Culture & Loisirs
 
Veejoolsade
Question de Veejoolsade


Signification du prénom michelle



Michelle et Iantha sont des femmes réservées, bien que sociables lorsqu'elles se trouvent en terrain connu. La prudence et la méfiance les animent même si elles n'en donnent pas toujours l'impression, car elles sont souvent rieuses. En fait, elles sont introverties et tendent à garder leurs problèmes pour elles. Elles aiment montrer le meilleur d'elles-mêmes et détestent déranger les autres avec leurs problèmes ou leurs difficultés. Ainsi leur aspect extérieur peut-il contraster avec leur personnalité profonde. Elles apparaissent plus faciles, plus souples qu'elles ne le sont en réalité. Si elles s'expriment souvent avec aisance et sont douées pour la communication ou l'expression, orale ou écrite, elles ne se livrent jamais pleinement, gardant jalousement l'accès de leur jardin secret. Leur émotivité est forte mais refoulée ou maîtrisée au point qu'on leur reproche parfois leur froideur ou leur insensibilité. Elles sont déconcertantes lorsqu'elles se replient paradoxalement sur elles-mêmes ou fuient le monde, alors que peu de temps auparavant elles semblaient se plaire et s'amuser en société. Elles oscillent entre des phases de gaieté et d'optimisme, et des périodes de défaitisme ou de pessimisme. Elles sont régulièrement partagées entre leur désir de stabilité et de sécurité, et un certain papillonnement inhérent à leur curiosité, entre un intérêt pour la difficulté et le travail bien fait, et une tendance à rechercher la facilité... Assez susceptibles, Michelle et Iantha se vexent facilement, d'autant qu'elles manquent passablement de confiance en elles. Elles sont rancunières et ont beaucoup de mal à oublier un affront ou une blessure, qu'elles garderont longtemps en mémoire. Enfants, il faut stimuler leur sociabilité, leur apprendre le partage, et les entourer affectivement tout en ménageant leur pudeur. Il faut les encourager afin de les sécuriser. Elles se révèlent, en général, très possessives. Elles adorent les collections et ne sont pas toujours prêteuses.


Il y a 4 ans
Réponses (7)
SOLEIL13
Assez susceptibles, Michelle et Iantha se vexent facilement, d'autant qu'elles manquent passablement de confiance en elles. Elles sont rancunières et ont beaucoup de mal à oublier un affront ou une blessure, qu'elles garderont longtemps en mémoire.


ça c'est vrai !

Il y a 4 ans
Claudine670
Je ne sais pas, il faudrait voir ce qu'en pense notre Mimi !

Il y a 4 ans
Missdebrouille
Y a de ça rancunière non pas du tout se vexe oui c'est vrai trop succeptible, manque de confiance comme dit SOLEIL Non l 'inverse je fonce et me plante.....mes douleurs mes chagrisn oui je les ravalent je les garde j 'aodre les collections oui donc je suis très conservatrice je collectionne les canards , pas prêteuse faux je donnerais ma chemise....très curieuse 100%100 mais pas malsain optimiste oui bon je vais garder que le meilleur mais un être humain n 'est il pas fait que qualités et de défauts heureusement voila maintenant vous me connaissez mieux donc les filles aimez moi encore plus MDR...

Il y a 4 ans
Claudine670
On t'aime déjà comme tu es, Mimi, avec tes défauts parce que nous en avons toutes plein aussi des défauts et quand même quelques belles qualités lol !

Il y a 4 ans
Nailil35
Comme tu dis du vrai et du faux , on t'aime comme tu es , c'est marrant les commentaires faits par la personne la plus objective du site !!

Il y a 4 ans
SOLEIL13
Puisqu"il faut le préciser car encore une fois vous ne m'avez pas comprise...décidément !
Il ne s'agit pas de "Mimi" mais d'une amie proche qui s'appelle aussi Michelle et ressemble bien au profil !

Nailil avec sa langue de vipère ajoute son grain de sel et sa méchanceté en me traitant de "la personne la plus objective du site !!"
Objective non, analyste oui, mais pas la meilleure du site, je ne l'ai JAMAIS prétendu...Mais Nailil, ton commentaire prouve bien ton aversion à mon encontre...Où est donc cette femme ouverte et tolérante que nous avons rencontrée. Ici, ce n'est qu'une rancunière et une revancharde !

Il y a 4 ans
Missjacqueline
Je connais une michelle à part notre miss d evidemment et je la retrouve assez dans ce portrait

Il y a 4 ans
Questions et articles similaires :
- à votre avis
- Un peu de géo
- Une petite sagesse du soir
- Une petite question savez-vous ce qu'a inventé le docteur santorio1561-1631) ?
- Une autre proverbe
- Troisieme question
- Si tu était un arts tu serais?
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles