Dz_mcq@yahoo.ca
Question de Dz_mcq@yahoo.ca


Suis-je trop jeune ?



Bonjour,

je suis une étudiante de 17 ans. J'ai rencontré un garçon il y a plus de 2 ans de cela. C'est un gentil garçon , sage , instruit et très cultivé. Il voulait tout de suite se marier car c'étais un projet qui lui tenais a coeur et il m'a semble-t-il choisi car je lui plaisais. Au début j'ai trouver cela un peu bizarre qu'il saute tout de suite aux demandes en mariage. Par la suite, j'ai découvert en moi le sentiment de vouloir être stable et sereine. A vrai dire j'ai toujours rêver de pouvoir vivre avec quelqu'un que j'aime, lui raconter mes soucis et le supporter dans ses épreuves. Je suis une personne très mature car mes parents m'ont toujours considérer comme une personne qui a ses propres idées et qui doit prendre ses propres décisions. Techniquement, je peux m'occuper des responsabilités quotidiennes d'une femme , factures, éducation des enfants , repas. Ce sont des choses très éprouvantes mais avec lesquelles j'éprouve du plaisir. J'aide beaucoup ma maman.Récemment, nous avons repris contact, et il serais toujours très intéresser a ce qu'une union soit conclue entre nous. Il a 24 ans, il est ingénieur et il habite seul. Il m'a dit que son souhait serait de m'avoir a ses cotés. Il m'a aussi dit que je ne devais pas m'inquiéter avec l'argent, il ne veux rien de moi ne serait-ce que ma présence, ma compagnie et mon amour. J'ai énormément d'amour a donner. C'est une personne très respectueuse et je souhaiterais vivement fonder une famille avec lui. Les enfants ça ne sera pas pour tout de suite. Je me demandais si ce serait une bonne idée de me fiancer avec lui a mes 18 ans puis de me marier a 20 ans. D'ici la il ne me resterait que très peu d'années d'études. J'ai déjà un emploi et je sais gérer de l'argent. J’espérais trouver auprès de vous des conseils, des expériences semblables et des encouragements.

Je vous remercie infiniment de l'attention portée a mon message.

Cordialement,

Sarah. D


Il y a 4 ans
Réponses (4)
Acidenea
C'est sans doute une belle histoire que tu vies avec lui, mais pourquoi envisager le mariage avant de vivre ensemble, surtout que tu es jeune (bon ce n'est pas seulement une question d'age, j'ai porté mon premier enfant à 19 ans) mais surtout une question de compatibilité.
Je pense que tant que tu n'as pas vécu avec lui, vous ne pouvez pas être sure d'être fait l'un pour l'autre.
Le mariage et un divorce coûte cher, mieux vaut être bien sure, et puis je trouve son empressement au mariage louche.
A-t-il la nationalité française ? Je ne veux pas te vexer, mais une amie a eu le tour et quand il a touvé quelqu'un prêt à l'épouser de suite, et ce malgré que ça faisait un an qu'il se fréquentaient, il a épousé quelqu'un d'autre presque du jour au lendemain.
Si ce n'est pas le cas, je reste sur mon premier conseil, vivez ensemble avant d'officialiser cet amour, mais ce n'est que mon conseil.
Bize

Il y a 4 ans
Claudine670
C'est vrai qu'au premier abord, cela semble une belle histoire d'amour que tu nous racontes.
Mais, comme Acidenea, je m'interroge un peu sur ce garçon de 24 ans, tu nous dis qu'il est ingénieur OK, mais est-il Français et s'il ne l'est pas, n'envisage-t-il pas justement de le devenir en épousant une Française ?
Si ce n'est pas le cas, même si tu es mûre pour tes 17 ans, je te conseillerai de le connaître un peu mieux avant de l'épouser et même de vivre un peu avec lui avant pour voir vraiment si vous êtes compatibles ou pas, des sortes de fiançailles modernes en fait !
En tous cas, je trouve ton message très touchant et je te souhaite bonne chance et de trouver le bonheur que tu mérites.

Il y a 4 ans
Veejoolsade
Moi je serai bref si c'est un français c'est bon mais si c'est un étrange rméfie toi car après il pourrait te prendre pour une deuxième femme car il pourrait en avoir une autr eau pays car hélas cela arrive souvent voilà ma belle sinon tu n'es pas trop jeune

Il y a 4 ans
Missdebrouille
STOP STOP STOP L 'amour rend aveugle renseignes toi ne fais pas confiance comme cela trop beau pour ?tre vrai pas de mariage car ensuite tu peux ?tre embarqu?e dans une v?ritable horreur et pour t'en sortir ??????? e te souhaite de trouver le bonheur un bonheur simple sans compromis ni mensonges

Il y a 4 ans
Questions et articles similaires :
- Vous est-il déjà arrivé de faire l'amour dans votre bain ou sous la douche ?
- Vous entendez vous avec vos voisins ?
- Votre valentin(e) vous bande les yeux et vous demande de le suivre : destination inconnue. Vous le suivez ?
- Vacances : comment faire des rencontres amoureuses ?
- Un nouveau guide sur le sexe
- Un ménage à 3
- Un fantasme réalisé
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles