Claudine670
Question de Claudine670


Un petit coup de rage parce que ce n'est pas juste et que c'est révoltant même.



Dans notre bonne vieille France, il ya un certain nombre de sujets très sensibles et qu'il vaut mieux taire sous peine d'être traité de raciste ou suspecté d'islamophobie.
Je ne suis ni raciste, ni islamophobe, je précise que j'ai notamment une jeune amie marocaine adorable et pourtant croyante, elle est venue en France pour y faire des études et pour les financer a dû travailler dur , en plus de ses cours, dans une maison de retraite, cela fait à présent presque 10 ans qu'elle est en France et, lasse de renouveler des permis de déjour, elle a demandé la nationalité française et l' a obtenue. S'il n'y avait que des musulmans comme elle, ce serait un plaisir pour la France de les acueillir. je précise qu'elle ne porte pas de foulard et qu'elle ne parle jamais d'aller à la mosquée, se contentant de faire ses prières chez elle.
Seulement, il ya toutes celles et tous ceux qui ne respectent pas nos lois et ont leurs exigences, veulent nous imposer leurs traditions et leur culture alors que nous sommes chez nous.
Mais ce qui me révolte le plus, c'est de voir le sort réservé à mes correligionnaires dans bon nombre de pays musulmans, de voir même la persécution et les massacres dont sont victimes les chrétiens, au Nigeria par exemple, mais pas seulement, et qui parle de tout cela, à part le Pape, pas grand monde...


Il y a 4 ans
Meilleure réponse
Nailil35

Je comprends ce que tu ressens mais je n'ai pas envie d'en discuter actuellement sur le site , préfèrerais en parler de vive voix !!


Il y a 4 ans
Réponses (4)
SOLEIL13
Simplement, il faut te dire que notre pays est plus développé que le leur...c'est tout !
Ne pas être jaloux ou outré de leur comportement..; et dans ce cas, boycotter tous ces pays....où nombre de français, qui critiquent haut et fort ces peuples, vont se payer du bon temps chez eux !
Moi, c'est cela que je trouve inadmissible...

Et aussi, se méfier de tous ces partis politiques, qui sous prétexte d'humanité, "le monopole du coeur", acceptent depuis plus de 30 ans des principes qui aujourd'hui deviennent ingérables ( prières dans les rues, salissures de l'Etat français et de ses symboles...)L'évolution est lente mais imparable et souvent irréversible !
on en est là aujourd'hui et on paye ce laxisme de la gauche !

Il y a 4 ans
Veejoolsade
Pas trop suivi là je redescend lire

Il y a 4 ans
Banchais49
Je rajoute piscine un jour que pour les femmes àLille par exemple !

Il y a 4 ans
Questions et articles similaires :
- Un américain achète un billet de loterie à gratter il empoche 3 millions de dollars
- Trois enfants en bas âge,8mois 2 et 4 ans ont volontairement été abandonnés par leurs parents d'origine
- Suivez vous l'emission sur a2
- Salut a toutes
- Sa femme le quitte à
- Rugby et voila ca c'est fait ! Lol
- Qui a gagné l'eurovision en 1972?
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles