que au boulot je n'ai pas accès à ces sites sauf 1h pendant midi. Les seuls sites auquels j'ai accès la jorunée c'est google car on doit chercher des adresses et des renseignements pour le boulot et des sites généraux mais pas facebook et plus youtube.
Encore une fois tu fait des généralités, TOUS LES FONCTIONNAIRES NE SONT PAS DES FAINEANTS. On est débordés chez nous, pas considérés.
je vais te dire ce que je pense de toi et j'ai le courage de mes paroles et je pèse mes mots.
Tu vis uen situation personelle difficile que je peux comrpendre même si je ne la cerne pas complètement, tu es amère et aigrie et tu fais payer tout le monde pour ça.
Tu sais attaquer tout le monde comme ça ça ne t'avance à rien, à moins que tu veuille te retrouver seule, si c'est ton but et bien tu y parviens facilement.
Je susi désolée pour toi car je te plains, ça doit être fatiguant de toujorus en vouloir à tout le monde et s'attaquer à tout comme ça.
Sache que désormais je t'ignore complètement et je vais retenir mon côté "assistante sociale" et ne plus répondre à rien

Il y a 3 ans
Banchais49
Lorsque je travaillais il y a10 ans, internet a été installé seulement aux assistantes de directions, aux cadres et à la direction, les boites messageries internes "lotus" étaient contrôlées et les agents étaient interdits de verrouillés leur messagerie qui devait être en accès libre avec moi et la direction. Le service informatique sécurité ouvrait des autorisations d'accès sur certains services selon les specialités des agents avec l'aval de la direction.

Il y a 3 ans
Banchais49
Je rajoute, maintenant avec les télphone iphone 4 ou 5 etc .. nous avons l'accès facile sur internet sans que les responsables le voient, que ce soit youtube, facebook ou les jeux.

Il y a 3 ans
Questions et articles similaires :
- Y-a-t-il des secrétaires ou des assistantes ici ?
- Une femme est-elle obligée
- Travailler vous dans un milieu plutôt à tendance masculine ou féminine?
- Sujet mon ex employeur: aurely vasseur
- Si vous deviez vous mettre a votre compte. Se serait dans quel domaine ?
- Si votre patron pu la transpiration, vous lui dites ?
- Secrétaire médicale sur le forum?
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles