Culture & Loisirs
 
Cricri1956
Question de Cricri1956


Trouvez vous normal que les enfants à partir de la 6 eme on des portables à l'école ?




Il y a 4 ans
Meilleure réponse
SOLEIL13

Non, et non.... la raison invoquée par les parents n'est pas valable du tout...dans les collèges on a toujours autorisé les enfants à appeler les parents en cas de problèmes...
Et puis, considérer que si l'enfant a un téléphone il ne risque rien, c'est à la fois pure naïveté et égoïsme flagrant !
" Je pense à moi, mon travail ma vie...MAIS j'offre un téléphone à mon enfant !"
Le téléphone n'est pas une nounou, et ne la remplace pas.... une jeune fille qui va chercher l'enfant à l'école et lui tient compagnie serait bien mieux....mais plus cher !
Quand on voit, tous ces petits qui dès le seuil de la classe franchi, sortent leur portable, juste pour s'appeler les uns les autres ou s'envoyer de grosses cochonneries...ça me scandalise !


Il y a 4 ans
Réponses (7)
Banchais49
Mon petit fils a un portable depuis son entrée au Collège, ses parents travaillent plus tard que lui lorsqu'il rentre de l'école et le mercredi il est tout seul dans une maison entourée seulement de trois autres maisons donc un peu isolé. Le savoir seul me fait un peu peur surtout à 12 ans.

Il y a 4 ans
Claudine670
Non, je ne trouve pas cela normal du tout et comme Soleil, je pense que'un portable ne remplace pas une nounou ou une baby sitter. Ma petite fille n'en a pas, mais elle est encore en primaire, j'espère que lorsqu'elle sera au collège, ses parents continueront à pratiquer le type d'arrangement actuel, à savoir, le lundi ils accueillent une petite copine de classe avec Justine à la sortie de l'école pour la faire goûter et lui faire faire les devoirs, le mardi, c'est la maman de la copine qui accueille les deux filles.
Sinon, elle va au centre de loisirs jusqu'à ce que ses parents la cherchent ou certaines semaines, c'est moi qui la cherche à 16h30 une fois, mais elle ne reste jamais seule avec son portable et d'ailleurs elle n'en a pas.

Il y a 4 ans
Nailil35
Non je ne trouve pas qu'ils aient besoin de cet appareil si jeune , un effet de mode pour faire comme le copain ; ma petite-fille de 11 ans n'en n'a pas pour le moment mais jusqu'à quand !! par contre elle a eu un ordi portable pour son anniversaire au mois d'octobre dernier !!

Il y a 4 ans
Missdebrouille
Tu as vu le reportage à la télé toi je vois....... reportage sidérant en plus utilisés pendant les cours toutes les combines , tricherie même pour les exams...... certaines écoles mettent des brouilleurs d 'ondes interdit et si dénoncés le comble c 'est eux qui sont pénalisés je rêve

Il y a 4 ans
Missjacqueline
Non je ne trouve pas ça normal car mauvais pour la santé et un peu tôt

Il y a 4 ans
SOLEIL13
Merci Cricri. Passe une bonne journée. bisosu

Il y a 4 ans
Questions et articles similaires :
- Un peu littérature
- Une petite histoire mignonne :
- Une petite blagounette assez mignonne gentille. Même
- Une formule que j'ai entendue hier et qui me plait bien.
- Une devinette
- Seriez-vous pour un système permettant d'alerter les utilisateurs de mobile en cas de dépassements importants
- Savez-vous qui présentera les césars 2011?
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles