Claudine670
Question de Claudine670


Un bébé de 1 an oublié dans une crèche à courbevoie récemment. Certes la puéricultrice aurait dû vérifier



Qu'il n'y avait plus d'enfants dans le dortoir quand elle a fermé à 19h la crèche et c'est une erreur de sa part, mais le père est arrivé 10 mn en retard, donc il est aussi fautif, heureusement les parents ont renoncé à porter plainte et le bébé dormait tranquillement.


Il y a 4 ans
Meilleure réponse
Nailil35

Je n'avais pas entendu cette info , il y a quand même une faute du personnel de la crèche à mon avis !!


Il y a 4 ans
Réponses (7)
Claudine670
Reponse de l'auteur de la question :

Je suis d'accord avec toi, Joce, mais la faute est partagée avec le père et étant une ancienne pro de la petite enfance, je peux comprendre qu'en fin de journée et en fin de semaine, quand tu as à l'heure de la fermeture le va et ient des parents qui viennent chercher leur enfant, que tu discutes un peu avec chacun d'eux, si tu es fatiguée, tu peux oublier qu'un petit dort encore, ça ne m'est jamais arrivé, Dieu merci, mais c'est une erreur pardonnable alors que les parents en retard, ça je connais bien et quand tu fais 10mn par jour , parfois 20 mn ou plus, parce que tel ou tel parent est en retard,même avec une excuse valable, à la fin ça en fait des heures supplémentaires non rémunérées, si on taxait les parents en retard, je pense qu'ils auraient à coeur d'arriver avant l'heure de la fermeture pour chercher leur chérubin !

Il y a 4 ans
Pastelle29
C'est vrai, erreur impardonnable de la puéricultrice, une crèche ce n'est pas une boulangerie ! mais le père en retard aurait dû téléphoner !

Il y a 4 ans
SOLEIL13
D'accord avec Pastelle. Le père n'est en aucun cas responsable... d'ailleurs si les parents avaient porté plainte c'est la puéricultrice qui aurait été pénalisée par les parents !
Cela fait partie de ses fonctions et de ses responsabilités... ce métier n'est pas un métier comme un autre mais une sorte de vocation : l'enfant est la SEULE PRIORITE !

Il y a 4 ans
Claudine670
Reponse de l'auteur de la question :

Pas tout à fait d'accord avec Pastelle car cette erreur est pardonnable à mon avis, mais au moins elle reconnait que le père aurait dû prévenir la crèche de son retard et je trouve aussi que c'est la moindre des corrections.
Quant à Soleil, n'en parlons pas, le père est irréprochable selon elle, allez, il aurait pu venir 1h après la fermeture voyons, ya pas de petits profits , la puéricultrice est assimilée à une bonne soeur qui n'a qu'à subir le bon vouloir des parents, conception bizarre pour quelqu'un qui se veut antireligieux !

Il y a 4 ans
Missjacqueline
Bonjour, c'est vrai que la pericultrice aurait du vérifier. heureusement cette histoire s'est bien finie

Il y a 4 ans
Loana29
Bonsoir,
Je trouve que l'histoire est plutôt triste. Cependant, je pense que le tort est partagé, le père n’est pas arrivé à l’heure et la puéricultrice a oublié qu’un bébé dormait. J’ajouterai que le plus important, c’est que le petit dormait paisiblement et rien de grave ne s'est produit. Je pense que le papa ne sera plus en retard après ce qui s’est passé…

Il y a 4 ans
Questions et articles similaires :
- Vous regarder la serie 24h?
- Vos enfants ou vous même.
- Vav1,voici le gène responsable de la sclérose en plaques. Il vient d'être identifié par des chercheurs
- Un voleur caché sous un
- Un virus de l'obésité ?
- Un français attaqué par un crocodile en australie a réussi à s'en sortir quasiment indemne, il a eu de la
- Une soirée sur paris après les fêtes ça vous tente ?
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles