Veejoolsade
Question de Veejoolsade


Un fait divers



Il semblerait que les entreprises tolèrent de moins en moins les écrits dans lesquels il y a des fautes d'orthographe. "Envoyer une lettre de candidature avec des fautes d'orthographe, c'est comme aller à un entretien d'embauche avec un jean troué", s'exclame Bernard Fripiat, l'un des coachs d'orthographe en France. C'est vécu "comme une impolitesse" ajoute-t-il. Selon une étude du cabinet de recrutement Robert Half, publiée en janvier, 5% des recruteurs écarteraient une candidature dès la première faute d’orthographe et 35% à partir de 2 ou 3 fautes


Il y a 5 ans
Meilleure réponse
SOLEIL13

Ah ! enfin ......
Peut-être les enfants écouteront-ils leurs professeurs de français ?

je suis d'accord pour la politesse. Faire un effort pour écrire correctement, c'est respecter autrui, se respecter soi-même !


Il y a 5 ans
Réponses (6)
Administrateur
Delf_elleraconte
Je suis d'accord avec lui, je trouve qu'une lettre de motivation plein de faute d'orthographes est plutôt rédhibitoire. Il y a malheureusement bien plus de gens qui font des fautes d'orthographes dans une entreprise que de gens qui n'en font pas, ou peu. Postes importants ou pas, le niveau d'orthographe ou grammatical laisse vraiment à désirer.

Il y a 5 ans
Claudine670
Pour ma part, j'ai toujours crû qu'une lettre de candidature bourrée de fautes de français(et volontairement je ne dis pas orthographe car il ya a aussi souvent la grammaire qui est malmenée) était disqualifiante dès le départ et cela me semble normal.
Si on n'a pas été capable d'acquérir un minimum la maîtrise de la langue durant sa scolarité et que l'on ne sait pas lire, ni écrire correctement, que va-t-on être capable de faire dans une entreprise ???
Et puis, je suis d'accord que c'est une respect de soi-même et des autres que faire l'effort d'écrire lisiblement et sans fautes.

Il y a 5 ans
Elsouriço
Mais il semble que ça n'était pas toléré avant alors pourquoi ça le serait maintenant? une lettre d'embauche permet à l'employeur de voir le niveau de son futur employé, et l’orthographe et sa façon de s'exprimer sont il me semble assez significatifs! de plus il voit si tu te relis ou pas, donc si tu es consciencieux ou non! c'est primordial, je fais la chasse à ma fille pour qu'elle soigne son écriture et son langage, certes en vain mais bon, je suis têtue!!!!

Il y a 5 ans
Missjacqueline
Je trouve ca normal, quand on postule il faut au moins faire l effort d ecrire sans faute

Il y a 5 ans
SOLEIL13
Merci de ta ou tes sélections Veejo !
Passe un bon samedi...aujourd"hui, je vais à peu près !
bisous ma belle

Il y a 5 ans
Questions et articles similaires :
- êtes vous fan des soldes ou pas ?
- Y'en à marre ou pas ?
- Vu la grève de demain, qu'en pensez-vous ?
- Vous arrive t-il la nuit de rêver ou cauchemarder? Et de quelle situation?
- Vous allez surement me prendre pour une folle mais temps pis j avance ma theorie:
- Vous aller acheter la rose marie-claire?
- Votre région a t'elle subi des dégats suite aux fortes pluies tombées hier en france? Et vous ?
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles